Affiche Le Temps du loup

Critiques de Le Temps du loup

Film de (2003)

En attendant Godot

Franchement, j'ai été surpris. Disons que je ne savais rien du film, que ça commence tout à fait normalement, une famille se rend dans un lieu de villégiature... et là... ça bascule extrêmement vite. On se rend compte que nous ne sommes pas réellement dans le monde tel qu'on le connaît malgré les similitudes et que quelque chose s'est passé, que la société a quelque part dû s'effondrer et... Lire l'avis à propos de Le Temps du loup

Avatar Moizi
Moizi ·

Les fils du loup.

Œuvre mésestimée du génial Michael Haneke, "Le temps du loup" fait froid dans le dos. Haneke a déjà le chic pour réaliser des films glaciaux. Celui-ci l'est d'autant plus par son sujet pessimiste, cette réflexion sur la noirceur que peut renfermer l'humanité. C'est d'ailleurs ce côté simpliste qui a rebuté pas mal de monde. Toujours est-il que Haneke est juste, cruel, sans exagération, et... Lire la critique de Le Temps du loup

Avatar titiro
titiro ·

Ring of Fire

Le film prend d’entrée le spectateur à partie, s’ouvrant brutalement sur un coup de feu qui est comme un coup de tonnerre. Il ne le lâche pas jusqu’aux deux dernières scènes, sans doute les plus belles du film mais aussi les plus énigmatiques. Aussi constant dans ses thèmes et dans les noms de ses personnages principaux qu’il est fidèle à son esthétique anti-baroque, le cinéaste ne fait pas... Lire la critique de Le Temps du loup

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Fin du monde, mode d’emploi.

Ce qui passionne Haneke c’est la nuit, le mystère de la nuit. Des postures figées, à peine visibles, des éclairs dans l’obscurité, un feu de camp sur une voie ferrée. Un village d’apocalypse où l’on attend un train qui ne vient pas. Un champ infini, pesant, dévoré par la pénombre, au point d’en faire parfois disparaître la couleur. La transformation en noir et blanc d’une séquence à l’autre,... Lire la critique de Le Temps du loup

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

S'Huppert nul

Héééééé... bein non ! Ça a pas marché du tout. J'ai cru dès les premières minutes qu'on aurait un film de la trempe de Funny Games. En vain. Puis ce film me conforte dans l'idée que non, je n'aime pas Isabelle Huppert, je n'aime pas son jeu, sa tête, sa voix et la plupart des films dans lesquels elle joue. J'ai limite l'impression que si le film est mauvais c'est à cause d'elle quoi. Bon, c'est... Lire l'avis à propos de Le Temps du loup

Avatar LuvSic
LuvSic ·

Critique de Le Temps du loup par Rvd-Slmr

Survivre après une catastrophe inconnue, les rapports sociaux qui se désagrègent... Bla bla bla... Haneke se plante et laisse deviner la cause de la catastrophe : la formation d'un immense nuage de valium faisant que les têtes-à-claques survivantes errent avec deux de tension après s'être mollement partagé les archétypes et clichés qu'il se doit d'y avoir dans ce genre de film. Béatrice Dalle... Lire la critique de Le Temps du loup

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

On ne devrait pas confier un univers post-apocalyotique à un intellectuel même si Stalker est une ré

Le sujet est intéressant mais c'est traité de manière paresseuse et l'interprétation n'est pas très bonne bien que le casting soit pourtant de qualité. L'ennui s'installe vite et la mollesse de la réalisation ne fait rien pour arranger la trame de l'histoire. Le Temps du loup est un drame raté. Lire l'avis à propos de Le Temps du loup

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Temps du loup par Cronenbergfansoff

Le grand n’importe quoi ce film, c’est incompréhensible et insensé, manque de cohérence et de sérieuse. Tout cela, c’est sans compter le manque d’intérêt et de beauté visuelle. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 1/5 Lire la critique de Le Temps du loup

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Le Temps du loup par Tinou

Dans un monde post-apocalyptique, jusqu'’où peut aller la solidarité ? Comment réagirions-nous face aux autres ? Ces questions, très intéressantes, sont au centre de ce film, mais elles sont traitées avec paresse et le film qui se veut suggestif et dérangeant en devient incompréhensible et insupportable. Lire l'avis à propos de Le Temps du loup

Avatar Tinou
Tinou ·