L'être avant l'avoir

Avis sur Le Rôle de ma vie

Avatar Locke_2

C'est l'histoire d'un trentenaire marié,qui malgré son mariage et ses deux enfants, cherche à donner un sens à sa vie. Il n'est pas trop aidé par sa famille dysfonctionnelle (surtout par son frère geek qui se singularise par son indépendance d'esprit et ses choix de vie anarchistes). Néanmoins Aiden, l'acteur râté a quand même réussi à fédérer sa femme, ses enfants et son père autour de lui et c'est bel et bien le rôle de sa vie. Même s'il n'a pas l'argent pour maintenir son fils et sa fille dans une école privée, qu'il n'a pas un salaire fixe, que son père hérite d'un cancer, cet homme réussi à rendre beau son quotidien avec les partages qu'il a avec les autres.
Le rôle de ma vie reprend les ingrédients d'ouverture et de décalage chers à Garden State ainsi qu'un habillage sonore savamment choisi. Ce qui manque à ce film, c'est l'énergie même si des dialogues percutants par moments ou des personnages ( le facétieux Tucker,le rabbin entre autres) ponctuent le film. L'impression générale reste d'avoir passé un bon moment car toute cette galerie de personnages est avant d'avoir. Une constante dans le cinéma de Zach Braff qui a choisi de s'illustrer sur un créneau indépendant et singulier. Qu'il continue car cela lui réussit plutôt bien.

Locke_2 a ajouté ce film à 1 liste Le Rôle de ma vie

• Films
    Affiche Garfield, le film

Pellicules 2015

Avec : Garfield, le film, Hatchi, Lone Ranger : Naissance d'un héros, Nous York,

Autres actions de Locke_2 Le Rôle de ma vie