Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Critique de Las Vegas Parano par Caine78

Rejoignant instantanément "SOS Fantômes" et autres "Tueurs-nés" dans la catégorie "film culte que j'ai beaucoup de mal à comprendre", ce "Las Vegas Parano" fait en effet partie de ces "trips" auquel il m'est la grande majorité du temps impossible de m'intéresser tant il n'ont au fond rien à raconter. Et c'est un comble lorsque l'on sait que c'est le grand Terry Gilliam derrière la caméra,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Caine78
Caine78 ·

Very bad trip.

Voyage psychédélique, gros trip sans queue ni tete ou grande critique de la société des années 60, Las végas parano sera toujours un film qui divise. Une oeuvre complexe pour certains, un délire visuel de Terry Gilliam pour d'autres. Ce qui est sur, c'est son impact sur le monde du cinéma. Le film propose en tout cas, une... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Une expérience

Que dire de ce film? C'est une expérience! Tout au long de ce film, je me suis dit "mais WTF!". Ce sentiment en permanence entremêlé avec une certaine fascination. C'est la raison de ma note: je n'ai pas particulièrement aimé ce film mais je le recommande à tous. Si vous hésitez, je vous le dis "allez y les yeux fermés!" (expression à ne pas prendre au premier degré pour pouvoir savourer ce... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Hughomer
Hughomer ·

Not so paranoid ...

Las Vegas Parano, c'est tout d'abord 2h de film déjanté où on ne cesse de voyager à travers des trips suite à l'omniprésence de drogues diverses et la présence d'images psychédélique . En effet, si vous êtes à la recherche d'un scénario rationnel et d'un long métrage respectant le schéma classique cinématographique de ces dernières années, passez votre chemin ... Le premier sentiment... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Steven-09
Steven-09 ·

No country for old hippies...

Film culte du déjà très culte Terry Gilliam, "Las Vegas Parano" a ses adorateurs, ses amoureux transis, et ses violents détracteurs. Gilliam avait lui-même reconnu qu'il voulait que son film soit "le plus aimé et le plus détesté de l'histoire". Le film échouera à remplir cette mission mais sera effectivement considéré comme provocateur, déjanté. Un "film de sale gosse", en somme. Et ce ne... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Pour un voyage entre avocat et accusé - le film dont les images surgissent des dialogues

C'est depuis mes 17ans que je ne cesse de voir et revoir ce film tout les jours :) N'ayant pas connaissance du véritable journaliste, Tompson, qui a démarré ce nouveau style de journalisme, celui de terrain en connaissance de la psychologie des gens, je me contente de situé comme film le lus hilarant du 20eme siècle. Les personnages abreuvent parfaitement leur rôle, d'un coté Raoul Diouk,... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Aymeric Masseron
Aymeric Masseron ·

Original

Johnny Deep joue a merveille le rôle d'Hunter Thompson avec à ses cotés un Benicio Del Toro tout aussi barjo et excentrique . C'est bien plus qu'une comédie loufoque avec ses prises de vues psychédélique c'est aussi une vision de Las Vegas, ses hôtels et ses folies. Le duo tente par tout les moyens (drogues surtout) de retrouve les concepts, idée et ''sentiments'' des années 60' (bien oublié... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Sonia Hoarau
Sonia Hoarau ·

Audacieux !

Difficile de définir ce film...commençons déjà par le jeu des acteurs, absolument parfait de bout en bout, la BO inoubliable et entêtante des grandes figures du mouvement hippie... Et puis les dialogues, les scènes sans queue ni tête .... En revanche, impossible de prévoir si vous allez aimer ce film avant de le voir, tant il ne ressemble à aucun autre. Certains détesteront, et... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar tylerdurden61
tylerdurden61 ·

Le chien a baisé le pape ..

Ce film est une expérience, a la fin des presque 2h du film j'ai regardé le verre dans ma main, aurait on tenté de me droguer. Tripant, dans tout les sens, que ce soit musicalement, visuellement, Las Vegas Parano est un récit flou et vague que l'on prétends comprendre sans jamais vraiment saisir les personnages et leurs buts. On suit, on subit les ellipses de moment important au détails plus... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Nakakx
Nakakx ·

Critique de Las Vegas Parano par Blockhead

Le cinéma visionnaire et délirant de Terry Gilliam s'accomode on ne peut mieux avec l'univers débridé et loufoque de Hunter S. Thompson, pape du «nouveau journalisme» made in USA disparu en mai 2005. Insupportable pour certains, culte pour d'autres, cette virée sous haute influence hallucinogène vaut surtout par la performance dopée aux amphétamines de Johnny Depp et de son comparse Benicio... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Blockhead
Blockhead ·