Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit

Avis sur Le Grand Bain

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Des fois (que dis-je, souvent), on fait tout un foin de films français qui ne sont clairement pas à la hauteur des espérances. D'autres fois, c'est juste et mérité. C'est le cas avec Le grand bain. Parce qu'en plus d'un casting génial et d'une réalisation tout à fait correcte, malgré un rythme un peu bâtard en début de film c'est juste très bon de bout en bout.

Le seul problème que j'ai avec ce film c'est qu'un personnage ne sert à rien, et que malheureusement pour lui il est black et ne parle pas la langue (en fait c'est ça la blague, qu'il ne parle pas la langue), donc ça doit en faire hurler certains, du moins je pense, vu l'époque. Bon en soi je trouve que ça fait un bon comic relief, c'est juste que j'ai remarqué ce détail et que je suis presque déçu de ne pas avoir la présentation de ce personnage-là, alors que tous les autres ont droit à un bon quart d'heure d'exposition.

J'ai trouvé très juste le traitement de la dépression dans ce film et j'approuve totalement. Foncez, c'est vraiment aussi bien qu'on le dit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
Aucun vote pour le moment

Guillaume L. a ajouté ce film à 1 liste Le Grand Bain

Autres actions de Guillaume L. Le Grand Bain