Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Not so paranoid ...

Las Vegas Parano, c'est tout d'abord 2h de film déjanté où on ne cesse de voyager à travers des trips suite à l'omniprésence de drogues diverses et la présence d'images psychédélique . En effet, si vous êtes à la recherche d'un scénario rationnel et d'un long métrage respectant le schéma classique cinématographique de ces dernières années, passez votre chemin ... Le premier sentiment... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Steven-09
Steven-09 ·

No country for old hippies...

Film culte du déjà très culte Terry Gilliam, "Las Vegas Parano" a ses adorateurs, ses amoureux transis, et ses violents détracteurs. Gilliam avait lui-même reconnu qu'il voulait que son film soit "le plus aimé et le plus détesté de l'histoire". Le film échouera à remplir cette mission mais sera effectivement considéré comme provocateur, déjanté. Un "film de sale gosse", en somme. Et ce ne... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Pour un voyage entre avocat et accusé - le film dont les images surgissent des dialogues

C'est depuis mes 17ans que je ne cesse de voir et revoir ce film tout les jours :) N'ayant pas connaissance du véritable journaliste, Tompson, qui a démarré ce nouveau style de journalisme, celui de terrain en connaissance de la psychologie des gens, je me contente de situé comme film le lus hilarant du 20eme siècle. Les personnages abreuvent parfaitement leur rôle, d'un coté Raoul Diouk,... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Aymeric Masseron
Aymeric Masseron ·

Original

Johnny Deep joue a merveille le rôle d'Hunter Thompson avec à ses cotés un Benicio Del Toro tout aussi barjo et excentrique . C'est bien plus qu'une comédie loufoque avec ses prises de vues psychédélique c'est aussi une vision de Las Vegas, ses hôtels et ses folies. Le duo tente par tout les moyens (drogues surtout) de retrouve les concepts, idée et ''sentiments'' des années 60' (bien oublié... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Sonia Hoarau
Sonia Hoarau ·

Audacieux !

Difficile de définir ce film...commençons déjà par le jeu des acteurs, absolument parfait de bout en bout, la BO inoubliable et entêtante des grandes figures du mouvement hippie... Et puis les dialogues, les scènes sans queue ni tête .... En revanche, impossible de prévoir si vous allez aimer ce film avant de le voir, tant il ne ressemble à aucun autre. Certains détesteront, et... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar tylerdurden61
tylerdurden61 ·

Le chien a baisé le pape ..

Ce film est une expérience, a la fin des presque 2h du film j'ai regardé le verre dans ma main, aurait on tenté de me droguer. Tripant, dans tout les sens, que ce soit musicalement, visuellement, Las Vegas Parano est un récit flou et vague que l'on prétends comprendre sans jamais vraiment saisir les personnages et leurs buts. On suit, on subit les ellipses de moment important au détails plus... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Nakakx
Nakakx ·

Critique de Las Vegas Parano par Blockhead

Le cinéma visionnaire et délirant de Terry Gilliam s'accomode on ne peut mieux avec l'univers débridé et loufoque de Hunter S. Thompson, pape du «nouveau journalisme» made in USA disparu en mai 2005. Insupportable pour certains, culte pour d'autres, cette virée sous haute influence hallucinogène vaut surtout par la performance dopée aux amphétamines de Johnny Depp et de son comparse Benicio... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ce film vous drogue (sans spoiler)

Las Vegas Parano est un film où les personnages sont TOUJOURS sous substances illicites. Pendant 2h de films, vous les voyer tituber, avoir des visions comme sur l'affiche du film etc... Une fois sorti du film, vous êtes comme défoncé sans avoir rien avalé. L'histoire ne raconte rien. Juste deux pauvre toxicomane qui font une virée à Los Angeles. Ce film est dans l'idée de Very Bad Trip avec les... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar olam56
olam56 ·

Un road trip sous acides fort amusant, et puis c'est tout...

Décidément, Terry Gilliam est un cinéaste à part, comme sa filmographie peut en témoigner ; et ce n’est pas en adaptant au cinéma le roman de Hunter S. Thompson, j’ai nommé l’ovni Las Vegas Parano, que celui-ci risquait alors de déroger à sa règle. Entendons donc par-là que ce long-métrage, qui s’apparente à une gigantesque hallucination sous acides, est… totalement barré ; et ceci est un... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Las Vegas Parano par Otasan

Fear and Loathing in Las Vegas, c'est le film dont te parlent tes potes semi-hippies en fin de lycée, ceux qui fument de l'herbe avec un filtre (true story) et te parlent des "champottes" qu'ils ont pris avec "quelqu'un que tu connais pas". Du coup je l'ai regardé, et c'était pas trop mal, mais sans plus. Ça essaye de rendre le "gonzo" du livre, souvent au prix de la crédibilité de l'ensemble.... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Otasan
Otasan ·