Blockbuster Keaton

Avis sur Le Mécano de la General

Avatar Flagblues
Critique publiée par le (modifiée le )

Il y a comme une folle ingénuosité qui se dégage de tous les pores du film. Que ce soit dans l'action, des plans, des expressions, il n'y a rien qui ne tienne du génie là-dedans.
De l'Aventure avec un énorme A, on a pas le temps de se remettre d'une situation génialement burlesque (ou même simplement belle) qu'une autre arrive tout à coup. Rarement une musique n'avait aussi bien servi un film, j'en sautillais sur mon transat, vraiment. Le film passe en dix secondes, il y a quand même deux course-poursuites de train ! Deux ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte MAIS MERDE CE MACHIN EST TELLEMENT ÉPIQUE.
Entre gags merveilleux et scènes d'action mémorables j'étais tellement à fond que j'ai dû dépenser toutes les calories de mon corps. EN REGARDANT UN FILM. De trop d'la balle à over 9000, tous les (dérivés de) superlatifs pourraient y passer.
Je t'aime film ! Je t'aime Buster Keaton ! Je t'aime !

EDIT : Je pensais l'avoir vu avec la bande originale de Joe Hisaishi mais pas du tout, je l'ai vu avec une non officielle, c'est très étrange parce qu'elle est vraiment superbe. J'ai trouvé un lien youtube qui avait la même mais impossible de dégoter le nom du compositeur... http://youtu.be/F36S9E8Pi8E
Ceci dit ça me permettra de le voir une deuxième fois en changeant de version de BO...

Flagblues a ajouté ce film à 4 listes Le Mécano de la General

Autres actions de Flagblues Le Mécano de la General