Affiche Le Bossu de Notre-Dame

Critiques de Le Bossu de Notre-Dame

Long-métrage d'animation de et (1996)

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Bambino35

Un de mes Disney préféré. Mais aussi, et sans doute le plus sombre. Déjà, le fait que l'histoire se déroule avec des humains multiplie l'horreur des actes et des conséquences. Le film montre une intolérance, une justice corrompue, une ville désastreuse. On rit un peu, l'action est omniprésente, les personnages sont très intéressants. Frelon est pour moi le pire des méchants masculin, et c'est... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Bambino35
Bambino35 ·

L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?

Noir total, les cloches sonnent crescendo. Les voix harmoniques hérissent ma peau. La puissance dramatique détonne et annonce la couleur... En l'an de grâce 1462, des gitans foulent le sol de Paris. Frodo, éradiquant tout "mal" sauf celui qui le ronge, obsédé par le contrôle, l'annihilisme du vice et du pêché, persuadé des origines démoniaques de ce peuple qui doit retourner "à l'enfer auquel... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Lenoskaa
Lenoskaa ·

La friendzone, ça craint

Inspiré librement du roman « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo, paru en 1831, 34ème classique des studios Disney, Le Bossu de Notre-Dame, réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise propose aux fans une œuvre dépourvue de féérie, sérieux, dramatique, injuste, mais remplit d’espoir, montrant une nouvelle fois que l’apparence physique ne fait pas tout. Faites la connaissance du sonneur de... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Jay77
Jay77 ·

Enfin un Disney plus sombre et mature!

Des long-métrages Disney, Le Bossu de Notre Dame n’est pas celui qui a le mieux marché. Ce n’est pas non plus celui qui a récolté les meilleures notes. Pourtant, il s’agit probablement de l’histoire la plus sombre mise en scène dans un long-métrage d’animation issu des studios Disney. C’est peut-être pour cette raison que ce film n’a pas fait un carton au box-office. L’histoire est trop sombre,... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Infernal

Alors oui, j'avais lu le livre avant. Disney adaptant du Hugo, c'était risqué, pour ne pas dire positivement casse-gueule. Je les adore chez Disney, mais franchement, pourquoi avoir choisi ce livre? Il n'y avait rien d'autre de mieux à choisir dans la littérature française? Je me souviens d'une critique de ce film qui m'avait fait mourir de rire à l'époque. Elle proposait d'imaginer... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par ReineMargot

Je viens de le revoir et j'aurais peut-être du m'abstenir, car, dans mon souvenir, le Bossu de Notre Dame était un film moyen mais regardable. D'accord, il a pour lui une super BO et la cathédrale est assez réussie, mais en dehors de ça il n'y a pas grand chose... Certes, c'est un Disney, on s'attend donc à ce que le film soit manichéen, mais quand même... Qu'est-ce qu'on lui a fait, à ce... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Un bossu sans bosse

Notre-Dame de Paris vu par Disney, ça pouvait faire peur, surtout quand on connait l'envie (et la jouissance qu'ils doivent en tirer) des Américains pour déformer notre Histoire de France ou ses grands romans, c'est encore le cas ici, on peut le déplorer ou l'accepter, c'est selon. A condition d'admettre le fait que Quasimodo, Esmeralda et Phoebus ne meurent pas, ça fait... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par GeaiMoqueur

Le Bossu de Notre-Dame surprend par sa grande force émotionnelle et sa maturité. Voyez plutôt: un héros est bossu, avec un œil déformé et un visage difforme, élevé par un juge qui prie la Vierge Marie de détruire une Bohémienne simplement parce qu'il ne supporte pas son attirance sexuelle envers une personne qu'il juge d'une race inférieure (ça en jette, hein ??) La BO est... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Critique de Le Bossu de Notre-Dame par Lauren Plume

N'ayant jamais lu le roman de Victor Hugo, je ne peux me rendre compte à quel point l'œuvre a été massacrée. Je trouve que ça reste plutôt un bon Disney, les musiques sont belles et il y a de très beaux décors. Tout de même, la fin est décevante et un peu dégueulasse. Ben oui, la belle va pas finir avec le moche de service, alors on la colle avec le beau capitaine, et on fait genre que le... Lire la critique de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

TCD : "Ta Gueule, c'est Disney"

J'ai enfin vu la version Disney du livre du père Hugo. Ca aurait pu être pire... mais ça n'est définitivement pas très bon non plus, et je pense que la plupart des gens qui aiment ce film le font parce qu'ils l'ont vus étant enfant et que "ha bah, ce film c'est toute mon enfance, surtout ne touche pas à mes souvenirs d'enfance parceque dire que c'est mauvais bah-c'est-violer-mon-enfance... Lire l'avis à propos de Le Bossu de Notre-Dame

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·