Affiche Le Cas 39

Critiques de Le Cas 39

Film de (2010)

Critique de Le Cas 39 par Mlle-Vie

Au risque de me faire jeter la pierre par les plus cinéphiles d'entre vous, je tente une critique (très) positive pour ce film. Il est vrai qu'avant de le visionner je n'ai guère regardé les critiques de ce film. Je pense néanmoins avoir bien fait. Soirée hébdomadaire film d'horreur avec une amie, je m'attendais au gore habituel. Du coup, j'ai fait la bêtise d'attendre les scènes... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Mlle-Vie
Mlle-Vie ·

Critique de Le Cas 39 par Eluria

Malgré toute les mauvaises critiques que j'en ai entendues (qui se basent d'ailleurs la plupart du temps davantage sur le raz-le-bol envers les films d'enfants maléfiques, après "La Malédiction", "Esther" et "Joshua", que sur les véritables défauts du film en lui-même), je dois avouer que j'ai bien aimé ce film. Pour la petite histoire, une assistante sociale décide de recueillir chez elle une... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Eluria
Eluria ·

Le cas 39

Lynché par la critique aux USA et couvert de tomates sur Rottentomatoes, Le cas 39 n'a pas eu les honneurs de la sortie en salles en France, alors que celle en Amérique a été repoussée plusieurs fois, jusqu'à se produire deux ans après la date initiale. Le sort de ce thriller semble injuste, le dédain à son égard incompréhensible. Ce film de Christian Alvart est une pure série B, plus... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Le Cas 39 par Filmosaure

Ce film s'inscrit dans la lignée des Godsend, Esther et autres Joshua. Le problème de tous ces récits à enfants maléfiques est qu'ils pâlissent bien souvent en comparaison de La Malédiction de Richard Donner, qui en 1976 a donné le ton pour tous les films du genre à venir. Rappelez-vous de Damien, cet antéchrist miniature qui à 5 ans a réussi à vous traumatiser à vie de nos charmantes têtes... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Allez Bridget, débarasse-toi de cette peste !

Traitez-moi de naïf mais j'y croyais, à ce film. Le titre est cool, le simple fait de savoir que ça parlait d'une petite fille maléfique m'attirait, et quand j'ai vu le casting en commençant le film j'étais très confiant ! Enfin pas tellement, parce que bon, pour un film sorti en 2009 à l'étranger et en 2010 chez nous, on dirait qu'il a été tourné en 2000 et ça pique un peu les yeux... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Le Diable prend l'eau

[Spoil] J'aime bien Renée Zellweger, elle fait une super Bridget. D'ailleurs quand on y réfléchit, le même film avec Bridget Jones en héroïne, ça aurait été génial. Bridget, elle, aurait fait face à ce petit démon insupportable qu'on a envie de claquer et qui n'inspire pas la peur une seule seconde. Elle lui aurait dit, "Dis donc, petite peste, je ne sais pas pour qui tu te prends, mais si tu... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Ilyme
Ilyme ·

Critique de Le Cas 39 par Ludokhan

Tiens, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit une critique sur Senscritique. Il serait peut-être temps que je m'y remette. On va reprendre tout en douceur avec "Le Cas 39", un film d'épouvante sorti en 2010, avec Renée Zellwegger (avant sa Jokerisation prononcée) et Jodelle Ferland (la petite fille dans Silent Hill notamment). On y croise aussi Bradley Cooper avant sa gueule de bois... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Ludokhan
Ludokhan ·

Un bon thriller... cet enfant fait vraiment peur !!

Le cas 39 est un film de Christian Alvart sortie en 2010. Ce film a très mal été accueilli par les critiques du monde entier notamment aux USA. Pourtant, le film est très réussi. Ce n'est surement pas un révolution ou bien un chef d'oeuvre du genre mais ce fim mérite d'être vu ne serait-ce rien que pour son casting auquel on retrouve Renée Zellweger connu pour son rôle dans le Journal de... Lire la critique de Le Cas 39

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

La Nouvelle Malédiction

Le thème de l'enfant diabolique est un bon filon au cinéma, filon qui continue d'être exploité chaque année. Ainsi, le jeune réalisateur Christian Alvart, qui venait de réaliser le sympathique Antibodies, entame la production du Cas 39 en 2006, premier film hollywoodien pour le metteur en scène allemand mettant en scène Renée Zellweger, Ian McShane, la jeune... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un Cas pour deux

A part le titre qui est vraiment nul , je ne comprends pas très bien le rejet de cette série B. Certes, on n'est pas au même niveau que La Malédiction, film emblématique de Richard Donner sur le même thème mais on a un petit film sans prétention qui en donne pour son argent. Alors certes le scénario n'est pas le point fort et contient de curieuses ellipses. La montée de... Lire l'avis à propos de Le Cas 39

Avatar Serval1
Serval1 ·