Oui J'accepte
Affiche Le Cas 39

Critiques de Le Cas 39

Film de (2010)

Critique de Le Cas 39 par Mlle-Vie

Au risque de me faire jeter la pierre par les plus cinéphiles d'entre vous, je tente une critique (très) positive pour ce film. Il est vrai qu'avant de le visionner je n'ai guère regardé les critiques de ce film. Je pense néanmoins avoir bien fait. Soirée hébdomadaire film d'horreur avec une amie, je m'attendais au gore habituel. Du coup, j'ai fait la bêtise d'attendre les scènes... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Mlle-Vie
Mlle-Vie ·

Critique de Le Cas 39 par Eluria

Malgré toute les mauvaises critiques que j'en ai entendues (qui se basent d'ailleurs la plupart du temps davantage sur le raz-le-bol envers les films d'enfants maléfiques, après "La Malédiction", "Esther" et "Joshua", que sur les véritables défauts du film en lui-même), je dois avouer que j'ai bien aimé ce film. Pour la petite histoire, une assistante sociale décide de recueillir chez elle une... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Eluria
Eluria ·

Le cas 39

Lynché par la critique aux USA et couvert de tomates sur Rottentomatoes, Le cas 39 n'a pas eu les honneurs de la sortie en salles en France, alors que celle en Amérique a été repoussée plusieurs fois, jusqu'à se produire deux ans après la date initiale. Le sort de ce thriller semble injuste, le dédain à son égard incompréhensible. Ce film de Christian Alvart est une pure série B, plus... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un bon thriller... cet enfant fait vraiment peur !!

Le cas 39 est un film de Christian Alvart sortie en 2010. Ce film a très mal été accueilli par les critiques du monde entier notamment aux USA. Pourtant, le film est très réussi. Ce n'est surement pas un révolution ou bien un chef d'oeuvre du genre mais ce fim mérite d'être vu ne serait-ce rien que pour son casting auquel on retrouve Renée Zellweger connu pour son rôle dans le Journal de... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Le Cas 39 par Filmosaure

Ce film s'inscrit dans la lignée des Godsend, Esther et autres Joshua. Le problème de tous ces récits à enfants maléfiques est qu'ils pâlissent bien souvent en comparaison de La Malédiction de Richard Donner, qui en 1976 a donné le ton pour tous les films du genre à venir. Rappelez-vous de Damien, cet antéchrist miniature qui à 5 ans a réussi à vous traumatiser à vie de nos charmantes têtes... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

elle était pourtant mignone

Nous voilà donc face à un énième film traitant d'enfant maudit. Ce qui ne me dérange pas plus que ça car il aurait pu être très bon. Le pitch est bon, et surtout le film commence vraiment très bien. SPOIL SPOIL SPOIL Le passage où ses parents veulent la mettre dans le four est complètement ouf, la tension et la violence de ce passage sont palpable, le real nous fait passer une vraie vive... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Eh ben c'était pas mal !

J'étais un peu inquiète en me lançant dans ce film ; "vaut mieux voir Esther", "marre des gamins possédés", ce à quoi je me disais naïvement "je n'connais pas d'Esther" et "marre des gamins" tout court. Alors je n'avais pas grand chose à perdre. Et j'ai bien aimé ! Pas tout, mais globalement, je n'ai pas été déçue. Je trouve que Renée Zellweger est excellente dans le rôle, pourtant... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Meryan
Meryan ·

Un bon petit film d'horreur ^^

Comment ne pas penser à Esther en lisant le synopsis ? Mais le cas 39 trouve en de nombreux points son originalité. Le film est agréable à regarder, flippant par moments, épique par d'autres. Les personnages sont agréables à suivre, la mise en scène réussie, et SPOIL SPOIL ça fait toujours plaisir de voir Bradley Cooper mourir xD Bridget Jones a grandi ! Aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Critique de Le Cas 39 par Mr-Vladdy_Crane

« Vous avez peur ? Vous devriez ! » Avis écrit le 24 juillet 2017. Pourquoi j’ai voulu voir ce film ? Bien que l’affiche du film « Le cas 39 » soit assez classique, je dois bien avouer qu’elle m’avait un peu tapé dans l’œil. Son pitch, classique également, m’intriguait pourtant tout autant que la présence au casting de Renée Zellweger que je suis plus habitué à voir... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Le Cas 39 par Babe

Alors que le début était assez engageant (parents voulant bruler leur tête blonde dans le four familial) la suite s'est vite gâtée. Franchement je ne vois pas trop ce qui pouvait être effrayant ici.... sauf peut-être le visage figé de Renée Zelwegger. Elle parle avec une insupportable voix doucereuse sous Xanax les deux premiers tiers du film pour devenir soudainement hystérique. L'évolution... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Babe
Babe ·