Affiche Le Convoi

Critiques de Le Convoi

Film de (2016)

Go Go Fast!

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Réalisation soignée, bonne mise en scène - Atmosphère tendue, assez nerveux - Benoît Magimel et Tewfik Jallab plutôt bons - Mélange entre polar et huis-clos Points négatifs - Légèrement prévisible ? - Dialogues mal écrits, assez... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Gagnant au concours "Faire pire que Marion Cotillard dans The dark night rises"

Mon premier titre devait être "Mais que venait-il faire dans cette galère ?" à propos de Benoît Magimel ... mais nous avons tous nos moments d'égarement(s). Un "go fast" qui tourne mal c'est alléchant, ça vous envoie de la poursuite, de la puissance ... mais les scènes sont trop souvent "intérieur habitacle". C'est si bourré de clichés que ça en devient risible à chaque fois qu'une couche... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar Krole L
Krole L ·

Critique de Le Convoi par Selenie

Après "Scènes de crime" (2000), "Agents Secrets" (2004), "Truands" (2007), "Switch" (2010) et "96 heures" (2013), tous produit par Eric Névé il serait assurément temps que le réalisateur se remettent en question. Reprenant l'anti-thèse de "Go Fast" (2008) en se plaçant du côté des voyous le cinéaste est en... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar Selenie
Selenie ·

Aucun intérêt

Benoît magimel joue correctement même si le huit Clos d'une voiture ne permet pas vraiment d'exploiter des talents d'acteurs. Il semble porter un peu le film les premières minutes puis on se rend vite compte du vide qui nous attend. Mise en scène correcte sans plus, bande originale trop discrète : Ce qui peut être un choix, mais dans ce cas là cela met juste en évidence le creux des... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar Mart Chape
Mart Chape ·

Monotonie scénaristique

Il est difficile de savoir quoi penser du Convoi : médiocre ou non, bon ou mauvais, on ne sait plus trop où se placer une fois le film lancé. Dramatiquement mauvais si l'on ne considère que ses dialogues et son intrigue, il possède cependant cette petite chose qui fait qu'on l'aime ou qu'on le déteste, qu'on l'apprécie tout en étant conscient de ses nombreux défauts. Et si le film... Lire la critique de Le Convoi

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Voyage au bout de l'ennui

Le convoi est un film policier cumulant les handicaps: scénario "squelettique", personnages caricaturaux du 93, dialogues ridicules ("noms d'oiseaux" en pagaille pour zéro message), scènes d'action rares....Miraculeux qu'un "tel produit" ait trouvé des distributeurs et des salles pour le diffuser. Je me demande ce que Benoit Magimel est allé faire dans cette galère. Dans le même... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar dagrey
dagrey ·

Le cul entre deux sieges de grosse cylindrée

Vu qu'il ya pas masse de critiques, allons y. Dans l'ensemble c'est difficile de vraiment se faire un avis (et visiblement je ne suis pas le seul), c'est une oeuvre qui laisse un gout assez mitigé. Ni totalement bon, ni totalement mauvais; ca respecte un certain cahier des charges, mais Schoendoerffer semble plus chercher à racoler via un blockbuster actionner made in france que de... Lire la critique de Le Convoi

Avatar plouf le chat
plouf le chat ·

continu, Fred...

6 parce que je suis gentil, non pas que ce soit nul, mais ce n'est pas non plus transcendant...déjà, le filtre jaune qui rappelle Jeunet est de mauvais goût (dommage car certaines images et séquences auraient mérité un traitement plus réaliste, de mon point de vue). Ensuite, le cliché des musulmans qui trafiquent de la drogue, franchement, j'en overdose... Bon, il est vrai qu'on passe vite... Lire la critique de Le Convoi

Avatar Maggot Ever
Maggot Ever ·

Sur la route... 90 minutes!

Il a quand même pas mal déçu, Frédéric Schoendorffer, depuis ses débuts plutôt réussis (« Scènes de crimes »). « Le Convoi » ne fait qu'à moitié exception, même s'il faut lui reconnaître quelques vraies mérites. Le premier et plus important est évidemment de proposer un film se déroulant 95% du temps dans des voitures, ce qui n'a pas dû être simple à tourner et constitue... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'équipée sauvage

Quatre puissantes voitures routières chargées de centaines de kilos de cannabis quittent l’Andalousie, direction la banlieue parisienne. Avec à leur bord un binôme de complices, chacun attribué d’un rôle complémentaire pour l’organisation des passages de points de contrôle. Mais tout dérape progressivement. L’équipée vire bientôt en cauchemar et en carnages, entre les excès individuels des... Lire l'avis à propos de Le Convoi

Avatar etiosoko
etiosoko ·