Avis sur

Là-haut par fabienbaudry1

Avatar fabienbaudry1
Critique publiée par le

Attention, Spoiler Inside.
Ma première véritable deception chez Pixar, surtout après les fabuleux Ratatouille et Wall-E. Ce film est en vérité, très inégal.

D'un coté, une superbe histoire sur une personne agée, qui a choisi de vivre ses rêves par respect pour sa défunte femme. Un etre humain qui ne veut pas mourrir seul et triste.
De ce point de vue la, l'histoire est magnifique. Parfois drole à se tenir le ventre, et souvent triste à en pleurer. Le sujet est traité avec une justesse et une émotion remarquable, et la magie de Pixar fait mouche, et on se surprend à vouloir, nous aussi, croire qu'avec de la volonté tout est possible.

Et d'un autre coté... nous avons un autre film, d'aventure lui, qui se superpose au premier. Dans celui-ci, une personne agée échappe à une meute de chien, un centenaire court sur la paroi d'un dirigeable. Dans celui-ci, on est surpris par le manque de surprise (oui oui je sais), le peu de rebondissement, la platitude de cette histoire et de ses personnages (le chien est indigne d'etre qualifié comme tel, l'oiseau est stupide et le gamin une tête à claque) et le manque total de cohérence du scénario.

Bref, au final, autant j'ai adoré la première partie du film, autant je colle un gros blame pour le reste. le film dure 1 heure 30, et j'avais hate qu'il se finisse sur la fin, parce que franchement, je m'y suis ennuyé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2269 fois
21 apprécient · 1 n'apprécie pas

fabienbaudry1 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Là-haut

Autres actions de fabienbaudry1 Là-haut