Affiche Le Dernier Chasseur de sorcières

Critiques de Le Dernier Chasseur de sorcières

Film de (2015)

Black sabbath sous ventoline

Aussi peu réussis puissent-ils être considérés par certains, on ne peut pas retirer à des films comme Underworld ou Priest de savoir, au choix, poser une mythologie (Underworld) ou définir un monde crédible sous influence permettant de distiller un sous-texte pas si bête qu'il n'y paraît (Priest, avec ses allures de néo western chrétien). Voilà résumés à gros traits les défauts et les... Lire l'avis à propos de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Le Dernier Chasseur de sorcières par FuckCinephiles

Triste réalité, si il est une évidence que ce bon vieux Baboulinet de Vin Diesel est une grosse machine à billets vert pour sa major d'amour Universal, en revanche, seul la franchise Fast and Furious lui permet de tenir ce statut avantageux au sein de la jungle Hollywoodienne. Ce qui explique bien pourquoi le bonhomme s'est longtemps accroché comme un mort de faim à son rôle de Dom... Lire l'avis à propos de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Chauve qui peut !

S'il y a bien un fait de positif quant à la sortie d'un film avec Vin Diesel, c'est qu'il apportera un nouveau matériau pour les aventures de son avatar Baboulinet. Et il faut constater que notre Vin se bonifie avec le temps. Les détournements de Mozinor lui collent si bien au cépage qu'il devient difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie. Vin et Baboulinet, deux millésimes qui... Lire la critique de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Qui va à la chasse, perd sa classe

Ce film s'inscrit dans la veine des Dracula Untold, I,Frankenstein et autres trucs navrants, avec l'exception qui confirme la tristesse de ce genre de film : Lire la critique de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Baboulinet au pays des sorcières

Dès les premières images et bande annonce, même dès lors de l'annonce du projet, celui-ci sentait bon le nanar. Et malgré le fait que certains stars de renom tel que Elijah Wood et Michael Caine ait rejoint le long métrage, il ne faisait aucun doute que l'on serait face à un film à la gloire de Vin Diesel. N'ayant pas assez de sa licence Fast & Furious, ni de Riddick, il semblerait qu'il... Lire la critique de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

BABOULINEY

Skoyatt C'est l'histoiree d'un mec qui s'appelle "Plus froid" (Kaulder, colder, toussa, la vie). Et le mec il fait de la propagande ARISTOTELITIENNE parce que c'est un p'tit bâtard dans sa vie. Un jour il dit à FRODO que deux mouches, ça va mais trois c'est la galère, il faut trop fuir sa race pour la vie. Sinon, à part ça, dans sa vie, le Géant de Fer... Lire l'avis à propos de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Le Vivier Bourré
Le Vivier Bourré ·

Vin Diesel au pays des sorcières

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Un univers intéressant - Un bon casting - Quelques bonnes idées dans le scénario Points négatifs - Les 20-30 dernières minutes - Très cliché au niveau scénario et dialogues Avis Vin Diesel dans un film fantastique, pourquoi pas !... Lire l'avis à propos de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

C'est la barbe !

Je suis peut-être naïf mais jusqu'au moment de prendre mon billet, je pensais que c'était un film avec Vin Diesel barbu qui tabassait des sorcières à l'épée. Mais arrivé au cinéma je ne captais pas pourquoi l'affiche était aussi "moderne". Mais bon je ne suis pas à un navet près, mais celui-là est assez violent, je le déconseille fortement aux esprits faibles, fait l'endurer. C'est le genre... Lire la critique de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Moizi
Moizi ·

Inspecteur Diesel contre le monde.

Bon, tout d’abord, il faut savoir que mon 4/10 peut se décortiquer de cette façon : 1 point pour Michael Caine 1 point pour Vin Diesel (et je n’ai pas honte, na !) 1 point pour la bande son 1 point parce que j’ai rigolé. (là par contre, j’ai un peu honte !) … Pour être plus sérieux, et parce qu’il vaut mieux être sérieux quand on critique un film, je crois juste que ce film m’a fait... Lire l'avis à propos de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Réduction de budget…

On est clairement dans la démonstration visuelle. Ou du moins dans la tentative. Si l’univers graphique est intéressant (bien qu’encore une fois très inspiré des succès du genre), on sent toujours le moment où le compte en banque s’est vidé. Breck Eisner explore ainsi quelques pistes qui, au final, ne mènent nulle part. C’est d’autant plus dommage qu’au milieu de cet amas de... Lire la critique de Le Dernier Chasseur de sorcières

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·