Affiche Le Sixième Sens

Critiques de Le Sixième Sens

Film de (1986)

Bright bite / white heat

À écouter Les raisons se bousculent pour revoir et reconsidérer Le Sixième sens (Manhunter) de Michael Mann : c’est l’un de ses meilleurs films, c’est l’une des plus belles adaptation de Thomas Harris, qui va générer quelques années plus tard Le Silence des... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mann Hunter...

Manhunter, intitulé Le Sixième Sens en VF (aucun lien avec le film de M.Night Shyamalan) est la première adaptation cinématographique du roman de Thomas Harris, Dragon Rouge. Le producteur, Dino de Laurentis, ne jugea pas opportun de lui donner le même titre, suite à l'échec de l'Année du Dragon en 1985. Plus ou moins étouffé par la suite par l'excellent... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar RedDragon
RedDragon ·

La dent vicelarde

Papotant "Slasher" récemment avec un de mes amis je me demandais quel était le dernier rejeton du genre, à défaut de se battre pour savoir quel était le premier, je m'arrêtais sur le "Manhunter" du génial Michael Mann - en sachant pertinemment que ce n'était pas le dernier mais ça me fait une 'tite intro-. Pour faire un "Slasher" il faut un tueur - un assassin, un boogeyman, croque-mitaine, peu... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Dragon rouge

Scénario très sobre et film bavard. Les images sont très belles et composées comme des tableaux, mais c'est par les dialogues que se développe l'intrigue. Bien qu'elles ne soient pas neutres les images ne sont là que pour illustrer le propos et susciter les émotions comme la musique. Ce n'est pas ma conception du cinéma. J'attends des images qu'elles me racontent une histoire.... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Golden Graham

Les films de psychopathes ça a toujours été la tasse de thé de ma mère, et la musique des années 80 la tasse de café de mon père. Ils ont divorcé et, d'un coup, les deux ambiances étaient séparées. Le silence des agneaux la semaine, et Mon fils ma bataille un week-end sur deux (et le mercredi après-midi). Avec ma mère j'ai vu des films un peu compliqués pour mon âge,... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

L'autre version de Lector

Le Sixième Sens Un film de : Michael Mann  Will Graham (William L. Petersen) est un des expert-légistes les plus habiles du FBI. Mais, ses talents lui ont valu de frôler plusieurs fois la mort, raison pour laquelle il s'est retiré du circuit. Pourtant, trois ans après sa retraite anticipé, un double... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Critique de Le Sixième Sens par Eluria

Ayant entendu beaucoup de bien de ce film culte (notamment dans mon programme télé qui lui attribue tout de même quatre étoiles à chaque fois), et ayant beaucoup apprécié les différents films adaptant Thomas Harris (même "Hannibal" et "Dragon Rouge", le remake de celui-ci, si, si...), j'étais donc hyper contente de voir qu'il passait à la télé, le week-end dernier lors d'un repas de famille... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar Eluria
Eluria ·

Triple recul

Rebaptisé "Manhunter" depuis le succès planétaire du "6ème Sens", ce film de Michael Mann souffre d'un triple handicap en 2007 : d'abord, ce qui est désormais un décalage par rapport à la trilogie Hannibal Lecter (ici, c'est Brian Cox, par ailleurs excellent, qui a encore la place de Hopkins). Ensuite, le fait que le... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bancal mais envoûtant

Prenante cette première apparition à l'écran de l'inquiétant Hannibal Lecter esquissé par Dan Harris. Michael Mann s'approprie l'univers de l'auteur pour en délivrer une proposition passionnante. Manhunter avait tout pour devenir le film de sérial killer par excellence, mais il se conclut malheureusement bien trop maladroitement pour jouir de ce statut. C'est certainement la panne d'inspiration... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar oso
oso ·

Mannhunter

Michael Mann ou l'art de réaliser d'hallucinants polars... "Le Sixième Sens" en est une nouvelle preuve éblouissante. Arrivant à retranscrire une atmosphère époustouflante, avec des couleurs et des effets de mise en scène d'un niveau exceptionnel, il donne une nouvelle dimension à cette première adaptation du classique de Thomas Harris, "Dragon Rouge". L'enquête est menée de façon... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Caine78
Caine78 ·