Affiche La Piscine

Critiques de La Piscine

Film de (1969)

Pulsions !

Mais maintenant, qu'est-ce qu'elle devient Marianne ? Tu y as pensé ? Hein ? Non. Tu t'en fous. Ça ne t'intéresse plus. Il te faut tout et tout de suite. L'enfant gâté. Pauvre petit con. Et pour finir, tu couches avec ma fille. Es-tu content ? Hein ? Pourquoi tu me dis tout ça ? J'ai toujours eu la tête et les épaules de plus que toi et tu le sais.... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ma vie avec Romy

La première fois que j'ai rencontré Romy, c'était dans un train en 1940, je crois. Elle si frêle, un peu perdue dans un wagon à bestiaux sillonnant la Beauce (où peut-être pas, mais la beauce ça sonne bien), moi si fort, mais si loin, incapable de la rassurer, je ne pouvais que compatir. Pensez donc, Anna (c'est ainsi qu'elle aimait qu'on la nomme) était juive, ce qui en 1940 n'était pas... Lire la critique de La Piscine

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Plongeon en atmosphère trouble

Nouveau petit plongeon dans ce petit film d'atmosphère bien prenant, ce qui en fait un des rares que j'ai revus moins d'un an après sa première vision, si on exclut certaines sagas cinématographiques (en général, j'aime espacer les revisions). Avant de passer à des raisons peut-être plus objectives, on peut se débarrasser de celles qui ne le sont absolument pas et qui n'ont pas grand... Lire la critique de La Piscine

Avatar Louve d'Avalon
Louve d'Avalon ·

Film repassé le13 janvier 2021 version remastérisé en 4K = Bof sur ma pauvre "vieille" TV (HD Ready) Cette fausse critique s'adresse surtout à ceux qui veulent regarder autre chose que Netflix ou autre source de streaming; et qui veulent pouvoir enregistrer, regarder, conserver, revoir, un concert, un film, un documentaire ... qu'ils ont aimé, quand ils le veulent, ou le supprimer... Lire la critique de La Piscine

Avatar GentleSarah
GentleSarah ·

Eaux troubles

La première collaboration de Jacques Deray avec Alain Delon est une véritable réussite, le film est devenu quasi culte, en grande partie par le couple resplendissant et plein de sensualité fiévreuse formé par Romy Schneider et Delon. Mais aussi par l'insouciance de son époque, la fin des années 60 à Saint-Tropez qui permet ces corps sublimés au soleil, avec une tension érotique latente, car... Lire la critique de La Piscine

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Piscine par batman1985

J'aime pas Delon. Et puis est arrivé La piscine. J'ai changé d'opinion sur l'acteur dans ce qui s'apparente à l'un des meilleurs films français qui m'ait été donné de voir. Je suis donc véritablement séduit et je pense que c'est en partie grâce au casting. Delon est en retenue et ça le rend nettement plus crédible à mes yeux. Il y a d'ailleurs une relation incroyable avec sa partenaire à l'écran... Lire la critique de La Piscine

Avatar batman1985
batman1985 ·

LA PISCINE de Jacques Deray

Des films comme celui-ci on n'en ferait plus aujourd'hui. Il se passe 1 heure avant que le drame n'ait lieu ramenant l'enquête policière à la portion congrue. Mais une heure magnifique qui va faire basculer le jeune Jean-Paul dans le meurtre et ruiner un couple déjà déstabilisé par la venue de Harry et sa fille. Le scénario de Jean-Claude Carrière, un des plus brillants scénariste français, et... Lire la critique de La Piscine

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Thriller matriciel

La Piscine est un jalon. Il semble jeter les bases du thriller sensuel à la française. Sans La Piscine, a priori, point de Lemmings, Swimming Pool... Jusqu'à présent, j'étais passé à côté de ce classique du cinéma français. J'étais donc passé à côté d'un couple mythique du cinéma: Delon - Schneider. Que dire de ce couple sur lequel tout a déjà été dit. Romy est sublime, d'une... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Silence, Sex and Sun.

La Piscine est sans doute le film qui met le plus en valeur le lieu que son titre désigne. Tous les éléments thématiques qui en sont afférents y sont présents mais aussi remarquablement sublimés. Le désir et la sensualité d'abord, à travers des scènes d'un charme certain comme celle de la branche, très démonstrative des paradoxes inhérents aux besoins des personnages, ici de... Lire la critique de La Piscine

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Swimming fools

Il est aisé d’imaginer ce qui fit le succès d’un tel film à son époque : la star absolue Delon, une villa tropézienne, des scènes bien caliente avec une Romy dont on va relancer la carrière, et un jeu avec l’amour libre qui dérape, tous les ingrédients sont convoqués pour le hit. Ne considérer que cette logique serait a priori réducteur,... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·