Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Le Redoutable

Ah, Jean-Luc Godard ! Adulé par certains et haï par les autres, ce réalisateur fantasque (et imbu de sa personne) ne peut nous laisser indifférent ! Michel Hazanavicius a ainsi décidé de dresser son portrait en une heure cinquante. Pour le meilleur et (surtout) pour le pire ! Parce que si son film Le Redoutable est sympathique durant la première heure, il donne pourtant l’impression d’être en... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Faire du Godard pour parler de Godard

Hazanavicius, le réalisateur caméléon. On pourrait le comparer à un Tarantino français, sans l’hémoglobine et le fétichisme des pieds. Dans le Redoutable, sa mise en scène épouse le style Godard et lui rend par ce biais un bel hommage, inventif et décalé. Néanmoins, à l’inverse d’un Tarantino, il est difficile de mettre Hazanavicius dans une case et, malgré son indéniable talent, son œuvre a... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Quand Hazanavicius et Godard se rencontrent

Ses bandes annonces ont fait sourire plus d’un cinéphile. « Le redoutable » de Michel Hazanavicius était très attendu. Présenté à Cannes au printemps dernier, il a divisé la presse et le fera sans doute encore. Le voici à présent dans nos salles, livré en pâture à un public avide de découvrir les frasques du célèbre cinéaste français. Ce coup de projecteur illumine-t-il le 7ème art comme... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

"Les artistes devraient tous mourir à 35 ans. Au-delà, ils deviennent tous des gros cons"

Le Redoutable retrace un pan de vie du célèbre réalisateur de la nouvelle vague, Jean-Luc Godard. Michel Hazanavicius rentre avant tout dans son intimité et raconte une histoire d'amour dans une société en plein changement soit la période de mai 68. Il ne s'agit pas d'un biopic conventionnel et le nom de Godard n'est pas mis sur un piédestal ; en effet, il est... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Le Redoutable par emberthing

La révolution Godard au cinéma, c’est aussi complexe que l’homme et aussi troublant. À la fois on aime parce que c’est risible, à la fois on déteste parce que l’insolence fatigue très vite. Le jeu surfait énerve au départ, puis l’on rentre dans l’idée et on l’accepte, volontairement aussi parce qu’il sert le propos du film. Tout comme le personnage dont il parle, le film divise et laisse... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar emberthing
emberthing ·

Chronique caustique d'un homme hors du commun

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Il se marie avec la jeune Anne, sous l'emprise de son charisme et de son génie. Pourtant, la mauvaise réception du film par le public et les critiques vont conduire JL Godard à renier tous ses films et à s'engager politiquement en tant... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

À quoi sert le cinéma ?

Je n'y connais rien à Godard. Après avoir seulement vu Le Mépris et Bande à part, je ne peux vous dire s'il est pour moi bon réalisateur. Et pourtant, ce biopic/docu/comédie m'a fait le même effet que ses films. Je l'ai trouvé plat, sans émotion, avec malgré tout quelques belles scènes. Il paraît que c'est ça La Nouvelle Vague. Si c'est le cas, alors je l'emmerde !... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Charly Martin
Charly Martin ·

Godard. Godard.

Godard, je ne le connais absolument pas, et le dernier film que j'ai vu de lui, c'était vraiment à jeter. Oui, je parle de Adieu au langage. Plutôt mourir que de le revoir. Du coup, j'y vais à reculons. Sauf que HAZANAVICIUS nous présente son film comme une vraie comédie. Alors, why not ? Eh bien finalement, ce film s'est avéré drôle Louis GARREL est bon, on... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar ThydaY
ThydaY ·

Le Mépris

Le Redoutable : 900ème film à mon compteur SensCritique (bon y a certains films que je n'arrive pas à noter car je n'ai pas assez de souvenirs mais on ne va pas chipoter), qui m'avait assez hypé au vu de la bande annonce, bien que le projet ne m'attirait initialement pas plus que ça, ne connaissant que de nom Jean Luc Godard, ici interprété par un Louis Garrel en grande... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Pastiche redoutable d’un Godard tourmenté

Michel Hazanavicius s’est fait connaître par le passé pour son art du pastiche. Que ce soit en utilisant directement des extraits de films dans La classe américaine ou en reprenant les codes des films d’espionnage (OSS 117) ou du cinéma muet (The Artist), il a depuis longtemps fait ses preuves dans ce domaine. Dans Le redoutable, il applique cette technique à un genre qui semblait... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Iorveth
Iorveth ·