Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Entre pastiche et lynchage

Un mauvais film pas désagréable à regarder. Mauvais parce que le parti pris du réalisateur consistant à s’emparer du témoignage d’une éphémère épouse de Godard en 1967-68 pour lyncher le réalisateur n’est pas d’une grande élégance. On peut s’interroger sur le message contenu dans « La chinoise », film dont Godard semble mal digérer le mauvais accueil en 1967. Mais pour démontrer que le... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·

LES CRITIQUES CRITIQUABLES - LE REDOUTABLE (SANS SPOIL)

https://www.youtube.com/watch?v=ALRA_vGmBvI Salut à toi cinéphile de l'extrême ! Pour cette nouvelle critique critiquable je vais te donner mon avis sur le film Le Redoutable réalisé par Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Berenice Bejo et même une scène avec Monsieur Fraize ! Un film adapté du livre de Anne... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·

Godard le fou

« A un moment donné, dans Une année studieuse, le livre d’avant, Jean-Luc Godard dit à Anne, après une journée mauvaise qu’ils ont passée tous les deux : « Ainsi va la vie, à bord du Redoutable. » Le film va s’appeler comme ça, le Redoutable. Beaucoup de personnes ont répété en riant : « Comme dit Jean-Luc Godard, ainsi va la vie, à bord du Redoutable ». Il ne l’a jamais dit »,... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Le crépuscule des idoles

Ce films aux belles couleurs pop et aux décors seventies très réussis s’inspire des écrits de Anne Wiazemski qui fut la femme du cinéaste culte Jean-Luc Godard. Son titre fait allusion au sous-marin solitaire du même nom. Ce n’est pas un biopic mais une tranche de vie de l’artiste, à partir de la sortie du film « la chinoise » jusqu’à la période du groupe Dziga Vertov et sa rupture... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar AnneM
AnneM ·

Le négligeable

Michel Hazanavicius, le plus redoutable des réalisateurs français s’attaque au non moins redoutable Jean Luc Godard. Depuis The Search en 2014, ni vu ni connu dans les salles de cinémas. Il faut reconnaitre à ce réalisateur que ses différents choix artistiques ne viennent pas vraiment au premier abord brossé l’appétit du spectateur des OSS 117. Un film très stylisé qui... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Le mépris en boomerang et la mort du petit soldat.

La force du film est dans la malice , de donner à voir la fin d'un couple , d'une époque et des idéaux ( en effet miroir ) . J'avais 5 ans à cette époque et j'ai tout retrouvé le transistor , le papier peint , les slogans , les robes , les costumes ... , sans que cela fasse reconstitution . Louis Garrel , génial comme son personnage , Stacy Martin , ravissante et imprégnée de cette... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

Godard est un con.

Rendons à Jean-Luc ce qui est à Jean-Luc: un homme mesquin, méchant et narcissique, un metteur en scène surcoté à l'oeuvre ennuyeuse. Remercions par la même occasion Michel Hazanavicius de nous ouvrir les yeux sur cet ignoble personnage. Le Redoutable, critique acerbe ou hommage déguisé? Telle est la question...... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

“Hommes à lunettes”

En 1967, le fameux cinéaste Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky, l’une de ses actrices fétiches, s’aiment. Mais la montée de la contestation estudiantine qui explosera quelques mois plus tard va compromettre leur couple. Jeunesse, Légende, Génie. J.-L. G. Homme, artiste, militant. Trois casquettes et quelques épaisses montures pour masquer cette multiple figure. Cet insatisfait qui... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Le Redoutable : nouvelle histoire de cinéma pour Michel Hazanavicius

Faire de Jean-Luc Godard, le héros d’une comédie était un pari casse gueule. Même si Louis Garrel a très bien réussi à saisir le personnage, il n’a pas pu gommer le coté assez antipathique du cinéaste. Heureusement Stacy Martin apporte une fraîcheur qui donne envie de s’attacher à son personnage. C’est cependant la réalisation impeccable de Michel Hazanavicius pleine de clins d’œil au travail... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Odieux soit loué !

Le film est un peu à l'image de son protagoniste principal. Génial et énervant. Heureusement, énervant, il l'est quand même un peu moins que Godard, véritable dictateur moraliste. Bluffant, il l'est aussi notamment pour sa mise en scène exceptionnelle voire unique (scène en "négatif" notamment où encore les sous-titres explicites dans lesquels se cachent une réplique d'OSS 117). Les... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·