Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Raoul Duke mon pote

Pas besoin de chercher un sens dans tout. Là où certains se plaignent d’une absence de scénario, c’est qu’ils devaient pioncer devant le film car il y en a un.C’est l’histoire de deux fonsdés qui partent à Vegas pour couvrir un événement sportif, et évidemment ça part un peu en coucougnette. Voilà le scénario. C’est cool, c’est bien filmé, c’est fidèle à ce que peuvent procurer... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar cjr
cjr ·

Petit monde circulaire

Replongé à l'époque de la Guerre du Vietnam, Gilliam met un nouveau mot sur le style qu'il cultive depuis longtemps : bad trip. Partagé entre Los Angeles et Las Vegas, il dépeint ici la vie délurée d'un duo drogué démuni. Leur unique bagage est une valise remplie à ras bord d'un vrai kit du petit chimiste en termes de substances illicites. Pourquoi ils en avalent et en sniffent le... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Trip sous acide

Adapté de Hunter Thompson, "Fear and Loathing in Las Vegas" est un trip psychédélique où Gilliam apporte sa touche personnelle lors des nombreuses hallucinations vécues par les personnages. En outre, le film traite de manière très détachée de l'esprit anticonformiste des 70's aux USA, et du gonzo journalisme, auquel Thompson a lui-même fortement contribué. Mais à part une mise en scène très... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Redzing
Redzing ·

Easy Rider en Cadillac

Décidément, les délires de Terry Gilliam, ce n'est vraiment pas mon truc ! Je n'ai pas vu tous les films du réalisateur (uniquement les plus connus je pense) mais c'est en tout cas une nouvelle déception d'un de ses films cultes, et même culte dans le cinéma en général d'ailleurs. Sorti en 1998 et adapté du roman "Fear and Loathing in Las Vegas: a Savage Journey to the Heart of the American... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Where the Buffalo Roam

Cette seconde adaptation du roman autobiographique de Hunter S. Thompson après Where the Buffalo Roam s'avère beaucoup plus fidèle et surtout beaucoup plus délirante que la version de Art Linson. Il faut dire qu'avec Terry Gilliam derrière la caméra, on était en droit de s'attendre aux fantaisies visuelles les plus extravagantes, seyant parfaitement à une histoire déjantée où... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bluffé

Ça faisait une paire de fois que je voyais ce photogramme de Depp avec un Bob, à tel point qu’à trop le voir je ne me demandais même plus de quel film il pouvait venir ! Cette injustice fût réparée après une soirée quelque peut enivrante (trop ?) mais je m’égare :la grosse claque quoi !Ai-je besoin de détailler le pitch de ce film tant il semble culte pour mes proches ? Mais... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Juju Brablynch
Juju Brablynch ·

Quelqu'un voudrait du LSD ? J'ai tout ce qu'il faut pour en fabriquer...

Ce film est pour moi une merveille, surtout pour son temps. J'adore les plans de caméras, l'ambiance et les acteurs ! C'est incroyable ! C'est l'un des mes films préférés qui ne me lassent jamais et que je peux regarder 5 fois sans perdre l'envie de le revoir. Un trip démentiel entièrement cinématographique qui plaira à toute personne voulant bien rentrer dans le délire. Un vrai voyage qu'il... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Maël FOUCAUD
Maël FOUCAUD ·

Le Film Gonzo

Ce film culte est magnifiquement bien réalisé (cadrages pertinents, plan totalement en accords avec la situations...). Néanmoins la morale finale est en fait peu étudiée à travers l'histoire ce qui fait de celle-ci une aventure absurde (restant tout de même drôle et intéressante). Mais après tout ce film est une adaptation d'une œuvre du journalisme gonzo, nous pouvons donc la qualifier comme... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Duncaaan
Duncaaan ·

Very bad trip.

Voyage psychédélique, gros trip sans queue ni tete ou grande critique de la société des années 60, Las végas parano sera toujours un film qui divise. Une oeuvre complexe pour certains, un délire visuel de Terry Gilliam pour d'autres. Ce qui est sur, c'est son impact sur le monde du cinéma. Le film propose en tout cas, une... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Une expérience

Que dire de ce film? C'est une expérience! Tout au long de ce film, je me suis dit "mais WTF!". Ce sentiment en permanence entremêlé avec une certaine fascination. C'est la raison de ma note: je n'ai pas particulièrement aimé ce film mais je le recommande à tous. Si vous hésitez, je vous le dis "allez y les yeux fermés!" (expression à ne pas prendre au premier degré pour pouvoir savourer ce... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Hughomer
Hughomer ·