Affiche Le Diable s'habille en Prada

Critiques de Le Diable s'habille en Prada

Film de (2006)

Mephisto c'est une marque de chaussures non?

Film qui n'est pas déplaisant en soi, parfaitement calibré, il ne se démarque pas des nombreuses comédies romantiques états-uniennes. Bien sûr quelques péripéties amoureuses, des méchants, mais pas trop. Un petit relooking, parce qu'on adore ça. Mais bien sûr l'actrice de base est quand même plutôt jolie! Encore un film qui accouchera de plein de nanas complexées après avoir répété pendant la... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Piranhas

Ne montrez jamais une faiblesse, jamais une blessure. A la première goutte de sang, tous se jetteront sur vous et vous dévoreront dans le monde de la mode. Miranda: "Mais Andrea, tout le monde veut ça; tout le monde veut être à notre place". Ah bon?...sinon je suis sur que vous trouverez des métiers honnêtes dans l'agriculture, les transports, le batiment,...quoique...... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Meryl Streep s'habille en Prada

Avec Le Diable s'habille en Prada, la seule chose à laquelle on peut s'attendre, c'est un énième film de fille, qui ne vole pas haut mais n'en demeure pas moins divertissant. Cependant il y a de vraies qualités dans ce long-métrage, des qualités que certains trouveront grotesques évidemment. Tous les ingrédients d'un film ciblé et calibré pour le public... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"You think my clothes are hideous. I get it."

Rien d'exceptionnel. Un film de filles, qu'on regarde en bouffant de l'emmental au fond de son lit. A noter tout de même qu'il est meilleur que le livre. Pourquoi ? Parce qu'il ne dure qu'une heure trente. Là où le livre traîne en longueur, le film expédie les scènes sans cesse renouvelées du bouquin ce qui donne un meilleur rythme à l'ensemble. Maintenant c'est très caricatural, Meryl Streep... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Le Diable s'habille en Prada par Gérard Rocher

Miranda Priestly est une femme brillante, hyperactive mais aussi tyrannique. Il faut dire qu'il lui faut bien ce profil pour être la rédactrice en chef du magazine de mode le plus célèbre et le plus tendance de New-York: "Runway". De son côté, Andréa Barnes est une toute jeune diplômée qui n'a qu'un rêve en tête: entrer dans l'antre... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Hell magazine

Je ne comprends pas quel plaisir ou satisfaction quelconque on peut ressentir à regarder un téléfilm de luxe dans lequel une espèce de connasse fringuée comme un sapin de noël passe 2 heures à casser les couilles à une nunuche vêtue par l'abbé Pierre. Je ne comprends pas les motivations d'une cruche revendiquant la normalité comme distinction philosophique vis à vis de la superficialité du... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

L'habit ne fait pas le diable

La mode et son univers impitoyable. Les talons aiguilles claquent sur le marbre. Les employés du magazine en vue s'activent, la patronne arrive. En avance. Visage impassible, Miranda Priestly (Meryl Streep) s'avance, dédaigne tout le monde. Andrea Sachs (Anne Hathaway), jeune journaliste idéaliste, dénote dans le paysage. Mal habillée, elle a l'air d'un poisson rouge inoffensif au milieu de... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Aede
Aede ·

Plus Prada que diabolique

Incontestablement supérieur aux comédies américaines que l'on voit d'habitude, "Le Diable s'habille en Prada" laisse néanmoins un sentiment légèrement mitigé. Si la mise en scène est impeccable et les personnages plutôt de qualité, la critique de la mode se fait, en revanche, bien légère, presque inexistante. Le film se contente presque de montrer le milieu tel qu'il est, même avec un certain... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Diable s'habille en Prada par Saugom

Je n'ai absolument pas trouvé le film drôle, mais pas du tout. L'idéologie trimballée dans ce film est à vomir. En effet il fait l'apologie d'un univers de la mode cynique et qui soi-disant dicterait la façon dont tout le monde s'habille. L'héroïne qui au départ semble rejeter ce milieu et la méchanceté des gens en faisant partie, après avoir été malmenée, finie par être d'accord avec eux. Non... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Saugom
Saugom ·

Tout ça, juste pour ça ?

Autant de vent autour de ce film, pour seulement ça !!! Il n'est pas aussi intense, ni cruel, comme on aurait pu le croire, surtout avec Meryl Streep (après avoir vu Un Eté à Osage County). Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les rumeurs et les critiques. Le personnage de Emily Blunt n'est pas assez mis en valeur, il manque d'intensité.... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·