Affiche Laisse-moi entrer

Critiques de Laisse-moi entrer

Film de (2010)

Multipléonasme : "mauvais remake américain inutile"

J'avais vraiment bien aimé Morse, sans hurler au génie non plus. Cette version en fait à peu près tout ce qu'on peut redouter d'un remake américain (à part l'ajout d'une course poursuite ou d'explosions, c'est déjà ça). Globalement très fidèle au film d'origine, il est simplement transposé aux States, plus explicatif, et plus démonstratif. On remplace la suggestion par quelques effets spéciaux... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

The Girl Next Door.

Oh une histoire de vampire, comme c'est original en ce moment, d'ailleurs on en manquait ! Néanmoins il serait idiot de juger un film à l'emporte pièce sous prétexte qu'il y ait actuellement une proportion élevée de mauvais films du genre. Ceci étant dit, figure à l'affiche Chloe Moretz, qui malgré son jeune âge (13 ans) a su se montrer à la hauteur des différents rôles qu'elle a pu interpréter,... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Laisse-moi entrer par Eluria

Je n'avais pas vu "Morse" avant d'aller le voir donc je ne peux pas juger et dire si c'est un bon remake mais ce qui est sûr, c'est que pour moi, c'est vraiment un super film. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'enfant vampire, où les non-dits sont nombreux, où l'atmosphère est glaciale et glaçante. Pas d'action, pas énormément de gore, beaucoup de choses simplement suggérées, il faut lire... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar Eluria
Eluria ·

Critique de Laisse-moi entrer par FilmsVampires

Laisse-moi entrer pourrait être un très bon film, une très bonne surprise ... si je n'avais pas déjà vu Morse. L'un et l'autre sont des adaptations d'un même livre. Morse, est un film suédois, délicat et violent, une très grande réussite. Laisse-moi entrer en est le remake américain. Il ressemble en de nombreux point au film originel, l'ambiance est forte, l'action bien menée. C'est un bon... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar FilmsVampires
FilmsVampires ·

Du morse américain qui ne sert pas à grand-chose...

Un remake qui se regarde sans ennui mais qui ne sert pas à grand-chose, qui donne juste l'impression d'avoir été réalisé parce qu'une grande majorité des américains seraient incapables de situer la Suède sur une carte. Il faut bien dire que si on a déjà vu "Morse", on a en quelque sorte déjà vu celui-là aussi tellement que l'ensemble apparaît comme un copié-collé de l'autre. Il n'apporte rien... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar Plume231
Plume231 ·

It's 10 pm, do you know where your children are ?

Il est toujours difficile de juger un remake : pur copier-coller ou relecture d'une même œuvre ? Il est encore plus difficile de juger un remake d'un film qui est votre préféré et qui, à la base, est lui-même adapté d'un roman. Dans le cas de Laisse-moi entrer, j'ai tout fait à l'envers : vu le remake, vu l'original, puis lu le livre. Le prisme de la première... Lire l'avis à propos de Laisse-moi entrer

Avatar Lehane
Lehane ·

Impossible de résister.

Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à un petit film d'épouvante/fantastique classique, misant à fond sur les décibels crachés par la sono de la salle pour faire sursauter les spectateurs, et ainsi tenter d'installer une petite angoisse chez ceux-ci (comme souvent on peut voir au cinéma). Les premières minutes me permettent de réaliser que je me suis trompé sur le compte de ce film. Le... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar titiro
titiro ·

Croquez plutôt "Morse" à pleines dents

Laisse-moi entrer" ne fait pas partie des remakes indigents mais sans aucun doute des inutiles car n'apportant strictement rien par rapport à son original, "Morse" (1). Comme trop souvent avec les ricains, on va plus vers le démonstratif au dépens du poétique et de la suggestion. Donc croquez "Morse" à pleines dents... (1) http://www.senscritique.com/film/Morse/critique/6814373 Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Y manqu'rait pus qu'y morde

Matt Reeves a un point commun avec Steven Spielberg : c'est un grand enfant. En traitant ici des dangers d'une amitié amoureuse entre un collégien souffre-douleur et une vampire du même âge, il aime se faire doucement peur. Comme les enfants, il veut aussi s'assurer d'être compris : ici, même le spectateur le plus abruti se sera aperçu avant Owen qu'Abby craint l'ail et la lumière du jour. Il... Lire la critique de Laisse-moi entrer

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de Laisse-moi entrer par L'Homme Qui Lit

Ne me demandez pas pourquoi ce film s'est retrouvé dans ma liste de films à voir, mais cette nuit, 3h30 du matin, on a décidé avec un pote que c'était le film qu'on devait voir pour rattraper l'énorme daube qu'on venait de se farcir (Eat, Pray, Love). Ironie du sort, Richard Jenkins joue dans les deux, alors on a solennellement déclaré notre nuit de cinéma "La nuit Richard Jenkins". Let me in... Lire l'avis à propos de Laisse-moi entrer

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·