Advertisement
Affiche La Petite Sirène

Critiques de La Petite Sirène

Long-métrage d'animation de et (1989)

The Voice.

A l'aube des années 90, Disney est dans une mauvaise passe, rongé par des luttes intestines et par le succès bien timide de ses dernières productions. Cherchant son public, expérimentant à tout va, le studio aux grandes oreilles peine à offrir à son public un "Bambi", un "101 dalmatiens", un "Mary Poppins" ou un "20 000 lieues sous les mers". Une décennie de vaches maigres qui donnera pourtant... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ariel : Petite & Puissante

La Petite Sirène est sorti en 1989, et est à l'origine du second âge d'or chez Disney grâce à son succès commercial, mais qui s'avère être aujourd'hui considéré comme une œuvre mineure de tonton Mickey. Cependant, comme tout bambin ayant grandit avec Disney, même le plus insignifiant des dessins-animés de ce nouvel âge d'or est une agréable flaque dans un océan de plaisir et... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

La Renaissance émerge enfin

Après avoir fait leurs preuves sur Basil, Détective Privé, John Musker et Ron Clements ne traînent pas et envisagent pour leur prochain film d'adapter sur grand écran un conte bien connu d'Hans Christian Andersen: La Petite Sirène. Il s'agit là d'une dernière tentative pour Disney de se réconcilier avec leur... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

la petite gourdasse

Il s'agit du récit des aventures de la Princesse Ariel, une sirène de pas encore 16 ans qui a été élevée par le Roi Triton, bon souverain mais papa laxiste. Ariel a pour ses amis et sa famille un mépris et une indifférence à peine voilés. Elle est sotte, inconséquente, égoïste et vaniteuse. Son seul atout dans la vie? Sa voix magnifique. Notre seule raison de l'apprécier? Son intérêt... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Méléna
Méléna ·

Y a-t-il un prince pour sauver la sirène ?

Fille du roi Triton, vivant au fond des océans, Ariel est une sirène qui ne rêve que d’une chose : découvrir le monde terrestre. Malgré les mises en garde de son père, elle décide d’aller voir la sorcière Ursula pour la rendre humaine. Mais le marché qu’Ursula lui propose semble bien risqué : elle devra séduire un humain en trois jours, sans quoi elle appartiendra définitivement à Ursula.... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Tonto
Tonto ·

Recette de poissons pas très fraiche

Comme quoi les films Disney que je pensais presque intemporels peuvent prendre un bon coup de vieux. Je ne parle pas de la forme, même si on a déjà vu mieux au niveau créativité des décors, mais bien de l'histoire et des personnages ultra archétypaux. La princesse qui n'aspire qu'à séduire le premier prince charmant venu comme but ultime de la vie. En plus Ariel est vraiment simplette et sa... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar archibal
archibal ·

La voix qui annonce le Second Age d'or !

La Petite Sirène ! 28ieme long-métrage Disney ainsi que le début du Second Age d'or du studio ! Ariel : Une sirène curieuse, rêveuse, rebelle. C'est un personnage qui est fasciné et émerveillé par le monde humain jusqu'à tombé amoureuse d'un humain. Oui, à cause d'un odieux coup de foudre mais là, il y a une excuse. Et comme elle est en pleine crise d'adolescence, elle choisit la... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

"Sous l'Océan !"

Bien que La Petite Sirène ne demeure pas pour moi être le meilleur films des studios Disney, il s'avère pourtant être très bon malgré la petitesse de son budget à l'époque. Le thème principal du film tourne autour de la différence et des choix, Ariel une jeune sirène va tomber amoureuse d'Erik un humain, elle devra choisir entre sa nature véritable de sirène... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Pauvre Andersen...

Ah la la... Le studio Disney, mondialement célèbre pour ses adaptations plus que douteuses de contes et autres classiques... Bien entendu, celui ci ne fait pas exception et nous sert une guimauve comme seul Disney savait en faire à l'époque... On ne remettra pas en question les dessins ou l'animation qui utilisent ici pour la dernière fois le procédé de dessins sur cellulose (utilisé par Disney... Lire l'avis à propos de La Petite Sirène

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Sous l'eau, c'est grand !

Chez Disney, ça marche par cycle : En 1938, ils sortent Blanche Neige, un gros succès qui lance leur industrie. - 20 ans plus tard : La Belle au Bois Dormant. Bide (relatif.) On arrête avec les princesses. - 30 ans plus tard : La Petite... Lire la critique de La Petite Sirène

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·