Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Godard est un con.

Rendons à Jean-Luc ce qui est à Jean-Luc: un homme mesquin, méchant et narcissique, un metteur en scène surcoté à l'oeuvre ennuyeuse. Remercions par la même occasion Michel Hazanavicius de nous ouvrir les yeux sur cet ignoble personnage. Le Redoutable, critique acerbe ou hommage déguisé? Telle est la question...... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

“Hommes à lunettes”

En 1967, le fameux cinéaste Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky, l’une de ses actrices fétiches, s’aiment. Mais la montée de la contestation estudiantine qui explosera quelques mois plus tard va compromettre leur couple. Jeunesse, Légende, Génie. J.-L. G. Homme, artiste, militant. Trois casquettes et quelques épaisses montures pour masquer cette multiple figure. Cet insatisfait qui... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Le Redoutable : nouvelle histoire de cinéma pour Michel Hazanavicius

Faire de Jean-Luc Godard, le héros d’une comédie était un pari casse gueule. Même si Louis Garrel a très bien réussi à saisir le personnage, il n’a pas pu gommer le coté assez antipathique du cinéaste. Heureusement Stacy Martin apporte une fraîcheur qui donne envie de s’attacher à son personnage. C’est cependant la réalisation impeccable de Michel Hazanavicius pleine de clins d’œil au travail... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Odieux soit loué !

Le film est un peu à l'image de son protagoniste principal. Génial et énervant. Heureusement, énervant, il l'est quand même un peu moins que Godard, véritable dictateur moraliste. Bluffant, il l'est aussi notamment pour sa mise en scène exceptionnelle voire unique (scène en "négatif" notamment où encore les sous-titres explicites dans lesquels se cachent une réplique d'OSS 117). Les... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·

Le Redoutable

Ah, Jean-Luc Godard ! Adulé par certains et haï par les autres, ce réalisateur fantasque (et imbu de sa personne) ne peut nous laisser indifférent ! Michel Hazanavicius a ainsi décidé de dresser son portrait en une heure cinquante. Pour le meilleur et (surtout) pour le pire ! Parce que si son film Le Redoutable est sympathique durant la première heure, il donne pourtant l’impression d’être en... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar FabienETC
FabienETC ·

Faire du Godard pour parler de Godard

Hazanavicius, le réalisateur caméléon. On pourrait le comparer à un Tarantino français, sans l’hémoglobine et le fétichisme des pieds. Dans le Redoutable, sa mise en scène épouse le style Godard et lui rend par ce biais un bel hommage, inventif et décalé. Néanmoins, à l’inverse d’un Tarantino, il est difficile de mettre Hazanavicius dans une case et, malgré son indéniable talent, son œuvre a... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Quand Hazanavicius et Godard se rencontrent

Ses bandes annonces ont fait sourire plus d’un cinéphile. « Le redoutable » de Michel Hazanavicius était très attendu. Présenté à Cannes au printemps dernier, il a divisé la presse et le fera sans doute encore. Le voici à présent dans nos salles, livré en pâture à un public avide de découvrir les frasques du célèbre cinéaste français. Ce coup de projecteur illumine-t-il le 7ème art comme... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

"Les artistes devraient tous mourir à 35 ans. Au-delà, ils deviennent tous des gros cons"

Le Redoutable retrace un pan de vie du célèbre réalisateur de la nouvelle vague, Jean-Luc Godard. Michel Hazanavicius rentre avant tout dans son intimité et raconte une histoire d'amour dans une société en plein changement soit la période de mai 68. Il ne s'agit pas d'un biopic conventionnel et le nom de Godard n'est pas mis sur un piédestal ; en effet, il est... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Le Redoutable par emberthing

La révolution Godard au cinéma, c’est aussi complexe que l’homme et aussi troublant. À la fois on aime parce que c’est risible, à la fois on déteste parce que l’insolence fatigue très vite. Le jeu surfait énerve au départ, puis l’on rentre dans l’idée et on l’accepte, volontairement aussi parce qu’il sert le propos du film. Tout comme le personnage dont il parle, le film divise et laisse... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar emberthing
emberthing ·

À quoi sert le cinéma ?

Je n'y connais rien à Godard. Après avoir seulement vu Le Mépris et Bande à part, je ne peux vous dire s'il est pour moi bon réalisateur. Et pourtant, ce biopic/docu/comédie m'a fait le même effet que ses films. Je l'ai trouvé plat, sans émotion, avec malgré tout quelques belles scènes. Il paraît que c'est ça La Nouvelle Vague. Si c'est le cas, alors je l'emmerde !... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Charly Martin
Charly Martin ·