Affiche Le Gangster, le flic & l'assassin

Critiques de Le Gangster, le flic & l'assassin

Film de (2019)

Kill hunting

Le traditionnel coréen hors-compétition du Festival de Cannes l’est aussi par l’imagerie iconique travaillée depuis quelques décennies par un cinéma qui fait désormais autorité. Un polar classieux, une image rutilante, une plongée assez complaisante dans les milieux mafieux et une enquête prétexte à plusieurs morceaux de bravoure en termes de violence et d’action. L’équation consiste... Lire la critique de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Made in Korea

Je rechigne pour l'instant à rejoindre les rangs des individus désabusés, las de la soupe cinématographique copieusement servie par la Corée du Sud et qui n'acceptent plus qu'un thriller ou qu'un film d'action sud-coréen soit invariablement roboratif. Car en Corée du Sud on poursuit, pour faire recette localement (et même au-delà des frontières), le gavage intensif... L'ingrédient... Lire la critique de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Loïc Madec
Loïc Madec ·

Le bon, la brute-truand et le joker...

Voilà un film qui a parfaitement répondu à mes attentes, je suis parti en mode découverte sans savoir où je mettais les pieds même si j'avais une petite idée, et le film m'a tout de suite parlé et s'est laissé regarder aisément, tel un pokémon sauvage qui se laisse attraper sans se défendre. Le pitch est simple mais efficace, un flic incorruptible veut coincer un tueur en série et va devoir... Lire la critique de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Le bon, la brute et le truand

Ce que les Coréens savent encore faire alors que le reste du monde, US et Europe principalement, l'ont oublié depuis un bon moment, et ce "le Gangster, le Flic et l'Assassin" le prouve, c'est du cinéma populaire qui ne soit ni démagogique ni simpliste (pléonasme ?). Oh, on est très loin ici de l'extraordinaire cinéma pratiqué par les "auteurs" locaux : ici, pas de mélange de genre,... Lire l'avis à propos de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ma Dong-Seok, quel acteur!

L'alliance improbable entre un flic aux dents longues et un puissant chef de gang revanchard nous offre un cocktail délirant d'action, d'hémoglobine et d'humour (si si!). Ma Dong-Seok dégage une aura brut indéfinissable qui le classe au panthéon des mafieux du septième art, une force de la nature aux réplique acerbes, un gangster aux costumes coupés italiens, à la démarche... Lire l'avis à propos de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Ode à la baston

Le Gangster, le flic & l'assassin n'est pas un mauvais film. Il brasse même d'excellentes idées de scénario que je détaillerai plus loin cependant on s'y ennuie ferme malgré la déferlante de baston qui dégouline tout le long du métrage. Alors pourquoi? Resituons nous avant tout : le film nous raconte l'histoire d'un policier (évidement intègre, évidement plombé par une hiérarchie... Lire l'avis à propos de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Luis_Fernandez
Luis_Fernandez ·

Critique de Le Gangster, le flic & l'assassin par Selenie

On est clairement dans un thriller d'action passionnant, tendu de bout en bout. L'intensité est omniprésente, autant dans la narration pure que dans la mise en scène avec quelques séquences d'anthologie comme la course poursuite pédestre dans les ruelles des bas-fonds ou comme la baston... Lire la critique de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Selenie
Selenie ·

Pas mal mais pas ouf non plus

Ça se regarde bien, sans temps mort. La première scène entre l'assassin et le gangster est typiquement le genre de scènes que j'adore au cinéma. On a vu au préalable chacun des deux à l'oeuvre - le gangster est un mastodonte, l'assassin est un malade vicieux - et on frémit délicieusement (en se frottant les mains) quand le hasard met l'un sur la route de l'autre. Et la scène est sympa, mais... Lire l'avis à propos de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Un Gangster, un Flic et un Assassin entre dans un bar

Le cinéma sud-coréen, en tout cas ce qui arrive en France, a souvent (pour ne pas dire toujours) été des moments extrêmement importants en termes d'émotion, chez moi : Old Boy, I Saw The Devil, The Chaser, Memories of Murder, etc. bref, tout un tas de films d'une qualité certaine, même dans si cela finit en décevant. Et le Gangster, le flic et l'assassin( « Histoire de méchants » si... Lire la critique de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Des personnages qui prennent cher et pas d'ennuis avec la morale ou la subtilité

Polar descriptif et assez prosaïque, divertissement fiable et efficace. Le niveau est celui d'un film d'exploitation contemporain secouant et cognant allègrement son petit monde. C'est à proscrire pour les spectateurs en quête d'originalité, à recommander pour ceux lassés des thrillers timorés. Pourtant les bavardages ne sont pas exclus : le film est lent pour lancer les réelles... Lire la critique de Le Gangster, le flic & l'assassin

Avatar Zogarok
Zogarok ·