Oui J'accepte
Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Les paradis artificiels

Le journaliste Raoul Duke et son avocat le Docteur Gonzo sont en route pour couvrir le "Mint 400" de Las Végas, course de motos complètement barrée en plein désert. Pour tout dire nos 2 amis ne sont que très peu intéressés par les sports mécaniques. Ce qu'ils aiment, vraiment, par dessus tout, c'est la came. D'ailleurs, ils ne sont pas venus seul à Las Végas, oh non ! Ils sont venus... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

The rising sound

Un trip de deux heures ? C'est de la bonne mon gars ! Fait tourner ! Oui mais laquelle ? Car c'est une véritable revue d'effectif des paradis artificiels et de leurs symptômes à laquelle tu vas avoir droit. Hallucinations, hyperactivité, sensations floues, délires paranoïaques, bad trip, torpeur égayent ce voyage au Vegas des Merveilles, mixture de couleurs vives et changeantes. Les deux... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Raf
Raf ·

How High

Un film de Terry Gilliam n'est jamais si fou qu'il ne le parait, jamais si décalé qu'on ne pourrait le croire, chaque chose, aussi délirante soit elle est réfléchie et elle même sujet à réflexion, dès lors comment ne pas voir en Fear and Loathing in Vegas un condensé d'Amérique, en perte de repère, s'accrochant aux vices pour cacher ses réalités non moins infâmes. Outrancier et provocateur, Las... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

"Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir"

L'histoire du livre de Hunter S. Thompson, paru en 1972 colle parfaitement à la folie qu'implante Terry Gilliam à ses films. Celle-ci prend place à la fin de la guerre du Vietnam, la fin du rêve utopique américain en quelque sorte, pour faire place au cynisme, à la désinvolture courante et tout ce qui va avec. Les deux acteurs principaux, Johnny Depp/Benicio Del Toro, interprètent respectivement... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar shineDandy
shineDandy ·

Critique de Las Vegas Parano par Zogarok

Le film-trip absolu, presque doctrinaire. Las Vegas Parano est un climax dans la galaxie des films sur les drogues et leur expérimentation. Réalisé par Terry Gilliam (Brazil, L'armée des douze... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Las Vegas Parano par Erw

Je crois que j'ai pas totalement saisi l'intérêt du truc pour le coup. Il n'y pas d'histoire, ce sont deux gars qui vont à Las Vegas pour se shooter (et également pour couvrir un événement sportif majeur, mais ça, on s'en fout complétement, vous en conviendrez) et that's all. La suite, que vous pouvez aisément deviner sans même avoir vu le film, sera un simple déroulement de scènes sans queue... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Erw
Erw ·

" Le chien a baisé le pape mais c'est pas ma faute "

Si Las Vegas Parano fait fureur chez le jeune public adolescent parisien-kikoo-la-drogue-cest-cool, vous tenez ici l'avis d'un jeune lui aussi parisien mais blasé par ce phénomène. Sérieusement, même si le film est très beau, très bien filmé par le grand Terry Gilliam que j'affectionne tout particulièrement grâce au chef d'oeuvre cinématographique qu'est l'armée des 12 singes; il n'en demeure... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Rick_Grimes
Rick_Grimes ·

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme

"Las Vegas Parano" est le voyage mystique à la fois comique et horrible à Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son avocat, Dr Gonzo. Partis couvrir une course de moto les deux protagonistes ont apporté avec eux une valise pleine de drogues qu'ils comptent bien consommer avant de rentrer. Le film s'attache à évoquer les années 70 aux Etats-Unis, époque où le rêve américain s'évaporait peu... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Las Vegas Parano par DarkParadise

J'ai (enfin) découvert le fameux "Las Vegas Parano" de ce cher Terry Gilliam, et je dois dire que c'est une déception. Vu le grand statut du film, je m'attendais à quelque chose de grand, d'épique. En fin de compte, LVP n'est rien d'autre qu'un film très sympathique, emmené par un duo d'acteurs de choc. Alors oui, il est bourré d'originalité, techniquement, visuellement, etc, mais coté scénario,... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Le psychédélique en demi-teinte

Dans la grande famille des films de potheads, Las Vegas Parano se pose probablement comme ce qu'il m'a été donné de voir de plus barré. Sans doute l'influence de Gilliam, sans doute la présence de Johnny Depp. Toujours est-il que ce n'est certainement pas l'aspect du film qui m'a le plus séduit. La succession gratuite et frénétique de scènes d'hallucinations plus ou moins collectives a un côté... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·