Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Les paradis artificiels

Le journaliste Raoul Duke et son avocat le Docteur Gonzo sont en route pour couvrir le "Mint 400" de Las Végas, course de motos complètement barrée en plein désert. Pour tout dire nos 2 amis ne sont que très peu intéressés par les sports mécaniques. Ce qu'ils aiment, vraiment, par dessus tout, c'est la came. D'ailleurs, ils ne sont pas venus seul à Las Végas, oh non ! Ils sont venus... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

How High

Un film de Terry Gilliam n'est jamais si fou qu'il ne le parait, jamais si décalé qu'on ne pourrait le croire, chaque chose, aussi délirante soit elle est réfléchie et elle même sujet à réflexion, dès lors comment ne pas voir en Fear and Loathing in Vegas un condensé d'Amérique, en perte de repère, s'accrochant aux vices pour cacher ses réalités non moins infâmes. Outrancier et provocateur, Las... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

The rising sound

Un trip de deux heures ? C'est de la bonne mon gars ! Fait tourner ! Oui mais laquelle ? Car c'est une véritable revue d'effectif des paradis artificiels et de leurs symptômes à laquelle tu vas avoir droit. Hallucinations, hyperactivité, sensations floues, délires paranoïaques, bad trip, torpeur égayent ce voyage au Vegas des Merveilles, mixture de couleurs vives et changeantes. Les deux... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Raf
Raf ·

Critique de Las Vegas Parano par Zogarok

Le film-trip absolu, presque doctrinaire. Las Vegas Parano est un climax dans la galaxie des films sur les drogues et leur expérimentation. Réalisé par Terry Gilliam (Brazil, L'armée des douze... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme

"Las Vegas Parano" est le voyage mystique à la fois comique et horrible à Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son avocat, Dr Gonzo. Partis couvrir une course de moto les deux protagonistes ont apporté avec eux une valise pleine de drogues qu'ils comptent bien consommer avant de rentrer. Le film s'attache à évoquer les années 70 aux Etats-Unis, époque où le rêve américain s'évaporait peu... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

"Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir"

L'histoire du livre de Hunter S. Thompson, paru en 1972 colle parfaitement à la folie qu'implante Terry Gilliam à ses films. Celle-ci prend place à la fin de la guerre du Vietnam, la fin du rêve utopique américain en quelque sorte, pour faire place au cynisme, à la désinvolture courante et tout ce qui va avec. Les deux acteurs principaux, Johnny Depp/Benicio Del Toro, interprètent respectivement... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar shineDandy
shineDandy ·

Critique de Las Vegas Parano par DarkParadise

J'ai (enfin) découvert le fameux "Las Vegas Parano" de ce cher Terry Gilliam, et je dois dire que c'est une déception. Vu le grand statut du film, je m'attendais à quelque chose de grand, d'épique. En fin de compte, LVP n'est rien d'autre qu'un film très sympathique, emmené par un duo d'acteurs de choc. Alors oui, il est bourré d'originalité, techniquement, visuellement, etc, mais coté scénario,... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Drugs, drugs everywhere...

Dans le fond, c'est quoi l'histoire, deux pèlerins qui vont à Las Vegas et passant plus de temps à être défoncé qu'à vraiment vivre l'aventure que leurs officiels leurs avaient prescrits et, de ce fait, loupant toute possibilité d'un scénario viable. Mais franchement ? On s'en fout non ? Las Vegas Parano est parfaitement ce pour quoi il a été crée par Terry Gilliam, un Road Trip drugesque,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Oeuvre aussi folle qu'intelligente

Au premier abord Las Vegas Parano peut paraitre déroutant et on peut tout aussi bien accrocher que détester. Le livre de Hunter S. Thompson est adapté très fidélement et les dialogues retranscrits sont plus ou moins les mêmes. Les dialogues justement, l'un des intérêts principaux. Ceux-ci sont tout simplement jouissifs et d'une immense drôlerie. La mise en scène de Gilliam est surprenante car... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man

En tant qu'avocat, je me dois de vous dire qu'un film de Terry Gilliam, c'est par convention très spécial. Mais Las Vegas Parano, c'est complétement à part. Une épopée psychédélique partie d'un prétexte idiot, comme une course de moto en plein désert du Nevada. Direction la cité du Vice pour un amoncellement de trips improbables. En tant qu'avocat, je dois vous prévenir que le casting est assez... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·