Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Tout le monde s'en fout de Las Vegas Parano (et Non à la drogue les amis !)

Monsieur Terry Gilliam s'amuse avec la drogue à très mauvais escient. Son film n'a ni queue ni tête et on s'y ennuie profondément. Les provocations ne marchent pas, tout au plus c'est exotique et marrant de voir certaines scènes, mais comme il n'y a pas de scénario et que les personnages sont nuls tout ça va vite dans le mur. Sinon la drogue c'est aussi ça : Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Critique de Las Vegas Parano par SlashersHouse

Un début intéressant, avant de n'être qu'un simple disque raillé qui enchaîne les défonces et s'avère davantage un lolmovie pour potheads. A la place : regardez Morandini, coupez le son, et mettez la BO du film. Ça reviendra au même. Ou mieux : regardez Where the buffalo roam, film trop sous-estimé alors que bien supérieur à celui-ci. Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Comment s'ennuyer et ne rien comprendre pendant 2 heures?

Grâce à ce film, je pense que je ne me droguerai jamais... Quel est l'intérêt de voir 2 mecs défoncés pendant 2 heures? Aucun. On s'ennuie et on ne comprend rien à ce qu'ils font. Ce n'est même pas drôle et l'histoire n'a ni queue ni tête. Si être défoncé, c'est se faire chier comme ça, non merci. Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Cactus
Cactus ·

Critique de Las Vegas Parano par Miroir-rioriM

Hey ! Mais c'est pas si mal que ça, en fait ... Je m'attendais à voir un mauvais film pour pseudo-rebelles en culotte courte qui pensent que la liberté passent par l'aliénation à un produit, malgré les critiques positives que j'en avais entendu, une sorte de Very Bad Trip de luxe, mais je suis tombé sur quelque chose de bien différent. Alors, évacuons tout de suite les malentendus et... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Las Vegas Parano par Malevolent Reviews

Cette seconde adaptation du roman autobiographique de Hunter S. Thompson après Where the Buffalo Roam s'avère beaucoup plus fidèle et surtout beaucoup plus délirante que la version de Art Linson. Il faut dire qu'avec Terry Gilliam derrière la caméra, on était en droit de s'attendre aux fantaisies visuelles les plus extravagantes, seyant parfaitement à une histoire déjantée où... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Bluffé

Ça faisait une paire de fois que je voyais ce photogramme de Depp avec un Bob, à tel point qu’à trop le voir je ne me demandais même plus de quel film il pouvait venir ! Cette injustice fût réparée après une soirée quelque peut enivrante (trop ?) mais je m’égare :la grosse claque quoi !Ai-je besoin de détailler le pitch de ce film tant il semble culte pour mes proches ? Mais... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Juju Brablynch
Juju Brablynch ·

Quelqu'un voudrait du LSD ? J'ai tout ce qu'il faut pour en fabriquer...

Ce film est pour moi une merveille, surtout pour son temps. J'adore les plans de caméras, l'ambiance et les acteurs ! C'est incroyable ! C'est l'un des mes films préférés qui ne me lassent jamais et que je peux regarder 5 fois sans perdre l'envie de le revoir. Un trip démentiel entièrement cinématographique qui plaira à toute personne voulant bien rentrer dans le délire. Un vrai voyage qu'il... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Maël FOUCAUD
Maël FOUCAUD ·

Pourquoi aimer ce film ?

Fear and Loathing in Las Vegas ou Las Vegas Parano en vf, par Terry Gilliam en 1998. Situation initiale : Raul Duke, journaliste et Dr. Gonzo son avocat partent en road trip à la recherche du rêve américain : Las Vegas. Avec eux, de quoi faire exploser la tête d'un régiment : 2 sachets d'herbe, pastilles de mescaline, amphetamine, vallium, lithium, héroïne, blanche, cocaïne, acides-buvards,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Gwaï
Gwaï ·

Le Film Gonzo

Ce film culte est magnifiquement bien réalisé (cadrages pertinents, plan totalement en accords avec la situations...). Néanmoins la morale finale est en fait peu étudiée à travers l'histoire ce qui fait de celle-ci une aventure absurde (restant tout de même drôle et intéressante). Mais après tout ce film est une adaptation d'une œuvre du journalisme gonzo, nous pouvons donc la qualifier comme... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Duncaaan
Duncaaan ·

Un mauvais voyage

Baser un film simplement sur la prise de drogue et sur les effets délirants qu'elle procure, ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Le film demande à être contemplé, à nous incorporer à cette histoire rocambolesque dans laquelle Johnny Depp et Benicio Del Toro se sont lancés. Là-dessus, je dois bien reconnaître que le film arrive à nous transporter, comme si... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Gecko153
Gecko153 ·