Affiche Le Complexe du Castor

Critiques de Le Complexe du Castor

Film de (2011)

Les tribulations d'un castor dépressif

Pour son dernier film, Jodie Foster entraine Mel Gibson dans les méandres de la dépression et de la folie. Le Complexe du Castor nous propose de suivre Walter, dépressif, dans sa rencontre avec le Castor, une marionnette qui pourrait bien lui sauver la vie tout autant que son entreprise. Ayant perdu tout contact avec sa famille, Walter va essayer de renouer des liens avec ses proches au travers... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Mon castor a un accent de m....

Non. Voila la seule chose que je me suis dite en sortant de la projection. Alors oui, Mel Gibson est crédible alors que le rôle n'est pas facile, mais pour ce qui est du reste... Le tempo du film est mal géré, l'histoire est parfois crédible mais d'un fade.... sans parlé de la morale américaine à 2 balles, Jodie Foster qui joue Jodie Foster etc... Et bien ca donne un film long !!!! (il... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Pierresin1er
Pierresin1er ·

Un film sobre (à la différence de Mel)

D'excellentes bases qui ouvrent le film en trombe, mais qui s'essoufflent par les interdits qu'impose la conventionnalité. Mel joue bien. Et pourtant, je ne suis jamais très fan de la personne. Le castor aussi joue bien. Et c'est bien filmé. le film a tout pour un sans faute, si ce n'est l'audace. Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Le Complexe du Castor par Tinou

En plus d'être une excellente actrice, Jodie Foster s'avère être une cinéaste talentueuse. Elle aborde la dépression et les relations familiales sans tomber dans la sensiblerie. Grâce à un excellent casting et à mise en scène pertinente, son film vise juste et émeut. Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Tinou
Tinou ·

Avis mitigé !

La première partie est longue et pleine de clichés...Rien de bien innovant, et tout y est très prévisible. En revanche lorsque la psychologie du personnage devient de plus en plus complexe à cause de cette marionnette, vers le milieu du film, là cela devient intéressant et l'on se plonge enfin dans l'histoire. Un interprétation excellente de Mel Gibson ! Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Stazz
Stazz ·

Critique de Le Complexe du Castor par Adeoz

En voilà une surprise ! Moi qui n'était pas du tout intéressée par l'affiche, je ressors agréablement surprise du cinéma. Film surprenant, amusant, émouvant. Et puis franchement, elle a pas une tête carrément génial c'te peluche ? Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Adeoz
Adeoz ·

Critique de Le Complexe du Castor par Bertrand Mouden

J'étais parti pour un 9 et puis… manque un poil de scénario avant la réconciliation (attendue) du fils ainé, de plus j'aurais apprécié un poil plus d'explication clinique. (0,5 point par poil perdu) Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Bertrand Mouden
Bertrand Mouden ·

Critique de Le Complexe du Castor par kaphee

Castor, n, m : mammifère rongeur des pays froids, connu pour construire des digues en terre battue et des barrages de rondins de bois. Le poil hirsute, les dents en avant et la queue plate, tout est dit. Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar kaphee
kaphee ·

Critique de Le Complexe du Castor par keepix

Jodie Foster aussi bien derrière les caméras que devant. C'est à la limite de l'absurde sans jamais vraiment en être. C'est ridicule, marrant, triste et désespérant, exactement comme le sujet que ça traite : les vies humaines. Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar keepix
keepix ·