Affiche Las Vegas Parano

Critiques de Las Vegas Parano

Film de (1998)

Ce film vous drogue (sans spoiler)

Las Vegas Parano est un film où les personnages sont TOUJOURS sous substances illicites. Pendant 2h de films, vous les voyer tituber, avoir des visions comme sur l'affiche du film etc... Une fois sorti du film, vous êtes comme défoncé sans avoir rien avalé. L'histoire ne raconte rien. Juste deux pauvre toxicomane qui font une virée à Los Angeles. Ce film est dans l'idée de Very Bad Trip avec les... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar olam56
olam56 ·

Un road trip sous acides fort amusant, et puis c'est tout...

Décidément, Terry Gilliam est un cinéaste à part, comme sa filmographie peut en témoigner ; et ce n’est pas en adaptant au cinéma le roman de Hunter S. Thompson, j’ai nommé l’ovni Las Vegas Parano, que celui-ci risquait alors de déroger à sa règle. Entendons donc par-là que ce long-métrage, qui s’apparente à une gigantesque hallucination sous acides, est… totalement barré ; et ceci est un... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Las Vegas Parano par Otasan

Fear and Loathing in Las Vegas, c'est le film dont te parlent tes potes semi-hippies en fin de lycée, ceux qui fument de l'herbe avec un filtre (true story) et te parlent des "champottes" qu'ils ont pris avec "quelqu'un que tu connais pas". Du coup je l'ai regardé, et c'était pas trop mal, mais sans plus. Ça essaye de rendre le "gonzo" du livre, souvent au prix de la crédibilité de l'ensemble.... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Otasan
Otasan ·

T'en as trop pris mon vieux !

Rarement une comédie n'as été aussi soignée. Terry Gilliam nous emmène dans l'univers déjanté de Raoul Duke et son avocat Dr Gonzo, ultra-toxicomanes tous les deux. Ils consomment toutes les drogues possibles et inimaginables (mescaline, éther, cocaïne, voire de l'adrénaline prélevée du sang d'un être humain) en grande quantité, mais elles n'ont pas le même effet. Duke réagit calmement aux... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Baptiste Fatou
Baptiste Fatou ·

Gilliam en fait un peu trop, mais c'est quand même bien trippant !

Gilliam adapte un récit de voyage déjanté vécu et écrit par Hunter Thompson. Du coup ça manque un peu de "Gilliam" personnel. Ca reste cependant très bon, très drôle. On se tape un trip, on vit dedans, au bord de la paranoïa. La réalité et le délire se mélange donnant un cocktail surréaliste, servi par des acteurs touchants, fous, aux répliques cinglantes. Le rythme alterne entre frénésie et... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Wayne
Wayne ·

Very Bad Trip peut aller se recoucher !

Attention, voilà un film de drug addicts qui n'y va pas de main morte avec le dos de la cuiller à pot. En effet, du début à la fin, nous sommes plongés à 100% dans un délire paranoïaque en exploitant toutes les drogues possibles et imaginables. Seulement voilà, il n'y a que ça. Très peu de rebondissements (voire pas du tout), on suit simplement un long trip, presque sans descente. Alors je me... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar Carlota
Carlota ·

Décevant

Un film que j'ai trouvé décevant et franchement sur-estimé . La mise en scène de Terry Gilliam est peut être le seul point fort du film avec des plans étranges et qui ont de la gueule . Mais je n'ai pas du tout était sensible au trip que j'ai trouvé non pas enivrant mais lourd . J'ai trouvé Johnny Depp et Benicio Del Toro franchement mauvais alors que je suis fan de ces deux acteurs à... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

biopick azimuté, psychédélique débridé violent et décadant!

D'une démence impressionnante, Gilliam touche au milieu des effets de la drogue, et sans vouloir nous donner une morale contre celle ci, nous délivre un spectacle magistrale d'un film montrant le road movie de deux shootés. Le film perd malheureusement du souffle après une heure, mais on retrouve des dizaines et des dizaines et scènes et de répliques cultes (La scène d'ouverture dans la voiture,... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Critique de Las Vegas Parano par Chaaw

C'est le genre de films où tu comprends rien. Mais bon, rien que pour voir le bordel qu'ils mettent un peu partout et leurs délires chelous, ça vaut le coup d'oeil. Et puis avouons que Johnny Depp joue le rôle à la perfection. Et ce qui est pratique avec ce film, c'est que tu peux le commencer à la moitié, rater des passages, le voir morceaux par morceaux, commencer par la fin... ça change rien.... Lire la critique de Las Vegas Parano

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Las Vegas Parano par klauskinski

Terry Gilliam réalise avec Las Vegas parano peut-être son meilleur film en parvenant à imbriquer parfaitement le registre de la comédie déjantée avec une peinture désanchantée de l'Amérique du début des 70's, dans laquelle s'abîment les illusions des années 60. Il filme avec inventivité et virtuosité l'aventure dans la ville du jeu de deux faux hippies mais vrais cinglés défoncés à toutes les... Lire l'avis à propos de Las Vegas Parano

Avatar klauskinski
klauskinski ·