Affiche Le Patient anglais

Critiques de Le Patient anglais

Film de (1996)

Am I K. in your book ?

Par où commencer ? Premièrement, j’ai aimé The English Patient. C’est long, 2h41, mais en faisant un entracte après un peu plus d’une heure et demie, j’ai pu profiter pleinement du film. Je trouve fou que des gens reprochent au film d’être ennuyeux et même idiot. Certes, le long-métrage d’Anthony Minghella manque de mouvement et de tension,... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

L'étrange couleur des larmes de ton corps

Le casting est dantesque. Et si cette merveille d'adaptation a attrapé neuf oscars, c'est en grande partie pour les prestations extraordinaires de ceux que l'on pourrait appeler les six fantastiques. Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe, Kristin Scott Thomas, Naveen Andrews et Colin... Lire la critique de Le Patient anglais

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Attention, ça dégouline ! (putain, j'ai ruiné le canapé...)

Triste constat à l'arrivée. J'étais parti bon public, les yeux de ma douce pleins d'espoir et dans l'idée de me laisser tenter pour une fois par un bon gros mélo. Le film commence, je regarde la jaquette, je lis le pitch, pas trop convaincu. On m'annonce cash la ribambelle de nominations. 9 oscars, dont celui du meilleur film... blablabla... interprétation formidable, blablabla, distribution... Lire la critique de Le Patient anglais

Avatar amjj88
amjj88 ·

Le Patient Anglais -- où le paradoxe entre l'amour et le drame = Inoubliable

Mon avis-. Ce film est magistral, tous les ingrédients sont présents pour en faire un film CULTE, c'est incroyablement beau, est aussi super-émouvant, c'est une leçon d'amour, c'est une véritable et merveilleuse histoire et le plus beau, c'est que tous ces moments de tristesse, se transforme en beauté, celle de l'esprit et du coeur, un film que l'on n'oubliera jamais. l’interprétation... Lire la critique de Le Patient anglais

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Dans ce désert....

Un grand brûlé anglais, qui n'a plus que quelques jours à vivre, attend son heure dans une maison abandonné en Italie, avec une infirmière et un vagabond...Il raconte sa vie en Egypte et surtout son amour pour Katherine... J'ai été plus séduite par l'histoire dans l'histoire, que par le cadre en Italie. La musique est magnifique et le final somptueusement triste... Un film très poètique porté... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar Melly
Melly ·

Oui j'avais mis 9 au début alors arrêtez de m'embêter dans mes critiques quand je CHANGE MA NOTATION

C'est vrai qu'au début j'étais assez septique quant à ce film, surtout que ça reste quand même l'adaptation d'un livre. Et puis disons que faire un film d'après une histoire d'amour qui se passe pendant le 2nd guerre mondiale, il fallait être novateur pour oser ce pari risqué. Au final c'est très bien réussi, c'est sans doute l'une des plus belles histoires dramatiques que j'ai vu. L'intensité... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Mission Tiramisù - Volume 5

Le Patient Anglais représente typiquement le genre de films que je peux ne pas aimer, et qu'une fois sur un deux je n'apprécie effectivement pas. Il s'agit d'une fresque romanesque pendant la Seconde Guerre Mondiale avec un amour passionnel mais interdit et une fin tragique. Ajouter à cela des flash-back et un parallèle quasiment inutile avec un personnage du présent (ici Juliette Binoche), le... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La guérison par la réminiscence d’un amour perdu

« Le patient anglais » fait partie de ces films « d'épopée » : la réalisation ne cherche pas une valeur esthétique particulière, mais simplement à mettre en scène une grande histoire, avec des personnages forts, de belles images, de la belle musique. Dès lors, le film tient sa valeur de la réunion de tous ces éléments simples, et pourtant qui parviennent à tenir le spectateur en haleine et dans... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar Thibault MONIN
Thibault MONIN ·

Critique Misogyne...

Il aura fallu que je me retrouve piégé seul dans un hôtel parisien, sans tv connectée, pour que je relâche ma garde et m'adonne sans vergogne au visionnage d'un film dont j'avais trop entendu parler pour ne pas me faire avoir. Autant l'avouer, je n'ai regardé que d'un oeil, abandonnant bien vite l'idée que j'allais passer une grande soirée de cinéma. Aussi, j'aurais dû me méfier en me souvenant... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Le Patient anglais par l'homme grenouille

Alors ça c’est sûr, voilà un film tout ce qu’il y a de plus classique dans sa mise en scène ! S’il a eu l’Oscar en son temps, ce n’est pas un hasard ! Mais bon, même si l’intrigue est parfois un peu trop niaise, je pense qu’on peut clairement se laisser prendre par ce film, pour peu qu’on sache le prendre pour ce qu’il est : une bonne vieille romance à l’eau de rose. En tout cas,... Lire l'avis à propos de Le Patient anglais

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·