Affiche Le Retour de l'inspecteur Harry

Critiques de Le Retour de l'inspecteur Harry

Film de (1983)

Personne, et je dis bien personne, ne met du ketchup sur un hot dog!

Très intéressant ce film à partir du moment où on le prend pour ce qu'il est, à savoir une parodie! Et oui! Et c'est bien là le problème à l'origine d'une grande incompréhension. Il est clair que si l'on regarde ce vigilante movie exclusivement sous l'oeil du premier degré, on ne peut qu'être affligé et ne pas donner tort à Pauline Kael (la célèbre journaliste New Yorkaise, qui, grosso modo,... Lire l'avis à propos de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Make my day !

Sûrement désireux de redresser la barre d'une saga allant droit dans le mur à force d'être de plus en plus édulcorée à chaque nouvel opus, Clint Eastwood passe derrière la caméra (tout en restant devant, bien entendu), renouant avec les éléments qui ont fait la force du classique de Don Siegel. Conscient qu'il n'est plus tout jeune et que le monde évolue, Eastwood fait de Callahan un dinosaure... Lire l'avis à propos de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'Ange Libérateur

Il aura fallu attendre le quatrième opus de la saga Dirty Harry pour voir Clint Eastwood prendre le relais derrière la caméra, souhaitant revenir vers un esprit proche de celui qui l'amorça, Don Siegel, au passage l'une de ses plus grandes influences, avec qui il a aussi collaboré à plusieurs reprises. Et on peut le dire, avec Sudden impact il est bel et bien de... Lire la critique de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Harry flingueur et les traces de sang séché

On vient de basculer dans les années 80 et c'est cette fois Clint himself qui s'y colle. Seulement, avec ces années terribles, les choses ont changé. Pour preuve, le retour de Lalo Schifrin sonne on ne peut plus creux et clinquant. Ce qu'il faisait avec grâce et magie dix ans plus tôt donne à présent une bouillasse sonore frappée d'une production putride typique du moment. Les voitures... Lire la critique de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar guyness
guyness ·

Harry, un ami qui vous veut du bien

Dans "l'homme des hautes plaines", Eastwood tentait de faire un western spaghetti, sans avoir la patte de Sergio Leone. Dans "Josey Wales hors la loi", il s'inspirait des maitres du western pour trouver sa place. Dans "Honkytonk Man", il semblait avoir trouvé son style. Mais avec ce film tout est remis en question. Ici, il travaille à la manière des maitres du suspens, au premier rang desquels... Lire l'avis à propos de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Harry et le chien

Egalement connu sous son titre original Sudden Impact que je préfère à ce titre français banal (quand le film est sorti en VHS, c'était sous son titre original), ce film est le quatrième volet des aventures de Harry Callahan, et c'est celui des 5 films que je préfère le moins, je l'ai noté 7 comme la Dernière cible, mais ce dernier a un petit avantage.... Lire l'avis à propos de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Retour de l'inspecteur Harry par chris46

" Le retour de l’inspecteur Harry " quatrième volet de la saga de " L’inspecteur Harry " . Jennifer Spencer ( Sondra Locke ) , une femme violée dans sa jeunesse à San Paulo par une bande de brutes , décide de retrouver chacun de ses agresseurs et de les tuer les uns après les autres pour se venger . Les Supérieurs de L’inspecteur Harry ( Clint Eastwood ) qui ne supportent plus de... Lire l'avis à propos de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar chris46
chris46 ·

Psycho One On One

La psychologie, c'est valable pour un pays démilitarisé, un pays de fiottes où personne ne dispose d'armes lourdes pour sa défense personnelle ; un pays comme la France. La preuve ? Tous ces Chiliens qui ont débarqué en France pour devenir psychanalystes, vous croyez qu'ils savaient se défendre avec un fusil ? Vous croyez que Allende est mort l'arme à la main ? Non, il est mort comme un lâche.... Lire l'avis à propos de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Peintures du passé!

Critique avec quelques spoilers: C'est la 4ème aventure de Harry Callahan,7 ans après le 3ème("L'inspecteur ne renonce jamais"). Cette fois Harry Callahan doit enquêter sur une série de meurtres à San Paulo où des hommes sont retrouvés morts d'une balle dans la tête et l'une dans les parties génitales...! C'est le premier épisode réalisé par Clint lui même!Il fait suite à l'injuste échec... Lire la critique de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Dirty Callahan

De tous les "Inspecteurs Harry", il n'en demeure décidément aucun qui soit meilleur, si ce n'est seulement aussi bon que le film de base; mais parmi les cinq films, celui qui s'en rapproche le plus se révèle être, je trouve, ce métrage ci : "Le Retour de l'inspecteur Harry" est un sacré polar, glauque et viscéral, avec une histoire, une vraie. C'est sombre, violent, âpre; en somme, c'est du... Lire la critique de Le Retour de l'inspecteur Harry

Avatar FloBerne
FloBerne ·