Affiche Le Dernier Face à face

Critiques de Le Dernier Face à face

Film de (1967)

La violence individuelle est un crime. La violence de masse, c'est l'Histoire !

Tu as mal ? La torture est nécessaire, Wallace. Elle remonte le moral des troupes. On ne l'apprend pas à l'université ? C'est ta culture qui t'a trahi. Elle laisse une odeur persistante que je connais bien. Je ne comprends pas comment un homme comme toi a pu devenir... C'est ça qui est extraordinaire. Qu'un homme comme moi soit resté en retrait... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

« L’homme est-il bon ou mauvais de nature ? »

Sollima le maudit J'attendais avec impatience de voir le chef-d'œuvre de la trilogie western de Sollima, je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il m'a déçu (je l'ai regardé deux fois d'affiler...) Toutefois quand « Fine » apparaît à l'écran une impression étrange émerge, la larme à l'œil, on se dit : « Certes, c'est l'un des meilleurs western All'Italia, mais il y a... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

LE DERNIER FACE A FACE intitulé aussi : IL ETAIT UNE FOIS EN ARIZONA

Il y a très peu de grands western italiens ou spaghettis. Il y a ceux de Sergio Leone, qui est le réalisateur qui donna au genre ses codes et réalisa deux grands films "Pour une poignée de dollars" "Et pour quelques dollars de plus" et trois chefs d'œuvres "Le bon, la brute et le truand", "Il était une fois dans l'ouest" et "Il était une fois la révolution". Il y en quelques uns de la... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Volonté de revanche

Membre du trio des Sergio avec Sergio Leone et Sergio Corbucci, Sergio Solima a eu la malchance d’être écrasé par l’aura de Sergio Leone. Et pourtant ce Faccia a Faccia mérite d’être connu. Film bien structuré, efficace, sublimant tous les codes des western spaghetti tournés à Almeria, il n’a rien à envier à la Trilogie du Dollar de Leone, aidé en cela par le... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

La cause du juste.

Tomas Milian est l'une des deux têtes d'affiche du film, et vu mon allergie à cet acteur quand il fait le comique, j'ai trainé à revoir ce film que j'ai déjà vu il y a fort longtemps. Il faut dire aussi que j’avais royalement détesté Saludos, hombre du même Sollima avec toujours Milian en tête d'affiche. Mais je doit avouer que quand il n'en fait pas trop Milian n'est pas mauvais, ici c'est... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar Heurt
Heurt ·

Il n'y a pas que Leone

Sacré western spaghetti ce Dernier face à face avec un scénario solide et une belle mise en scène ou l'on assiste à la transformation de 2 hommes sensés être aux antipodes l'un de l'autre, un professeur plongeant dans la violence et un hors-la-loi devenant moins féroce à son contact. Deux acteurs de talent Gian Maria Volonte et Tomas Milian avec à leur côté l'Autrichien William... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Western philosophique

Je n'ai pas vu énormément de westerns, mais celui-là est désormais mon préféré ! Une histoire bien ficelée avec des personnalités très développées et qui font réfléchir. Jusqu'à quel point une rencontre peut-elle nous bouleverser ? Qu'est-ce que la vraie nature de l'homme ? Le but de la vie ? Bercé par la musique de l'immense Ennio Morricone (qui ne deçoit jamais), "Le Dernier Face à Face" est... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar Yrreh
Yrreh ·

Grand western méconnu!

Un professeur, nommé Brad Fletcher, avec quelques problèmes de santé est pris en otage par le chef(nommé Solomon Bennet) d'un bande de hors la loi appelé "la horde sauvage"!Très vite Fletcher va se laisser influencer par cet environnement et devenir un des leurs! Un western surprenant dans son déroulement!Entre deux scènes d'action souvent violentes parfaitement réalisées on assiste à un... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le diplôme du salopard

Philosophique et rugueux, Le dernier face à face est un western spaghetti qui a tout pour lui. Deux acteurs emblématiques des seventies italiennes, une écriture subtile qui trouve sa puissance sur la durée, Morricone aux manettes d’une bande son réussie et cerise sur le gâteau, une mise en scène aux petits oignons portée par une photographie délicieuse. Beaucoup de superlatifs... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar oso
oso ·

Western Fable

Probablement le meilleur spaghetti-western après ceux de Leone, "Face to face" transcende le genre Plus qu'un western, c'est une fable politique qui nous est conté, mais je ne vais pas vous raconter l'histoire. Gian Maria Volonte est une fois de plus époustouflant, son personnage sublime l'écran et nous prend dans sa chute et sa tourmente d'une manière théâtrale mais pleine de sincérité (mais... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar Mothey
Mothey ·