Affiche Le Labyrinthe

Critiques de Le Labyrinthe

Film de (2014)

Sa Majesté des Morts

"Le Labyrinthe" c’est, à l’origine, un roman de James Dashner, premier tome de la trilogie "The Maze Runner" ("L’Épreuve" en français), publiée à peu près en même temps qu’"Hunger Games". Pourquoi évoquer la saga de Suzanne Collins ici ? Parce que, tout comme cette dernière, "Le Labyrinthe" fait partie du genre un peu fourre-tout qu’est le roman young adult, qui squatte nos librairies et par... Lire la critique de Le Labyrinthe

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Dédale mortel

Tiens, un nouveau blockbuster dystopique tiré d’une trilogie de bestsellers pour « jeunes adultes »… Ne grimacez pas tout de suite, The Maze Runner (Le Labyrinthe en France) a plus d’un tour dans son sac. Amnésique et terrifié, Thomas se réveille dans un ascenseur en route vers la surface. Là-haut, il rencontre un groupe d’adolescents organisé en petite société, dans une grande cour... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

C'est pas ma salle, mon colonel.

A la base, je devais aller voir John Wick. Des flingues, des russes, des bars à putes, un chiot et Keanu Reeves, la recette toute-prête pour se vider le cerveau. Manque juste la pizza et la bière. Par un enchaînement d'évènements impromptus, je me suis retrouvé devant Le Labyrinthe. Je prends la chose avec philosophie. Un récurage intégral de cerveau en vaut bien un autre; y a... Lire la critique de Le Labyrinthe

Avatar Swzn
Swzn ·

Matriochka

J’ai hésité à rédiger cette critique pour la simple et bonne raison que j’en ai déjà pondu pour "Hunger Games" et "Divergente", j’ai l’impression que je vais dire les mêmes choses, c’est usant, et pourtant à mon sens "Le Labyrinthe" a un potentiel supérieur, mais ces foutus codes d’adaptation de teenage-books rattrapent l’entreprise à chaque fois et minimisent la globalité de l’oeuvre. Ce qui... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Les films pour ados ne sont pas tous des niaiseries sans nom

Une fois n'est pas coutume, commençons par la morale de l'histoire : un film d'aventures calibré pour ados peut ne pas être mauvais, et même se laisser voir avec un certain plaisir. Pourtant, je ne partais pas très confiant, surtout après avoir vu le court métrage vide du cinéaste ( http://www.senscritique.com/film/RUIN/447303 ). On retrouve ici ce qui faisait la (seule) qualité du court : les... Lire la critique de Le Labyrinthe

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Pourquoi il n'est pas si mauvais ?

C'est assez simple. En allant au cinéma, on s'attend pas à un grand film. La principale différence entre ce film et Hunger Games ou autre, c'est la prétention. Le film ne se vend pas pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un film intelligent. Il assume son scénario très basique bourré de clichés, pour juste offrir une expérience de SF sympa, intense et (pour la grande majorité) bien filmée. Le... Lire la critique de Le Labyrinthe

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

The Naze Runner

- Tu t'appelles comment? - Je sais pas. - Lui c'est truc, lui c'est bidule. Eux ce sont des "runners", eux des paysans, eux des constructeurs. Comment t'as dis que tu t'appelais déjà? - Je sais pas. - Ok, je-sais-pas, ici c'est le Bloc, la trappe par laquelle t'es arrivé c'est la "Box", la nuit le labyrinthe se fait et se défait, il faut pas y rester bloqué après sa fermeture car des bestioles... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe

Avatar blig
blig ·

On s'y perd

Adaptation du premier tome de la trilogie de James Dashner, Le Labyrinthe marque les débuts d’une franchise pour adolescent. Loin d’être de la même qualité que Hunger Games, la potentielle poule aux œufs d’or de la Fox a des airs de déjà vu avec ses ainés sans en atteindre la qualité. Si la bande-annonce laissait présageait un bon moment de divertissement, le résultat est loin d’être à la... Lire la critique de Le Labyrinthe

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Sa Majesté des mioches.

Dans la longue série des récits dystopiques à destination des adoleschiants boutonneux, voici venir The Maze Runner, premier volet d'une trilogie annoncée (à moins que le troisième volet ne soit scindé en deux), adaptée des écrits de James Dashner. Croisement entre Sa Majesté des mouches et Cube, The Maze Runner intrigue dans un... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le village des Schtroumpfs

Tout allait bien dans le village des Schtroumpfs, la vie était paisible, chaque Schtroumpf avait sa tâche attribuée et rien ne venait perturber la vie bucolique au milieu du Labyrinthe. Puis arriva Schtroumpf beau gosse, suivit quelque jours après de la Schtroumpfette. Le grand Schtroumpf, alias Schtroumpf rouquin, n'était pas content que de nouveaux Schtroumpfs arrivent dans le village et... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe

Avatar Tohad
Tohad ·