Affiche La Rue rouge

Critiques de La Rue rouge

Film de (1945)

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"Je t'ai dans la peau Johnny..."

Alors que Chris, caissier et peintre amateur, mène une vie sans histoire, il va la voir basculer lorsqu'il croisera la route de Kitty, qu'il pense sauver de l'agression et va en tomber totalement amoureux... Une année après La Femme au Portrait, Fritz Lang retrouve le même trio d'acteurs pour cette adaptation du roman La Chienne (que... Lire la critique de La Rue rouge

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Docteur_Jivago ·

Scarlet street

Quelques mois après la réussite de « La femme au portrait » Fritz Lang tourne « La rue rouge » avec le même couple d’acteurs-vedettes et une histoire qui s’intéresse à nouveau à la peinture (le patron de Chris s’appelle Hogarth). Nouvelle adaptation d’une pièce de Georges de la Fouchardière, soit le remake de « La chienne » de Renoir. Christopher Cross (Edward G. Robinson) est à la croisée... Lire la critique de La Rue rouge

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Electron ·

La chienne au portrait

Petit caissier discret et sans histoires, Christopher Cross a une vie peu palpitante. Il n'a jamais eu de succès avec les filles, il n'a pas de caractère, et sa mégère de femme lui mène la vie dure dès qu'il rentre du boulot. Sa seule passion, c'est la peinture, mais son manque de confiance en lui l'empêche de présenter ses tableaux à des professionnels de l'art. Un soir, alors qu'il raccompagne... Lire la critique de La Rue rouge

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chtimixeur ·

Une morale mise à mal ?

Très franchement, même si c'est un film de Fritz Lang, "Scarlet Street" n'a rien de bouleversant pendant la plus grande partie du film. C'est un film noir bien rodé, ficelé comme il faut au niveau de la narration (ceci dit, ça reste un remake américain). Il partage la plupart des qualités - et des défauts - des films du genre de cette période. Pas un indispensable, mais appréciable pour peu que... Lire l'avis à propos de La Rue rouge

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Saccharum ·

Critique de La Rue rouge par blondedenuit

Christopher est un homme discret, employé modèle, mal marié à une femme aigrie et sans coeur. Un soir de pluie, il sauve une femme, Kitty, des mains de son agresseur. Elle est belle, jeune et désemparée sur ce bout de trottoir qui en fait est son lieu de travail, ce que l'histoire dévoile par petites touches pour ne pas offenser l'Amérique puritaine des années 40. Christopher en tombe... Lire la critique de La Rue rouge

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blondedenuit ·

La rue rouge (1945)

Christopher (Edward G Robinson) est un homme discret et soumis ... Sa femme est terrifiante. Son boulot ne le passionne pas. Lorsqu'il rencontre Kitty (Joan Bennett) il croit qu'elle l'aime. Mais il deviendra son objet. Elle lui fait faire tout ce qu'elle veut ! Le mensonge est le thème central du film. Tous les personnages mentent, que ce soit par omission ou pour manipuler. Christopher... Lire la critique de La Rue rouge

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greenwich ·

Pourquoi les films noirs sont-ils si décevants ?

Il y a environ 4 ans, je découvrais le chef d'oeuvre "Le grand chantage" de Mckendrick, qui me réconciliait très temporairement avec le genre du film noir qui réunit en théorie tous les ingrédients pour me séduire. Malheureusement, un constat implacable n'a pas évolué depuis toutes ces années : Ces... Lire l'avis à propos de La Rue rouge

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KingRabbit ·

Illusions assassines

Folle amoureuse et pathétiquement servile de son séduisant souteneur, macho et brutal, une jeune et belle actrice au chômage suit ses conseils et séduit un caissier d’entreprise, quinquagénaire, en demande d’affection, timide et tyrannisé par une épouse imbuvable. La jeune fille le prend pour un riche artiste tandis que lui, juste peintre du dimanche, confirme le mensonge pour pitoyablement... Lire l'avis à propos de La Rue rouge

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etiosoko ·

La mort pour les braves

Au beau milieu des années 1940, Fritz Lang continue sa « période films noirs », en réalisant La Rue Rouge, qui prend notamment la suite de La Femme au portrait (1944), avec lequel il partage un certain nombre de points communs. Une nouvelle virée dans les recoins sombres de la nature... Lire l'avis à propos de La Rue rouge

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JKDZ29 ·

Tout simplement parfait.

Avec Edward G. Robinson et Joan Bennett. Un an après le succès du fabuleux "La femme au portrait", Fritz Lang en reprend les deux acteurs vedettes pour une nouvelle histoire de femme fatale mais en beaucoup plus noir (c'est le moins que l'on puisse dire) et sans atteindre la perfection de ce dernier film, celui-ci n'en constitue pas moins une fabuleuse réussite. Le thème du "brave mec" qui se... Lire la critique de La Rue rouge

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estonius ·
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