Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Le pantin sur la vague.

Il est difficile de dire ce qui est le plus ridicule dans le redoutable. Est ce Louis Garrel? La façon de montrer Godard? Michel Hazanavicius qui veut jouer au réalisateur de la nouvelle vague? C'est un tout surement. Hazanavicius veut faire comme s'il était dans l’esthétisme d'un film de Godard, enfin ça il nous avait déjà fait le coup avec The artist, en reprenant le visuel et la façon de... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Heurt
Heurt ·

Le sous-marin rouge

Le sous-marin rouge du cinéma français. Godard tel qu'en lui-même, ou presque, la mauvaise foi faite homme, perdu et contestataire, brillant et cynique. Le redoutable est une adaptation fidèle de l'excellent livre d'Anne Wiazemsky (Un an après), son actrice de La chinoise et sa compagne de l'époque, avant, pendant et un peu après mai 68. Enfin, fidèle pour les situations et les circonstances,... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Le Redoutable par Teklow13

Sur la forme c'est pas fameux, Hazanavicius aborde son film à la fois avec l’approche soignée et cinéphilique dans la lignée de the Artist et le pastiche comique de OSS 117. Il réutilise les codes esthétiques de Godard période 60's, ce qui détonne étant donné que le film raconte justement le basculement révolutionnaire du cinéma de Godard, après la Chinoise, avec le rejet de tout ce qu'il a... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

LE REDOUTABLE – 14/20

On a tendance à en minimiser l’audace, mais le cinéma de Serge Hazanavicius est fait de prise de risque et culot. S’ils furent des succès, les deux OSS et The Artist n’avait rien de paris gagnés d’avance et le réalisateur a su défendre ses projets avec ténacité, intégrité et une certaine cohérence artistique. Après l’échec de The Search, le réalisateur aurait pu choisir de faire OSS 3, mais... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Le grand film qu'on redoutait

Avec Le Redoutable, Michel Hazanavicius se moque de Jean-Luc Godard avec autant de talent que son héros et signe le grand film qu'on redoutait. Retournant le cinéma du pitre de la Nouvelle Vague contre lui, Hazanavicius lui rend aussi hommage et donne aux cinéphiles un jeu aussi exquis que celui de The Artist. Par ici la critique : Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Méta Méta Méta

Si Jean-Luc Godard n’est plus venu à Cannes depuis longtemps, même lorsqu’il a reçu un Prix du Jury pour Adieu au Langage en 2014, son ombre ne cesse de planer sur la Croisette, comme lorsque l’affiche de la 69ème édition du Festival de Cannes reprenait un plan du film Le Mépris. Cette année, il est encore présent à travers le regard de Michel Hazanavicius qui s’est lancé... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Softon
Softon ·

Oubli

Godard a raison, ce n’est pas soit le cinéma, soit la politique. Godard a tort, on ne fait pas un bon film en exhibant une idée nue devant la caméra. Godard a raison, le cinéma est beau lorsque l’idée donne sa consistance au sentiment. Godard a tort, sans l’affect, aucune grande œuvre ne peut être. Godard a raison, le cinéma n’est pas un divertissement. Godard a tort, sans... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar simon_t_
simon_t_ ·

Un artiste, ça devrait mourir avant 35 ans avant de devenir un gros c*n.

Un film qui s’avère être intéressant sur le personnage, mais également dans la forme. Bon, je suis très looooiiiinnnn d’être un spécialiste de Godard, et la plupart des films que je connais de lui sont principalement cités (ou référencés) dans ce biopic. Néanmoins, j’ai trouvé l’ensemble intéressant et instructif. On découvre la personne mais également le personnage, et on réalise que c’était... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Anna, Jean-Luc et les autres

Le Redoutable n'est pas un biopic mais une période de la vie du réalisateur Jean-Luc Godard. Le film s'inspire du livre de Anne Wiazemsky "Un an après". C'est cette relation qui va nous être contée avec peu d'enthousiasme par Michel Hazanavicius. Durant le tournage de La Chinoise, Jean-Luc Godard (Louis Garrel) va tomber... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar easy2fly
easy2fly ·

L'esthétique ne fait pas le récit

Très réussi visuellement, avec un jeu de couleurs éclatant et une mise en scène qui ose sans cesse l'originalité, Le Redoutable épuise là un de ses deux atouts. L'autre est placé dans ses acteurs, convaincants et s'intégrant parfaitement à l'univers. Cependant, Le Redoutable m'a déçue. J'avais été séduite par la bande-annonce et me suis précipitée au cinéma à sa sortie. C'est alors que j'ai... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Blue-Lilies
Blue-Lilies ·