Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Critique de Las Vegas Parano par Heobar

Las Vegas Parano, ou l'un des films qui manquaient le plus à ma culture. Il est de ces oeuvres où l'on est quasi-certains avant de les lancer qu'on les aimera. Un trip halluciné mené par Johnny Depp sous la direction de Gilliam ? On touche à deux madeleines de Proust ; et comme Trainspotting et Requiem for a dream ont fait partie de mes premières claques cinématographiques, la... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Heobar
Heobar ·

Pourquoi aimer ce film ?

Fear and Loathing in Las Vegas ou Las Vegas Parano en vf, par Terry Gilliam en 1998. Situation initiale : Raul Duke, journaliste et Dr. Gonzo son avocat partent en road trip à la recherche du rêve américain : Las Vegas. Avec eux, de quoi faire exploser la tête d'un régiment : 2 sachets d'herbe, pastilles de mescaline, amphetamine, vallium, lithium, héroïne, blanche, cocaïne, acides-buvards,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Gwaï
Gwaï ·

Un mauvais voyage

Baser un film simplement sur la prise de drogue et sur les effets délirants qu'elle procure, ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Le film demande à être contemplé, à nous incorporer à cette histoire rocambolesque dans laquelle Johnny Depp et Benicio Del Toro se sont lancés. Là-dessus, je dois bien reconnaître que le film arrive à nous transporter, comme si... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Critique de Las Vegas Parano par Caine78

Rejoignant instantanément "SOS Fantômes" et autres "Tueurs-nés" dans la catégorie "film culte que j'ai beaucoup de mal à comprendre", ce "Las Vegas Parano" fait en effet partie de ces "trips" auquel il m'est la grande majorité du temps impossible de m'intéresser tant il n'ont au fond rien à raconter. Et c'est un comble lorsque l'on sait que c'est le grand Terry Gilliam derrière la caméra,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Caine78
Caine78 ·

Hallucinatoire, mais derrière les hallucinations, rien d'hallucinant

Tout est dit dans l'affiche: rien n'est pris au sérieux, tout est second degrés. Bienvenue dans un monde complètement dominé par la drogue, en tout cas celui de ces deux personnages au "design" complètement opposés le sont. Situation terrifiante s'il en est. Et pourtant, on ne le ressent jamais, tout comme l'annonce l'affiche. Là est la particularité de "Las Vegas Parano": l'impression de... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Billy98
Billy98 ·

La drogue, c'est mal... Quoique...

Las Vegas Parano est un film sur le thème de la drogue, et ça parle de... de.... deuuuuuh... de je sais pas en fait, je sais juste qu’il y a de la drogue, beaucoup de drogue, même. Ce film est un putain de road-trip halluciné montré du point de vue de Johnny Depp, qui ne passe pas une seconde du film sans son pétard au bec, déblatérant sans cesse des phrases qui n'ont strictement... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

« Trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir. »

Il y en pas beaucoup de film qui traite de la drogue sans porter de jugement moral, sans en faire obligatoirement une lente agonie. Las Vegas parano est de ceux-là. C'est un long trip qui abolit la distance entre le spectateur et le spectacle, surtout grâce à des acteurs qui se donnent complètement au film avec des rôles bien perchés (Benicio del Toro est méconnaissable et unique dans sa... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Absurde

J'ai remarqué que les films qui parlent de drogues sont souvent très appréciés par le public de la génération Y à laquelle j'appartiens. Trainspotting, Requiem for a Dream, Human Traffic, etc... Certains sont réellement de bons films, mais d'autres sont énormément surestimés. Las Vegas Parano fait partie de ceux là, du moins selon moi. Les 90% du sont les trips plus ou moins badant, mais... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Ça baise le rêve américain.

Psychédélique, excessif, drôle et provoquant, cynique même, farfelu, critique surtout ; dément aussi, enragé, dérangé, jouissif, hilarant, inspirant, touchant, hargneux, révoltant, autodestructif, acide, pittoresque, Las Vegas Parano scintille de toutes parts. Il laisse un petit moment de silence, un p’tit blanc, les soirées où l’amateur d’excès veut en faire profiter ses amis, plutôt portés... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Lufia
Lufia ·

Film culte ?

Il va falloir m'expliquer en quoi Las Vegas Parano est un film culte. Parce que vraiment je ne comprend pas. On n'a cessé de me dire "faut être défoncé pour voir ce film !", dans le sens être sous les effets d'une substance illicite. Soit. Il se trouve qu'à ce moment-là je n'avais pas de farine sur moi alors quoi, je dois m'interdire de voir le film ? Bref. Johnny Depp est un camé dont on ne... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Madouce
Madouce ·