Affiche Le Sixième Sens

Critiques de Le Sixième Sens

Film de (1986)

Mann Hunter...

Manhunter, intitulé Le Sixième Sens en VF (aucun lien avec le film de M.Night Shyamalan) est la première adaptation cinématographique du roman de Thomas Harris, Dragon Rouge. Le producteur, Dino de Laurentis, ne jugea pas opportun de lui donner le même titre, suite à l'échec de l'Année du Dragon en 1985. Plus ou moins étouffé par la suite par l'excellent... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Dragon rouge

Scénario très sobre et film bavard. Les images sont très belles et composées comme des tableaux, mais c'est par les dialogues que se développe l'intrigue. Bien qu'elles ne soient pas neutres les images ne sont là que pour illustrer le propos et susciter les émotions comme la musique. Ce n'est pas ma conception du cinéma. J'attends des images qu'elles me racontent une histoire.... Lire la critique de Le Sixième Sens

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La dent vicelarde

Papotant "Slasher" récemment avec un de mes amis je me demandais quel était le dernier rejeton du genre, à défaut de se battre pour savoir quel était le premier, je m'arrêtais sur le "Manhunter" du génial Michael Mann - en sachant pertinemment que ce n'était pas le dernier mais ça me fait une 'tite intro-. Pour faire un "Slasher" il faut un tueur - un assassin, un boogeyman, croque-mitaine, peu... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Bright bite / white heat

À écouter Les raisons se bousculent pour revoir et reconsidérer Le Sixième sens (Manhunter) de Michael Mann : c’est l’un de ses meilleurs films, c’est l’une des plus belles adaptation de Thomas Harris, qui va générer quelques années plus tard Le Silence des... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Le Sixième Sens par Eluria

Ayant entendu beaucoup de bien de ce film culte (notamment dans mon programme télé qui lui attribue tout de même quatre étoiles à chaque fois), et ayant beaucoup apprécié les différents films adaptant Thomas Harris (même "Hannibal" et "Dragon Rouge", le remake de celui-ci, si, si...), j'étais donc hyper contente de voir qu'il passait à la télé, le week-end dernier lors d'un repas de famille... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Eluria
Eluria ·

L'autre version de Lector

Le Sixième Sens Un film de : Michael Mann  Will Graham (William L. Petersen) est un des expert-légistes les plus habiles du FBI. Mais, ses talents lui ont valu de frôler plusieurs fois la mort, raison pour laquelle il s'est retiré du circuit. Pourtant, trois ans après sa retraite anticipé, un double... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Bancal mais envoûtant

Prenante cette première apparition à l'écran de l'inquiétant Hannibal Lecter esquissé par Dan Harris. Michael Mann s'approprie l'univers de l'auteur pour en délivrer une proposition passionnante. Manhunter avait tout pour devenir le film de sérial killer par excellence, mais il se conclut malheureusement bien trop maladroitement pour jouir de ce statut. C'est certainement la panne d'inspiration... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar oso
oso ·

Le monologue du zinzin

J'avoue j'ai lu le Livre noir des tueurs en série de S. Bourgoin, oui les films policiers avec des profilers me plaisent. Pour cette nouvelle année j'ai donc décidé de regarder dans l'ordre de sortie les films sur le terrifiant Hannibal Lecter ou Lektor dans ce film. Voici encore un film qui réjouit mon côté schizophrène, une partie de mon cerveau, plein d'indulgence peut être, trouve ce film... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·

Average Mann

Hier c'était marathon Hannibal Lecter (oui, j'ai de drôles d'idées quand je sors d'insomnie). Après avoir revu sans déplaisir Le silence des agneaux (même s'il a vieilli et qu'il manque tout de même foncièrement d'intérêt) et avant de m'infliger l'immonde Hannibal (sérieusement, tenez-vous éloignés à tout prix de cette atroce chose), j'ai décidé de retenter Le sixième sens, qui m'avait laissé... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar Kalian
Kalian ·

Critique de Le Sixième Sens par fred

Pierre angulaire de l'oeuvre de Michel Mann, le sixième sens est sans conteste un de mes préférés. Tout son cinéma est déjà présent dans ce film. Un héros à fort caractère (mais dans le doute permanent) La nuit et les plans aériens de nuit. Une bande son de qualité La couleur, sûrement le truc le plus important de Mann, tous ses films ont une couleur dominante qui définit l'ambiance (Bleu, ici;... Lire l'avis à propos de Le Sixième Sens

Avatar fred
fred ·