Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Les paradis artificiels

Le journaliste Raoul Duke et son avocat le Docteur Gonzo sont en route pour couvrir le "Mint 400" de Las Végas, course de motos complètement barrée en plein désert. Pour tout dire nos 2 amis ne sont que très peu intéressés par les sports mécaniques. Ce qu'ils aiment, vraiment, par dessus tout, c'est la came. D'ailleurs, ils ne sont pas venus seul à Las Végas, oh non ! Ils sont venus... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

How High

Un film de Terry Gilliam n'est jamais si fou qu'il ne le parait, jamais si décalé qu'on ne pourrait le croire, chaque chose, aussi délirante soit elle est réfléchie et elle même sujet à réflexion, dès lors comment ne pas voir en Fear and Loathing in Vegas un condensé d'Amérique, en perte de repère, s'accrochant aux vices pour cacher ses réalités non moins infâmes. Outrancier et provocateur, Las... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

The rising sound

Un trip de deux heures ? C'est de la bonne mon gars ! Fait tourner ! Oui mais laquelle ? Car c'est une véritable revue d'effectif des paradis artificiels et de leurs symptômes à laquelle tu vas avoir droit. Hallucinations, hyperactivité, sensations floues, délires paranoïaques, bad trip, torpeur égayent ce voyage au Vegas des Merveilles, mixture de couleurs vives et changeantes. Les deux... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Raf
Raf ·

Critique de Las Vegas Parano par Zogarok

Le film-trip absolu, presque doctrinaire. Las Vegas Parano est un climax dans la galaxie des films sur les drogues et leur expérimentation. Réalisé par Terry Gilliam (Brazil, L'armée des douze... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Las Vegas Parano par DarkParadise

J'ai (enfin) découvert le fameux "Las Vegas Parano" de ce cher Terry Gilliam, et je dois dire que c'est une déception. Vu le grand statut du film, je m'attendais à quelque chose de grand, d'épique. En fin de compte, LVP n'est rien d'autre qu'un film très sympathique, emmené par un duo d'acteurs de choc. Alors oui, il est bourré d'originalité, techniquement, visuellement, etc, mais coté scénario,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

"Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir"

L'histoire du livre de Hunter S. Thompson, paru en 1972 colle parfaitement à la folie qu'implante Terry Gilliam à ses films. Celle-ci prend place à la fin de la guerre du Vietnam, la fin du rêve utopique américain en quelque sorte, pour faire place au cynisme, à la désinvolture courante et tout ce qui va avec. Les deux acteurs principaux, Johnny Depp/Benicio Del Toro, interprètent respectivement... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar shineDandy
shineDandy ·

He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man

En tant qu'avocat, je me dois de vous dire qu'un film de Terry Gilliam, c'est par convention très spécial. Mais Las Vegas Parano, c'est complétement à part. Une épopée psychédélique partie d'un prétexte idiot, comme une course de moto en plein désert du Nevada. Direction la cité du Vice pour un amoncellement de trips improbables. En tant qu'avocat, je dois vous prévenir que le casting est assez... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme

"Las Vegas Parano" est le voyage mystique à la fois comique et horrible à Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son avocat, Dr Gonzo. Partis couvrir une course de moto les deux protagonistes ont apporté avec eux une valise pleine de drogues qu'ils comptent bien consommer avant de rentrer. Le film s'attache à évoquer les années 70 aux Etats-Unis, époque où le rêve américain s'évaporait peu... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Las Vegas Parano par Erw

Je crois que j'ai pas totalement saisi l'intérêt du truc pour le coup. Il n'y pas d'histoire, ce sont deux gars qui vont à Las Vegas pour se shooter (et également pour couvrir un événement sportif majeur, mais ça, on s'en fout complétement, vous en conviendrez) et that's all. La suite, que vous pouvez aisément deviner sans même avoir vu le film, sera un simple déroulement de scènes sans queue... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Erw
Erw ·

Hallucinatoire, mais derrière les hallucinations, rien d'hallucinant

Tout est dit dans l'affiche: rien n'est pris au sérieux, tout est second degrés. Bienvenue dans un monde complètement dominé par la drogue, en tout cas celui de ces deux personnages au "design" complètement opposés le sont. Situation terrifiante s'il en est. Et pourtant, on ne le ressent jamais, tout comme l'annonce l'affiche. Là est la particularité de "Las Vegas Parano": l'impression de... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Billy98
Billy98 ·