Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Et si Godard était un héros burlesque !

Avec le Redoutable , Hazanavicius rend une nouvelle fois, après la classe américaine, The Artist, et les OSS 117, un hommage au cinéma . Cette fois ci c'est Godard et la nouvelle vague qui passent par le prisme de son regard irréverencieux mais au combien respectueux. Cela donne un film très drôle, presque burlesque avec des clins d'oeils permanents aux grands plans et séquences des... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Cinéphile

On est en 1967 et JL.Godard est à l'apogée de sa gloire, il est Le cinéaste de la nouvelle vague, il vit avec la petite fille de François Mauriac, elle a 20 ans et elle est totalement subjuguée par le "Maître". Godard est en pleine crise révolutionnaire et réalise "la Chinoise" délire maoïste totalement inepte avec forcément sa petite amie comme actrice principale. Après the Artist, sur le... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Le Redoutable par Caine78

Jean-Luc Godard par Michel Hazanavicius : sur le papier, cela faisait plutôt envie. Hélas, sur écran, le résultat est (nettement) moins convaincant. Pourtant, ce « Redoutable » est pétri de qualités : l'auteur des « OSS 117 » s'est donné beaucoup de mal pour faire ressusciter l'époque et le contexte politique, les couleurs, l'esthétique générale sont excellemment rendus, tout comme la vision... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Caine78
Caine78 ·

Entre pastiche et lynchage

Un mauvais film pas désagréable à regarder. Mauvais parce que le parti pris du réalisateur consistant à s’emparer du témoignage d’une éphémère épouse de Godard en 1967-68 pour lyncher le réalisateur n’est pas d’une grande élégance. On peut s’interroger sur le message contenu dans « La chinoise », film dont Godard semble mal digérer le mauvais accueil en 1967. Mais pour démontrer que le... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·

LES CRITIQUES CRITIQUABLES - LE REDOUTABLE (SANS SPOIL)

https://www.youtube.com/watch?v=ALRA_vGmBvI Salut à toi cinéphile de l'extrême ! Pour cette nouvelle critique critiquable je vais te donner mon avis sur le film Le Redoutable réalisé par Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Berenice Bejo et même une scène avec Monsieur Fraize ! Un film adapté du livre de Anne... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·

Godard le fou

« A un moment donné, dans Une année studieuse, le livre d’avant, Jean-Luc Godard dit à Anne, après une journée mauvaise qu’ils ont passée tous les deux : « Ainsi va la vie, à bord du Redoutable. » Le film va s’appeler comme ça, le Redoutable. Beaucoup de personnes ont répété en riant : « Comme dit Jean-Luc Godard, ainsi va la vie, à bord du Redoutable ». Il ne l’a jamais dit »,... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Le crépuscule des idoles

Ce films aux belles couleurs pop et aux décors seventies très réussis s’inspire des écrits de Anne Wiazemski qui fut la femme du cinéaste culte Jean-Luc Godard. Son titre fait allusion au sous-marin solitaire du même nom. Ce n’est pas un biopic mais une tranche de vie de l’artiste, à partir de la sortie du film « la chinoise » jusqu’à la période du groupe Dziga Vertov et sa rupture... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar AnneM
AnneM ·

Le négligeable

Michel Hazanavicius, le plus redoutable des réalisateurs français s’attaque au non moins redoutable Jean Luc Godard. Depuis The Search en 2014, ni vu ni connu dans les salles de cinémas. Il faut reconnaitre à ce réalisateur que ses différents choix artistiques ne viennent pas vraiment au premier abord brossé l’appétit du spectateur des OSS 117. Un film très stylisé qui... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Le mépris en boomerang et la mort du petit soldat.

La force du film est dans la malice , de donner à voir la fin d'un couple , d'une époque et des idéaux ( en effet miroir ) . J'avais 5 ans à cette époque et j'ai tout retrouvé le transistor , le papier peint , les slogans , les robes , les costumes ... , sans que cela fasse reconstitution . Louis Garrel , génial comme son personnage , Stacy Martin , ravissante et imprégnée de cette... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

« Godard, le plus con des Suisses prochinois » slogan de l'époque

la creation sympathique de michel Hazanavicius sonde avec une ironie malicieuse les années "Mao" avec son sous-marinier du lac léman au commande, ou comment a force ( c'etait a la mode a l'époque ! / voir du coté de notre "education nationale"...) de vouloir changer les choses on bascule dans beaucoup PLUS MAL... il prouve ainsi que Jean-Luc a tué Godard a force de snobismes... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar theomix57
theomix57 ·