Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Le roi des auto-destructeurs

Faire un biopic sur Godard est culotté pour des tas de raisons: pour ceux qui l'adorent, chaque détail est observé à la loupe, pour ceux qui le haïssent, ils en voient pas l'intérêt d'aller voir un film accordant de l'attention à un tel cinéaste, et ceux qui ne le connaissent pas (encore) peuvent être intimidés par un sujet dont ils ne savent rien. D'ailleurs, un malentendu se forme... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Billy98
Billy98 ·

De la (dé)personnification des biopics

Critique croisée: Barbara Genre cinématographique imposant la plus grande diversité, d'aussi loin que je me souvienne le biopic est au contraire enfermé dans une codification redondante. Il s'agit trop souvent de glorifier son rôle principal ou de donner une leçon d'histoire, au détriment de toute tempérance ou sobriété. Il... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Le cercle Hazanavicieux

Le duo Hazanavicius/Dujardin commence à nous manquer. Il s'agit de ce genre d'osmose de talents qui survient rarement au cinéma. Lorsqu'ils collaborent ensemble, ils font des merveilles mais chacun de leur côté... C'est plus compliqué. (Quoi ? Ils ont annoncé OSS 3 ? Habile !) Contrairement à beaucoup, j'avais trouvé que the Search possédait pas mal de qualités et on peut saluer la... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Hot Short
Hot Short ·

Critique de Le Redoutable par Eric31

Le Redoutable est une satire écrite et réalisée par Michel Hazanavicius, qui met en scéne très librement l'adaptation du livre Un an après d'Anne Wiazemsky (interprétée par Stacy Martin) qui parle de sa (redoutable) vie avec le trop célèbre réalisateur Jean-Luc Godard (incarné par Louis Garrel) après le tournage de La Chinoise.... qui passe d'un statut de réalisateur « star et nombriliste »... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Eric31
Eric31 ·

Lamentable

Au final, même si on se prend parfois à rire, un film lamentable qui retrace, avec beaucoup de fiel, un épisode crucial de la vie du cinéaste Jean-Luc Godard. Hazanavicius ridiculise l'une des tentatives les plus radicales de déconstruction de la figure romantique du « grand artiste » qu'il réduit à un désir capricieux d'enfant gâté. Quant à sa relation avec sa compagne de l'époque, le film... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Redoutablement efficace

J’étais ma foi très curieux du résultat de ce film. En effet j’apprécie énormément le travail de Michel Hazanavicius et modérément celui de Jean-Luc Godard. Depuis que l’on a annoncé sa sortie, le mélange des deux cinéastes me titillé et m’exalté. J’ai eu la chance de le découvrir en avant-première et je dois dire que je n’ai pas regrettais ne serait-ce qu’une seule seconde le... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Léo Miremont
Léo Miremont ·