Affiche La Tour au-delà des nuages

Critiques de La Tour au-delà des nuages

Long-métrage d'animation de (2004)

Un film aérien qui ne décolle pas.

Comme souvent dans les longs métrages japonais, la simplicité apparente de l'histoire cache en réalité un nombre de niveaux de lecture bien plus intéressant. Oui, mais voilà. Si on peut facilement se laisser subjuguer par l'esthétique générale du film (un côté aérien et lumineux propre aux travaux de Makoto Shinkai), de nombreux points faibles viennent plomber le résultat final. On pense aux... Lire l'avis à propos de La Tour au-delà des nuages

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Si beau, si romanesque et si vain

Le nord d’un Japon uchronique a fait scission et bâti une tour gigantesque aux caractéristiques paranormales. Inquiets, les États Unis se préparent à la guerre. Scientifiques et nationalistes nippons complotent pour détruire la Tour dont ils craignent d’éventuelles capacités létales. Le très brillant et sauvage Takuya partage avec Hiroki une passion pour la Tour. En secret, les deux... Lire la critique de La Tour au-delà des nuages

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de La Tour au-delà des nuages par Anthelix

C'est un très beau film, avec des images absolument magnifiques, et un parti pris poétique qui tranche singulièrement avec les productions actuelles où le réalisme passe avant tout. Après la seconde guerre mondiale, le Japon est divisé en deux, le sud s'alliant aux USA, le nord rejoignant "l'Union". L'Union, plus avancée scientifiquement, construit une tour d'une hauteur démesurée, qui semble... Lire la critique de La Tour au-delà des nuages

Avatar Anthelix
Anthelix ·

Une belle découverte qui ne laisse pas indifférent

Un film fantastique, moi qui ne jurai que par Miazaki, je pense regarder les autres films et métrage de Makoto Shinkai. Ce film est une merveille de douceurs, de subtilité et de romantisme. J'ai particulièrement aimé la manière dont est traité le thème de l'oubli, de la séparation, voir même du passage de l'enfance et de ses grands rêves au monde adulte. Chacun de nos réagi... Lire l'avis à propos de La Tour au-delà des nuages

Avatar KévinDylan_Jord
KévinDylan_Jord ·

Comme des bassesses de la haute voltige

Alors c'est l'histoire de deux gamins qui veulent construire un avion pendant leur temps libre afin d'aller détruire une tour dont personne ne sait vraiment à quoi elle sert. Mais leur projet sera mis à mal car, comme dans tout bon film d'amitié virile qui se respecte, y'a de la femme qui va épicer un peu le tout. Bon le truc sur lequel on ne peut que se concilier à moins d'être déficient de la... Lire la critique de La Tour au-delà des nuages

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de La Tour au-delà des nuages par LoutrePerfide

Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho est un magnifique film qui nécessite plusieurs visionnages pour être pleinement apprécié à sa juste valeur. Au niveau de la réalisation, il faut bien avouer que le spectacle offert est très impressionnant. Makoto Shinkai nous offre un film magnifique avec une mise en scène particulièrement inspirée. Le mélange 2D-3D est une nouvelle fois impressionnant avec des... Lire l'avis à propos de La Tour au-delà des nuages

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Growing up and growing old

Si les studios Ghibli sont les plus connus, notamment avec des perles comme La Colline aux coquelicots, et tant d'autres, il existe un homme, indépendant, qui rivalise, qui surpasse même Ghibli. Cet homme, c'est Makoto Shinkai. Loin des excentricités que l'on croise dans des films comme le Voyage de Chihiro et j'en passe, Shinkai livre, à l'image de La Tour au Dela des nuages, une oeuvre... Lire la critique de La Tour au-delà des nuages

Avatar Kousei
Kousei ·

Voyage raté.

Je pensais être emballée par ce film d'animation parce que la bande annonce était attrayante mais j'ai été très déçue lors du visionnage. Je trouve que le début est trop long, sans réel intérêt à part la promesse. Les personnages ne sont pas attachant et sont (selon moi) stéréotypés. J'ai l'impression que les détails ont plus été mis en valeur que le sujet principal du film qui était cette... Lire la critique de La Tour au-delà des nuages

Avatar Erase
Erase ·

Critique de La Tour au-delà des nuages par pilpik

Un film d'une grande poésie à tout point de vue. On se laisse bercer par les images sans fascination, la lenteur sans longueur, l'innocence sans la niaiserie, la musique sans les tambours. Tout est traité, expliqué, imaginé, réalisé avec une grande subtilité et fluidité malgré la complexité de l'histoire. Il y règne un dévoilement permanent ; des images, du passé, des sentiments, des bruits,... Lire la critique de La Tour au-delà des nuages

Avatar pilpik
pilpik ·

Magnifique mais creux

C'est d'une extrême beauté, limite à couper le souffle. Ensuite, on s'attache tout de suite aux 3 amis/protagonistes du film. C'est d'ailleurs la même formule que pour La traversée du temps (3 amis collégiens, 2 garçon + 1 fille), mais la comparaison s'arrête là. L'histoire de La Tour au delà des nuages débute direct sans prologue, et on suit avec intérêt le déroulement de la narration et le... Lire l'avis à propos de La Tour au-delà des nuages

Avatar lessthantod
lessthantod ·