Affiche Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Critiques de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Film de (2015)

Le clan des 7 à la sauce Mad Max

Le Labyrinthe sent tellement le plat préfabriqué aux ingrédients dosés, que cela en devient fascinant. Des jeunes dans un monde post-apocalyptique plus forts que tous les méchants réunis s'évadent de leurs chambres à coucher grâce aux canaux d'aération et ouvrent toutes les portes du bunker hightech, grâce au badge volé à leur garde. Nos teenageurs se comportent comme des mercenaires... Lire la critique de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Seemleo
Seemleo ·

The Running Dead

Entre un troisième Hunger Games catastrophique et un Divergente 2 pas loin d’être irregardable, Le Labyrinthe avait apporté un vent de fraîcheur inespéré sur le genre éculé des adaptations de romans young adult. C’était d’autant plus remarquable que le roman de Dashner, en dehors de son concept curieux et de quelques idées plutôt encourageantes, était un véritable... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de Le Labyrinthe : La Terre brûlée par FuckCinephiles

On le sait, les franchises Twilight et Harry Potter ne sont plus présentes dans le paysage du septième art actuel, quoique pour le second, sa résurrection est plus ou moins, actuellement en route. Du coup, depuis quelques années maintenant, le jeu à la mode à Hollywood et auquel toutes les grosses majors - ou presque -, s'adonnent en se tirant salement la bourre, c'est le jeu du " qui... Lire la critique de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

The Wicked Boys

Après la relativement bonne surprise d'un premier épisode de bonne facture et surtout dépourvu des habituelles leçons de morale à deux balles qui inondent traditionnellement ce type d’œuvres, j'étais assez curieux de voir une suite qui, visiblement, réunit la même équipe. Et le résultat est à la hauteur (ni plus, ni moins) du précédent. On y retrouve les mêmes qualités : un rythme soutenu,... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar SanFelice
SanFelice ·

un film de zombies de plus. C'est pratique les zombies, ils n'ont pas d'avocats pour porter plainte

Dieu que c'est nul. Les acteurs corrects sont morts à la fin du 1er volet. Il n'y a plus d'histoire de labyrinthe en dehors du titre, la trame est la plus décousue, ridicule et incohérente qu'il m'ait été donné de voir pour un film US. L'objet du premier était d'enfermer des gens dans un labyrinthe pour qu'ils y développent des résistances à une maladie "la braise". Et ceux qui en... Lire la critique de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar wasabi
wasabi ·

un monde post appeau ou comment attirer les ados...

La première partie de la saga fût haletante et ne manquait pas de rythme. Cette suite se poursuit sur une cadence rapide mais pas effrénée non plus. Ce qui n'est pas forcément un défaut d'ailleurs. Le groupe a quitté le labyrinthe. C'est un monde post apocalyptique qui les attend. Celui-ci est d’ailleurs visuellement très réussi. De nouveaux alliés vont voir le jour mais les... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Apostille
Apostille ·

Une terre brûlée, un film sauvé !

Voici "enfin" le second volet de la trilogie du Labyrinthe, ou plutôt de "L'épreuve". Encore une suite, encore un film avec des ados en tête d'affiche, encore une saga de plus qui se range aux côtés d'Hunger Games, Divergente ou autre. Et pourtant, ce n'est pas du tout à rejeter. Déjà lors de la sortie du premier, Le Labyrinthe avait apporté une... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Rcan
Rcan ·

Le Labyrinthe : La Suite déchaînée

Suite au phénomène Harry Potter, une mode éphémère s'est installée : celle d'adapter des romans best-sellers pour ados afin de toucher un nouveau public. C'est ainsi que de nouvelles sagas à succès ont pu voir le jour telle que les Hunger Games. Cependant, beaucoup d'autres adaptations sont passées inaperçues. Sauf celle du premier tome de la trilogie L'Epreuve... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Spreading the disease

Le Labyrinthe sait jouer sur des thèmes qui parlent à nos instincts les plus profonds. Il n'est en cela jamais vraiment original mais toujours efficace, le tour de force consistant à assembler l'histoire de façon à ce qu'elle tienne la route, et bien sûr, à bien la raconter. On retrouve par exemple dans le premier opus un groupe livré à lui-même loin de la... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Chronique d'une mauvaise adaptation

La presse américaine a plus ou moins descendu en flèche le second épisode de la saga The Maze Runner, adapté des livres de James Dashner. Et les bande-annonces me laissaient avec quelques craintes. J'avais toutefois l'intime espoir que ce n'était que de la mauvaise foi de leur part ! Si le deuxième film est de la même qualité que le premier, voire mieux, comment pourrait-il me... Lire la critique de Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Jérôme De Hertogh
Jérôme De Hertogh ·