Affiche Le Cas Richard Jewell

Critiques de Le Cas Richard Jewell

Film de (2020)

Critique de Le Cas Richard Jewell par DonBaritone

Richard Jewell est membre de la sécurité lors des festivités des jeux d'Atlanta 1996. Il localise un sac suspect, dans lequel une bombe est identifié. Lui et d'autres membres de la sécu ont à peine le temps d'établir un périmètre de sécurité que la bombe explose, faisant 1 mort et blessant 111 personnes. Dans un premier temps considéré comme un héro national pour avoir repéré la bombe et... Lire l'avis à propos de Le Cas Richard Jewell

Avatar DonBaritone
DonBaritone ·

Un Eastwood mineur où la figure du héros ordinaire occasionne un film statique et guère palpitant.

Clint Eastwood continue de tourner à un rythme stakhanoviste qui pourrait faire pâlir Woody Allen en nous livrant un long-métrage tous les ans. Peut-être que son vieil âge (il a neuf décennies au compteur!) lui suggère de se dépêcher à tourner tout ce qu’il souhaite avant de tirer sa révérence. Mais cette précipitation joue probablement sur la qualité de ses films, en témoigne sa dernière... Lire la critique de Le Cas Richard Jewell

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Richard Jewell, un héros qui vous veut du bien

Chesley Sullenberger (alias Sully), Chris Kyle, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, ou encore Leo Sharp… Depuis quelques années, Clint Eastwood axe son cinéma sur les héros ordinaires d’une Amérique d’en bas parfois oubliée ou banalisée et pourtant fidèle à ses valeurs et son pays. Cette fois, le grand cinéaste de bientôt 90 ans s’attèle à nous présenter l’histoire de Richard... Lire l'avis à propos de Le Cas Richard Jewell

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·