Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le Vintage, c'est pas que classe. C'est aussi salement poussiéreux et ennuyeux.

Avis sur La Taupe

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Avant même la sortie de ce film, il avait déjà gagné les votes du public et de la critique, avec son réalisateur prometteur qui sortait de Morse et son casting assez impressionnant, il faut l'avouer. Et pour comme chaque film anglais qui sort aujourd'hui, c'est une réunion d'anciens acteurs d'Harry Potter...

Une scène d'ouverture pêchue, un dialogue qui suit assez musclé, des acteurs vraiment bons (Ciaran Hinds est vraiment un acteur fantastique) et quelques personnages assez charismatiques dans la première demi-heure et on se dit qu'on va voir un excellent film et que la hype autour du film n'était pas exagérée. Sauf que quand l'enquête commence, le rythme, déjà pas très élevé, se liquéfie, les informations données au spectateur sont bien trop nombreuses pour qu'il puisse suivre totalement et donc l'interêt du film se perd. Le film manque de corps, d'âme pour qu'on le suive totalement. Tout est trop écrit, les dialogues font théâtraux, Gary Oldman est excellent, mais, le film n'étant pas passionnant pour un sou, on se moque totalement de l'avenir des personnages.

Et ça, pour un film qui ne repose que sur ses personnages, c'est dur et rédhibitoire. Notons néanmoins l'excellente performance de Benedict Cumberbatch. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
4 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes La Taupe

Autres actions de CeeSnipes La Taupe