Affiche Le Dernier Face à face

Critiques de Le Dernier Face à face

Film de (1967)

« L’homme est-il bon ou mauvais de nature ? »

Sollima le maudit J'attendais avec impatience de voir le chef-d'œuvre de la trilogie western de Sollima, je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il m'a déçu (je l'ai regardé deux fois d'affiler...) Toutefois quand « Fine » apparaît à l'écran une impression étrange émerge, la larme à l'œil, on se dit : « Certes, c'est l'un des meilleurs western All'Italia, mais il y a... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

LE DERNIER FACE A FACE intitulé aussi : IL ETAIT UNE FOIS EN ARIZONA

Il y a très peu de grands western italiens ou spaghettis. Il y a ceux de Sergio Leone, qui est le réalisateur qui donna au genre ses codes et réalisa deux grands films "Pour une poignée de dollars" "Et pour quelques dollars de plus" et trois chefs d'œuvres "Le bon, la brute et le truand", "Il était une fois dans l'ouest" et "Il était une fois la révolution". Il y en quelques uns de la... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Il n'y a pas que Leone

Sacré western spaghetti ce Dernier face à face avec un scénario solide et une belle mise en scène ou l'on assiste à la transformation de 2 hommes sensés être aux antipodes l'un de l'autre, un professeur plongeant dans la violence et un hors-la-loi devenant moins féroce à son contact. Deux acteurs de talent Gian Maria Volonte et Tomas Milian avec à leur côté l'Autrichien William... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Volonté de revanche

Membre du trio des Sergio avec Sergio Leone et Sergio Corbucci, Sergio Solima a eu la malchance d’être écrasé par l’aura de Sergio Leone. Et pourtant ce Faccia a Faccia mérite d’être connu. Film bien structuré, efficace, sublimant tous les codes des western spaghetti tournés à Almeria, il n’a rien à envier à la Trilogie du Dollar de Leone, aidé en cela par le... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Un chef d'œuvre méconnu du western italien

Un chef d'œuvre méconnu du western italien, d'une grande richesse dans la psychologie des personnages, sans manichéisme mais montrant bien comment on peut être influencé par son environnement. Gian Maria Volontè est magistral, les autres sont aussi très bons. Le film est très noir et sans concession comme le sera l'année d'après Corbucci dans le Grand Silence. Bien filmé, bien dirigé, des... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar estonius
estonius ·

Le diplôme du salopard

Philosophique et rugueux, Le dernier face à face est un western spaghetti qui a tout pour lui. Deux acteurs emblématiques des seventies italiennes, une écriture subtile qui trouve sa puissance sur la durée, Morricone aux manettes d’une bande son réussie et cerise sur le gâteau, une mise en scène aux petits oignons portée par une photographie délicieuse. Beaucoup de superlatifs... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar oso
oso ·

Western philosophique

Je n'ai pas vu énormément de westerns, mais celui-là est désormais mon préféré ! Une histoire bien ficelée avec des personnalités très développées et qui font réfléchir. Jusqu'à quel point une rencontre peut-elle nous bouleverser ? Qu'est-ce que la vraie nature de l'homme ? Le but de la vie ? Bercé par la musique de l'immense Ennio Morricone (qui ne deçoit jamais), "Le Dernier Face à Face" est... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar Yrreh
Yrreh ·

La cause du juste.

Tomas Milian est l'une des deux têtes d'affiche du film, et vu mon allergie à cet acteur quand il fait le comique, j'ai trainé à revoir ce film que j'ai déjà vu il y a fort longtemps. Il faut dire aussi que j’avais royalement détesté Saludos, hombre du même Sollima avec toujours Milian en tête d'affiche. Mais je doit avouer que quand il n'en fait pas trop Milian n'est pas mauvais, ici c'est... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar Heurt
Heurt ·

Grand western méconnu!

Un professeur, nommé Brad Fletcher, avec quelques problèmes de santé est pris en otage par le chef(nommé Solomon Bennet) d'un bande de hors la loi appelé "la horde sauvage"!Très vite Fletcher va se laisser influencer par cet environnement et devenir un des leurs! Un western surprenant dans son déroulement!Entre deux scènes d'action souvent violentes parfaitement réalisées on assiste à un... Lire l'avis à propos de Le Dernier Face à face

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Le Dernier Face à face par StéphaneE

Superbe western spaghetti de Sergio Sollima, qui se focalise sur l'étude comportementale de ses deux protagonistes principaux, impeccablement interprétés par Tomas Milian et Gian Maria Volonté. C'est un vrai jeu de miroir auquel nous assistons, dans lequel le bien et le mal sont toujours en interaction mais ne parviennent jamais à s'équilibrer. Le professeur, totalement vierge de violence, va... Lire la critique de Le Dernier Face à face

Avatar StéphaneE
StéphaneE ·