Affiche La Petite Sirène

Critiques de La Petite Sirène

Long-métrage d'animation de et (1989)

The Voice.

A l'aube des années 90, Disney est dans une mauvaise passe, rongé par des luttes intestines et par le succès bien timide de ses dernières productions. Cherchant son public, expérimentant à tout va, le studio aux grandes oreilles peine à offrir à son public un "Bambi", un "101 dalmatiens", un "Mary Poppins" ou un "20 000 lieues sous les mers". Une décennie de vaches maigres qui donnera pourtant... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Renaissance émerge enfin

Après avoir fait leurs preuves sur Basil, Détective Privé, John Musker et Ron Clements ne traînent pas et envisagent pour leur prochain film d'adapter sur grand écran un conte bien connu d'Hans Christian Andersen: La Petite Sirène. Il s'agit là d'une dernière tentative pour Disney de se réconcilier avec leur... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Ariel : Petite & Puissante

La Petite Sirène est sorti en 1989 et est à l'origine du second âge d'or chez Disney grâce à son succès commercial, mais qui s'avère être aujourd'hui considéré comme une œuvre mineure de tonton Mickey. Cependant, comme tout bambin ayant grandit avec Disney, même le plus insignifiant des dessins-animés de ce nouvel âge d'or est une agréable flaque dans un océan de plaisir et... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Y a-t-il un prince pour sauver la sirène ?

Fille du roi Triton, vivant au fond des océans, Ariel est une sirène qui ne rêve que d’une chose : découvrir le monde terrestre. Malgré les mises en garde de son père, elle décide d’aller voir la sorcière Ursula pour la rendre humaine. Mais le marché qu’Ursula lui propose semble bien risqué : elle devra séduire un humain en trois jours, sans quoi elle appartiendra définitivement à Ursula.... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar Tonto
Tonto ·

La voix qui annonce le Second Age d'or !

La Petite Sirène ! 28ieme long-métrage Disney ainsi que le début du Second Age d'or du studio ! Ariel : Une sirène curieuse, rêveuse, rebelle. C'est un personnage qui est fasciné et émerveillé par le monde humain jusqu'à tombé amoureuse d'un humain. Oui, à cause d'un odieux coup de foudre mais là, il y a une excuse. Et comme elle est en pleine crise d'adolescence, elle choisit la... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

♬ Nage droit d'vant toi ♬

Fabriqué à une époque où le studio d'animation était dans une énorme ornière, "La Petite Sirène" nous emmène dans un voyage animé dans la vie de la sirène de gingembre Ariel et son rêve de devenir humain. C'est une surcharge sensorielle pour Ariel et pour le spectateur du début à la fin, mais de la manière la plus positive. Ron Clements et John Musker ont fait un travail remarquable dans la... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Davidphile
Davidphile ·

Recette de poissons pas très fraiche

Comme quoi les films Disney que je pensais presque intemporels peuvent prendre un bon coup de vieux. Je ne parle pas de la forme, même si on a déjà vu mieux au niveau créativité des décors, mais bien de l'histoire et des personnages ultra archétypaux. La princesse qui n'aspire qu'à séduire le premier prince charmant venu comme but ultime de la vie. En plus Ariel est vraiment simplette et sa... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar archibal
archibal ·

Marinés au premier regard

Coutumier des adaptations de contes, Disney revint à ses premiers amours à la faveur de La Petite Sirène, et que dire que l’œuvre de Hans Christian Andersen lui sourit : après de multiples résultats commerciaux timorés, voire carrément de cuisants échecs, le long-métrage du tandem Musker/Clements rencontra un succès on ne peut plus probant,... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

♫Je sais très bien... Pourquoi je t'aime♫

Mon voyage dans le temps à travers l'histoire des grands classiques Disney me conduit enfin à ce nouvel âge d'or, cette cristallisation de l'esprit du studio qui lui a permis de survivre et de s'imposer à nouveau comme leader incontestable dans le monde de l'animation familiale. Étant née en 1985, c'est aussi l'époque qui m'a naturellement le plus marquée et ma référence dans ce qui... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Un Disney un peu au-dessus de la surface !!!

Un Disney que j'aurais vu quand j'étais petit mais dont je ne garde pas le moindre souvenir. On va mettre cela plus sur le fait qu'on oublie beaucoup de choses de son enfance que sur celui que "La Petite Sirène" est un dessin animé agréable mais pas particulièrement mémorable... Agréable parce que certains personnages secondaires, en particulier Sébastien le crabe, sont très réussis et puis... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Plume231
Plume231 ·