Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Critique de Le Redoutable par Selenie

C'est en lisant le livre "Un an après" (2015) de Anne Wiazemsky que le cinéaste a eu l'idée d'en faire un film sur un ton décalé et léger. En fait le film se focalise sur la période 1967-1968, cette courte mais essentielle période est donc raconté par Hazanavicius via le livre de l'actrice, dans un style... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Selenie
Selenie ·

Une grande réussite

Le Redoutable mérite bien son nom : c'est un excellent film. Son sujet, c'est un Jean-Luc Godard âgé de trente-sept ans, oscillant doucement entre un gentleman agréable et décalé, et une ordure cynique, frustrée et imbue de sa personne. Le tout immortalisé par un impeccable Louis Garrel, imitant jusqu'aux tics de langage du réalisateur. Pour Godard, difficile de se trouver une place dans la... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar AegonVII
AegonVII ·

Vol au-dessus d'un nid de connard

Ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer Louis Garrel. J'étais franchement dans de bonnes dispositions au moment de regarder Le Redoutable. J'avais déjà manqué de voir le film à Cannes et la perspective de le voir en avant-première, un soir du mois d'août, en présence d'Hazanavicius et de Louis Garrel était plus que... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Sauve qui peut (Godard) ou Plaidoyer pour un artiste incompris

Nous cherchons tous le monde originel de la Pureté, celui d'avant le Péché originel, un monde que nous appelons quelquefois Révolution . Avec l'âge toutefois nous sommes de moins en moins enclins au Pardon, la grande faiblesse de notre éducation chrétienne. Et pourtant si un cinéaste doit être pardonné, c'est bien Jean-Luc Godard, ne serait-ce que parce qu' il est l'auteur d'un cinéma... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Wolfgang Amadeus Godard !

À l'instar de Sofia Coppola et de ses Proies en mai dernier, Michel Hazanavicius venait insuffler un peu d'humour et de légèreté à une sélection canonise bien austère, avec Le Redoutable, biopic ludique et charmeur autour du plus emblématique artiste de la Nouvelle Vague : Jean-Luc Godard. En ce qui me concerne, il ne faut pas beaucoup me pousser... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·

Un homme est un homme

En s’attaquant au mythique Jean-Luc Godard, il semblerait – à en croire le scepticisme généralisé qui a accompagné l’annonce de la sortie du film – que Michel Hazanavicius ait pris un risque énorme. Si je peux concevoir que réaliser le biopic d’un tel personnage soit quelque peu casse-gueule, j’ai bien plus de mal à voir partout répandue l’idée selon laquelle il faudrait être fou et... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Mėnulis
Mėnulis ·

Critique de Le Redoutable par Christine Deschamps

D'abord carrément effrayée par les voix off et la narration par chapitres, d'assez mauvais augure, je me suis néanmoins assez vite réconciliée avec ce film pince-sans-rire, grâce à la subtile ironie qui s'en dégage (voir le moment où les personnages dissertent sur l'inutilité de certaines scènes de nu...). Godard, que je n'arrivais pas à trouver intéressant en interview à la télé et dont je... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Prénom Godard

Barbara vient à peine de sortir qu’une autre sommité du patrimoine français voit sa vie projetée en grand, sur grand écran. Cette fois c’est Jean-Luc Godard, période Mao (de 1967 à 1973), qui a droit aux honneurs du vrai-faux biopic. Réalisateur et scénariste, agitateur et emmerdeur, Godard paraît résumer à lui seul la quintessence du cinéma français, chez nous comme à... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar mymp
mymp ·

Godart

Bof. Il est chiant ce film. C'est dommage parce que Godard est un sacré personnage. Mais Haz...machin... n'a rien à raconter. Il tourne en rond. Accumule des scènes. On comprend très vite ce qu'il a à dire de Godard, on se demande où il va nous emmener avec ce personnage... nulle part en fait ! C'est très pauvre. Et les dialogues, et la manière de raconter font que le moindre... Lire la critique de Le Redoutable

Fatpooper ·

"Ainsi va la vie à bord des merveilleux films de Michel Hazanavicius que j'adore parce que c'est le

-VU EN AVANT PREMIERE AVEC L'EQUIPE DU FILM- Comme vous avez certainement pu comprendre , j'aime Michel Hazanavicius. Je l'aime vraiment beaucoup ! J'adore Oss 117 1 & 2 ( le 2ème faisant parti de mes films préferés ), The Artist est tout bonnement incroyable et The Search est vraiment intéressant ! Pour être honnête, le... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Raphaeldxt
Raphaeldxt ·