La vie est belle par Estrobir

Avatar Estrobir

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont vivement recommandés cette pure M-E-R-V-E-I-L-L-E
La vie est belle sur la vie d'un homme simple du moins à l'origine.
Ce film nous apprend ce qu'est finalement un Homme par là je n'entend pas un homme au sens biologique du terme (à savoir les gens que l'on côtoie et voit tout les jours), mais un Homme au sens je dirais philosophique du terme. Ici, le personnage joué par Stewart est pleinement humain (ce n'est d'ailleurs pas le seul film où l'on voit cette qualité, je pense là a Barberousse). Cet homme est pleinement humain parce qu'il respecte l'autre, ou du moins il tente de le faire le plus possible. Il a des valeurs pleinement humaines et ne cède pas à la tentation du pouvoir et de la richesse. Il est au service de ses amis parce qu'il souhaite pour eux le meilleur. Il est au service de l'humanité (et c'est ce que semble à mon gout suggérer le titre), il refuse de voit son prochain souffrir.
Ce personnage est aussi un Homme parce qu'il n'est pas infaillible. La perte de l'argent le fait céder même auprès des êtres qu'il aime le plus à savoir ses enfants et sa femme. Mais finalement, quel homme ne céderait pas dans cette situation.
Finalement par son humanité, Georges Bailey a accompli de grandes choses. Mais ces choses il ne les a pas accompli pour être reconnu mais seulement pour aider.
En outre, la réalisation est excellente tout comme la qualité des plans et du scénario. Il mêle parfaitement le joyeux au triste. Alors que l'on pleure et que l'on est ému, on se surprend à rire. Et quand finalement Georges revit et rentre chez lui, on ressent sa joie, on est heureux pour cet homme qui ne méritait pas la triste fin qu'il envisageait plus tôt dans le film. On veut en fait que ce Georges existe vraiment, qu'il soit notre ami.
"La vie est belle" est un parfait chef d'oeuvre!
Mais surtout n'oubliez pas, la vie est belle.

Estrobir a ajouté ce film à 8 listes La vie est belle

Autres actions de Estrobir La vie est belle