Le Démon des armes par Alligator

Avatar Alligator

Très étonnante mise en scène et image : brillante, culottée. Lewis, sur un canevas scénaristique classique de chasse à l'homme (au couple en l'occurrence), propose beaucoup de séquences particulièrement osées sur le plan technique et surtout narratif : ces nombreux travellings courts à l'arrière du véhicule, tout comme ces longs plans séquences acec la caméra fixe sur la banquette arrière, les plans à travers le volant (rien d'innovant mais d'une esthétique du suspense remarquable), tous ces plans et cadrages qui changent de l'ordinaire viennent démontrer que le cinéaste prend des risques derrière sa caméra pour donner un tonus et un style singulier à sa réalisation. C'est à louer cent fois.

Par contre je n'ai pas réussi à apprécier le jeu des deux comédiens principaux tout le long du film. Les temps de crises paroxystiques venant, sur la fin du film évidemment, j'ai par exemple trouvé que John Dall ne faisait pas montre d'une juste retenue dans son jeu. Ca grimaçait un peu trop à mon goût, suffisamment pour me faire sourire et donc sortir du film.

Autres actions de Alligator Le Démon des armes