Affiche Le Diable s'habille en Prada

Critiques de Le Diable s'habille en Prada

Film de (2006)

Mephisto c'est une marque de chaussures non?

Film qui n'est pas déplaisant en soi, parfaitement calibré, il ne se démarque pas des nombreuses comédies romantiques états-uniennes. Bien sûr quelques péripéties amoureuses, des méchants, mais pas trop. Un petit relooking, parce qu'on adore ça. Mais bien sûr l'actrice de base est quand même plutôt jolie! Encore un film qui accouchera de plein de nanas complexées après avoir répété pendant la... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Piranhas

Ne montrez jamais une faiblesse, jamais une blessure. A la première goutte de sang, tous se jetteront sur vous et vous dévoreront dans le monde de la mode. Miranda: "Mais Andrea, tout le monde veut ça; tout le monde veut être à notre place". Ah bon?...sinon je suis sur que vous trouverez des métiers honnêtes dans l'agriculture, les transports, le batiment,...quoique...... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Le Diable s'habille en Prada par Gérard_Rocher

Miranda Priestly est une femme brillante, hyperactive mais aussi tyrannique. Il faut dire qu'il lui faut bien ce profil pour être la rédactrice en chef du magazine de mode le plus célèbre et le plus tendance de New-York: "Runway". De son côté, Andréa Barnes est une toute jeune diplômée qui n'a qu'un rêve en tête: entrer dans l'antre... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Meryl Streep s'habille en Prada

Avec Le Diable s'habille en Prada, la seule chose à laquelle on peut s'attendre, c'est un énième film de fille, qui ne vole pas haut mais n'en demeure pas moins divertissant. Cependant il y a de vraies qualités dans ce long-métrage, des qualités que certains trouveront grotesques évidemment. Tous les ingrédients d'un film ciblé et calibré pour le public... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Hell magazine

Je ne comprends pas quel plaisir ou satisfaction quelconque on peut ressentir à regarder un téléfilm de luxe dans lequel une espèce de connasse fringuée comme un sapin de noël passe 2 heures à casser les couilles à une nunuche vêtue par l'abbé Pierre. Je ne comprends pas les motivations d'une cruche revendiquant la normalité comme distinction philosophique vis à vis de la superficialité du... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

"You think my clothes are hideous. I get it."

Rien d'exceptionnel. Un film de filles, qu'on regarde en bouffant de l'emmental au fond de son lit. A noter tout de même qu'il est meilleur que le livre. Pourquoi ? Parce qu'il ne dure qu'une heure trente. Là où le livre traîne en longueur, le film expédie les scènes sans cesse renouvelées du bouquin ce qui donne un meilleur rythme à l'ensemble. Maintenant c'est très caricatural, Meryl Streep... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Karrie
Karrie ·

Plus Prada que diabolique

Incontestablement supérieur aux comédies américaines que l'on voit d'habitude, "Le Diable s'habille en Prada" laisse néanmoins un sentiment légèrement mitigé. Si la mise en scène est impeccable et les personnages plutôt de qualité, la critique de la mode se fait, en revanche, bien légère, presque inexistante. Le film se contente presque de montrer le milieu tel qu'il est, même avec un certain... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Diable s'habille en Prada par Saugom

Je n'ai absolument pas trouvé le film drôle, mais pas du tout. L'idéologie trimballée dans ce film est à vomir. En effet il fait l'apologie d'un univers de la mode cynique et qui soi-disant dicterait la façon dont tout le monde s'habille. L'héroïne qui au départ semble rejeter ce milieu et la méchanceté des gens en faisant partie, après avoir été malmenée, finie par être d'accord avec eux. Non... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Saugom
Saugom ·

Critique de Le Diable s'habille en Prada par Nicki

Chouette film. Pour les filles, ça c'est sûr. Mais il y a une leçon à en tirer, pour tout le monde. Ne jamais changer sa personnalité, ses valeurs, pour quelqu'un d'autre. C'est un film à regarder entre copine, avec sa maman, avec ses cousines, ses soeurs. Le Diable s'habille en Prada est une comédie romantique basé sur autre chose que l'amour de l'autre, mais plutôt sur l'amour de soi. Les... Lire la critique de Le Diable s'habille en Prada

Avatar Nicki
Nicki ·

Mode d'emplois

Comédie légère adaptée du roman éponyme, Le Diable s'habille en Prada l'est tellement, légère, qu'elle en devient aussi très vite superficielle... Ca débutait pourtant bien, grâce aux actrices notamment : le charme d'Anne Hathaway, le sex-appeal d'Emily Blunt, et le charisme de Meryl Streep faisant bon ménage. Mais voilà,... Lire l'avis à propos de Le Diable s'habille en Prada

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·