Affiche Le Prince oublié

Critiques de Le Prince oublié

Film de (2020)

Un métier...

Le cinéma "high concept" est un métier... Un métier que les Studios Pixar maîtrisent parfaitement, puisque c'est devenu leur caractéristique la plus notable : de la vie des jouets de "Toy Story" à la mécanique du cerveau de "Vice Versa, en passant par l'organisation des cauchemars dans "Monstres & Cie", combien de réussites formidables dans le genre ? Et un... Lire la critique de Le Prince oublié

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vice-Versa

Le Prince oublié occupe une place bien particulière dans la filmographie de son réalisateur. Il arrive après les triomphes populaires d'OSS 117 et The Artist, qui célébraient à leur façon le cinéma et ses figures installées (le muet et noir et blanc, l'agent secret (a)typique). Mais surtout après deux tentatives, The Search et Le Redoutable, plus... Lire l'avis à propos de Le Prince oublié

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

L’œuvre difforme

Si je devais faire une liste des choses qui m’ont plu ou séduit dans ce film, je pense que – l’air de rien – celle-ci serait assez longue. Pas mal d’inventivité visuelle. Une narration cohérente pour un sujet à hauteur d’humain. Une approche sincère et touchante magnifiée par un toujours aussi sublime Omar Sy. Quelques moments où j’ai ri, aussi…* Ah ça - il n’y a pas à dire – je n’ai... Lire l'avis à propos de Le Prince oublié

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The Artriste

Depuis le triomphe réservé à son The Artist, Michel Hazanavicius s'était fait plutôt discret. Les échecs consécutifs de The Search (à peine 70 000 entrées) et de son Redoutable (135 000 entrées) n'y sont sûrement pas étrangers ; Le Président de la FEMIS a cependant fermement refusé de reprendre la réalisation d'un troisième... Lire la critique de Le Prince oublié

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Le conte n'est pas bon

Le cinéma de Michel Hasanavicius est celui d'un mauvais copiste, après les films muets, la nouvelle vague, et d'autres genres, il veut cocher maintenant la case du film pour enfants. Pour cela il pioche sans vergogne chez Pixar et plus particulièrement dans vice-versa. Son truc est de faire vivre à l’intérieur du héros de son histoire les personnages qu'il invente chaque soir pour endormir sa... Lire l'avis à propos de Le Prince oublié

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Prince oublié par XavierChan

Le Prince oublié l'est déjà. Trop vite, bien trop vite à la vue des moyens mis en oeuvre pour faire vivre un univers à mi-chemin entre le conte et la réalité adolescente, faite de moments tantôt complices tantôt humiliants entre un père et sa fille, naviguant entre les studios ACME laids comme un pou et les quartiers parisiens dont les bus affichent non plus des publicités mais des dictons et... Lire l'avis à propos de Le Prince oublié

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Bel effort...

Impression bizarre... Je n'ai pas trouvé le film mauvais... Mais il aurait pu être exceptionnel alors qu'il ne l'est pas...Je trouve qu'il s'adresse trop aux enfants, alors que l'héroïne est une jeune adolescente... Quant à ce qui pourrait s'adresser aux adultes, je ne l'ai pas trouvé trop émouvant, mais je suppose que c'est un parti pris de M. Hazanavicius de ne pas abuser des violons et des... Lire la critique de Le Prince oublié

Avatar xlr8
xlr8 ·

Un conte enfermé dans son dispositif

Le Prince oublié est un film raté, ce qui ne l’empêche pas d’être sympathique. Son défaut principal réside dans l’interaction laborieuse entre les deux univers mis en place – celui de la réalité, celui du conte – qui résulte davantage de l’installation d’un dispositif que de l’exploration des possibilités offertes par une structure : tout est figé, mécanique, comme si le manichéisme... Lire la critique de Le Prince oublié

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Pixar or not Pixar

On porte toujours de l'intérêt aux films de Michel Hazanavicius quand ils sortent . En effet après La classe américaine, Oss 117, the artist et le Formidable "redoutable" ,que je vous invite à découvrir d'urgence , il s'est imposé comme un réalisateur majeur du cinema francais de ces 20 dernières années . Pour autant , le prince oublié n'est malheureusement pas son meilleur film . La... Lire la critique de Le Prince oublié

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Le prince oublié !

Alors que Le Redoutable avait déjà pas mal divisé, Le Prince Oublié semble partie pour faire de même. Mais s'il était mal vendu ? Sofia est la fille de Djibi, qui est veuf. Son pére lui raconte chaque soir, depuis toujours, une histoire pour l'endormir. Mais lorsqu'elle entre au collége, elle se sent grandir, et beaucoup de choses changent pour elle... mais surtout pour son pére...... Lire la critique de Le Prince oublié

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·