Affiche La Voie de l'ennemi

Critiques de La Voie de l'ennemi

Film de (2014)

Critique de La Voie de l'ennemi par Synedivel

Qui aurait pu croire que Rachid Bouchareb en réalisant un remake américain de Deux hommes dans la ville allait réussir ce tour de force de nous plonger dans l'ambiance des meilleurs western. Et par genre western j'entends bien une production où l'atmosphère nous captive par une tension permanente, où les images nous font voyager dans des paysages grandioses. L'image est sans aucun doute la... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar Synedivel
Synedivel ·

Lourd, lourd

Le remake américain de José Giovanni ne surfe pas dans la même catégorie que son modèle. Les comédiens excellent et on a beaucoup de plaisir à retrouver Forest Whitaker en particulier. Bien que le thème est toujours porteur en 2014, le film pèche plusieurs fois : une réalisation lourde et statique, signature des films de Bouchareb, une intrigue convenue, sans réelle surprise et une fin bâclée... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Insertion difficile

Les lois sérieuses et implicites de la critique ciné veulent que tout remake soit moins bon que le premier film, ce dernier étant de facto moins réussi que l’œuvre originale dont il est tiré. Tout cinéphile sérieux se doit de respecter ces lois, au risque d’être tourné en ridicule par ses confrères. Et tout bobo dans un dîner mondain doit faire savoir que le livre, qu’il a forcément lu lors d’un... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar Aerik
Aerik ·

Critique de La Voie de l'ennemi par Jumme Amordiae

Film beau, intelligent et magnifiquement bien tourné. L'utilisation du format cinémascope permet de nous éblouir avec la magnificence d'un désert spectaculairement magnifique. Je peux vous dire juste que la fin était juste belle, mais vraiment BELLE; d'un point de vu réalisation. Forest Whitaker, mon dieu mais j'aime cet Homme. Un acteur qui me surprend de film en film. Il a crée autour de son... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar Jumme  Amordiae
Jumme Amordiae ·

Critique de La Voie de l'ennemi par Robimo21

Dès le départ, le rythme se veut lent et calme mais sans toutefois ennuyer le spectateur puisque dans La Voie de l'ennemi, les images et les sons sont beaucoup plus parlants et évocateurs que les dialogues eux-mêmes. Et c'est là que réside la force du film puisque le scénario pris à part est très banal et sans réel nouveauté. L'histoire d'un taulard qui sort de prison et qui veut se réintégrer... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar Robimo21
Robimo21 ·

Critique de La Voie de l'ennemi par lejeff64

Un polar sobre et efficace servi par une interprétation de Forest Whitaker des plus juste. Le fait de retranscrire l'histoire à limite de la frontière Mexicaine avec son contexte si particulier rend le film un peu plus consistant! A voir Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

Critique de La Voie de l'ennemi par HenriMesquidaJr

"L'impasse " de Depalma en plus mou et en extérieurs. Il y a de bonnes choses dans le film en particuliers l'interprétation mais c'est une histoire qu'on nous a servi 50 fois. et c'est trop contemplatif. Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de La Voie de l'ennemi par TimFaitSonCiné

Ne réussissant jamais à véritablement cerner ses enjeux, et proposant un scénario très attendu, c’est un long métrage qui ne décolle jamais assez pour emmener le spectateur avec lui. Et là au milieu, il y a Forest Whitaker, toujours très bon… Lire la critique de La Voie de l'ennemi

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Pour Forest... et (un peu) Keitel.

Tout l'intéret du film repose sur l'interprétation de Forest Whitaker, acteur - une fois de plus - divin. La présence d'Harvey Keitel aussi, évidemment, même s'il semble un peu trop âgé maintenant pour un tel rôle. Le film, sobre et efficace ne comporte qu'un bémol : la façon dont il s'achève. Le réalisateur est français, ceci expliquant cela. Lire la critique de La Voie de l'ennemi

Avatar Fu Furichi
Fu Furichi ·

Critique de La Voie de l'ennemi par Cyril BRET

Vu en 2D VOST. Du bon, du moins bon. D'abord, c'est très bien joué. Paysages et décors sont réussis. L'histoire est plutôt classique avec un scénario sans gros rebondissements. Le film est un peu lent et long à mon gout. Pas mal sans plus. Lire la critique de La Voie de l'ennemi

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·