Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Le mépris

La vie sur Godard de 1968 à 1979. Une comédie assez subtile, pas mal de petites références ici et là. Louis Garrel est très bon dans ce rôle et complètement méconnaissable et Stacy Martin est juste mon nouveau crush, tellement cette fille est superbe et joue avec légèreté. Le film parle de cinéma, des événements de 68, des fausses idées sur la révolution. C'est agréable. En... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Le Redoutable par ROUB_ELDIABLO

Je ne pensais pas en le mettant et je me suis bien amusé avec cet hommage teinté d’acide d’Hazanavicius à Jean Luc Godard. C’est passionné, drôle, bien filmé et bien écrit, Godard y est décrit comme un cinéaste engagé mais par moment à côté de la plaque, imbus de lui même persuadé de détenir la vérité ultime et en même temps incapable de l’exprimer convenablement. Louis Garrel est excellent... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Redoutable par Nils Heinrich

Le biopic de Jean-Luc Godard, dans ses années les plus révolutionnaires, et celles où il perdit de son aura de par son engagement radical et son enfermement narcissique. Le film est signé Michel Hazanavicius (OSS 117), qui n’a aucun mal à injecter la dose d’humour qu’il faut. Godard, joué par un très bon Louis Garrel qu’on a rendu laid, est insupportable au possible, et on comprend mal... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Nils Heinrich
Nils Heinrich ·

Parce qu'il n'y a pas qu' OSS 117...

3 ans après le drame de guerre The Search, Michel Hazanavicius revient à la comédie avec Le Redoutable, film consacré à l’immense Jean-Luc Godard, réalisateur adulé de la Nouvelle Vague. Faux biopic, Michel Hazanavicius prend le parti de nous raconter une courte période de sa vie, entre 1967 et 1970 et plus particulièrement son histoire d’amour avec la jeune Anne Wiazemsky. C’est d’ailleurs... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Alice_Biger
Alice_Biger ·

Vrai ou faux (auto)portrait ?

Après l’échec critique et commercial de The search (2014), Michel Hazanavicius revient à ses premières amours, celles de la comédie pastiche. Dans Le redoutable, sa cible n’est ni le cinéma américain ni l’un de ses « héros » mais l’icône intouchable du 7ème art, Jean-Luc Godard. Nullement hagiographique, Le redoutable est un... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Prêt pour la révolution

Je ne connais pas l’œuvre de Godard. Cependant, ce film m'intéressait, même si hélas il traite plus de la personnalité du bonhomme que de son cinéma. Dans tous les cas, ce n'est pas grave, c'est la forme qui compte ici. L'histoire est assez banale, et en plus c'est une histoire vraie. Heureusement, comme le cinéma ce n'est pas la vie, Hazanavicius s'amuse - avec les codes du réalisateur dont... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

LE REDOUTABLE

LE REDOUTABLE de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo et d’autres. Adapté du roman d’Anne Wiazemsky, l’ex-femme de Jean-Luc Godard, Hazanavicius illustre ici la radicalisation dans les années 67, 68, de Jean Luc Godard, accompagné de bread-board, qui se balade de manifestations en conférences et passe son temps à entretenir ou provoquer des considérations... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Et si Godard était un héros burlesque !

Avec le Redoutable , Hazanavicius rend une nouvelle fois, après la classe américaine, The Artist, et les OSS 117, un hommage au cinéma . Cette fois ci c'est Godard et la nouvelle vague qui passent par le prisme de son regard irréverencieux mais au combien respectueux. Cela donne un film très drôle, presque burlesque avec des clins d'oeils permanents aux grands plans et séquences des... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Le cercle Hazanavicieux

Le duo Hazanavicius/Dujardin commence à nous manquer. Il s'agit de ce genre d'osmose de talents qui survient rarement au cinéma. Lorsqu'ils collaborent ensemble, ils font des merveilles mais chacun de leur côté... C'est plus compliqué. (Quoi ? Ils ont annoncé OSS 3 ? Habile !) Contrairement à beaucoup, j'avais trouvé que the Search possédait pas mal de qualités et on peut saluer la... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Hot Short
Hot Short ·

Cinéphile

On est en 1967 et JL.Godard est à l'apogée de sa gloire, il est Le cinéaste de la nouvelle vague, il vit avec la petite fille de François Mauriac, elle a 20 ans et elle est totalement subjuguée par le "Maître". Godard est en pleine crise révolutionnaire et réalise "la Chinoise" délire maoïste totalement inepte avec forcément sa petite amie comme actrice principale. Après the Artist, sur le... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·