Affiche Le monde ne suffit pas

Critiques de Le monde ne suffit pas

Film de (1999)

Souvenez-vous, l'ombre vient toujours de devant ou de derrière, jamais du sommet.

La célèbre franchise d'espionnage James Bond se poursuit avec cette dix-neuvième mission qui n'est pas un projet qui m'a autant séduit que les deux précédents longs-métrages. Oui, pour être direct avec vous, c'est une mission que je n'apprécie pas autant sur plusieurs points techniques et visuels. Ce n'est pas grand-chose, ce sont juste des minces détails qui font un peu la... Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Visite-moi le pipe-line.

Après avoir envisagé Peter Jackson à la mise en scène (de qui elle se désintéressera après avoir vu et détesté The Frighteners), Barbara Broccoli confie finalement ce 19ème James Bond à Michael Apted, réalisateur notamment de Gorilles dans la brume. Un choix qui fait clairement enrager, tant la présence du papa des... Lire l'avis à propos de Le monde ne suffit pas

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

3 Bond ne suffisent pas

Mon titre de critique signifie qu'un autre Bond pour Pierce est nécessaire pour satisfaire vraiment les fans. Analysons ce film. Demain ne meurt jamais ayant joué la carte de l'action à l'extrême, la production de la saga bondienne opte cette fois pour une approche plus psychologique. Oh rassurez-vous, c'est quand même pas du Marguerite Duras, c'est bien un Bond, mais... Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar Ugly
Ugly ·

Bas les Masques

Dix-neuvième mission pour l'agent Bond, qui va se retrouver au cœur d'un intrigue mêlant pétrole, héritage et terrorisme, s'inscrivant assez bien dans l'esprit qui règne depuis GoldenEye et en général de l'ère Pierce Brosnan. C'est la troisième mission où où ce dernier endosse le costume de l'agent 007, et Le monde ne suffit pas est dans la continuité des deux opus... Lire l'avis à propos de Le monde ne suffit pas

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

...mais Bond, lui, suffit !

Son père ayant été assassinée, Elektra King (Sophie Marceau) se trouve dès lors sous la protection active du MI 6. Avec l'aide de son ange gardien et amant James Bond (Pierce Brosnan), elle entend bien mettre la main sur le terroriste qui l'a kidnappée et cherche à démanteler son empire (Robert Carlyle)... Alors que Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar Tonto
Tonto ·

Mentir ne suffit pas

Pas de répit pour James Bond. Les missions s’enchaînent à une vitesse grand V pour l’agent britannique qui, deux ans à peine après le précédent film, revient dans Le monde ne suffit pas. D’habitude, la scène d’introduction des James Bond montre l’agent en action dans une mission qui n’a pas spécialement de rapport avec celle qui va lui être assignée le reste du film. Le... Lire l'avis à propos de Le monde ne suffit pas

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Sophie Marceau mon amour !

D’accord c’est une entrée un peu orientée que de commencer par Sophie Marceau. Mais quel atout prodigieux dans ce film qui relève le niveau des deux précédents Pierce Brosnan. Un rôle complet alliant séduction, trahison, intelligence, sadisme, travers psychologique qu’elle joue avec charisme et énergie. Une scène d’entrée spectaculaire met l’eau à la bouche. Il y a de la recherche, de... Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar Totor
Totor ·

Orbis non sufficit.

Dix-neuvième opus de la saga James Bond d'EON Productions produit par Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson, l'agent double zéro Pierce Brosnan (Nomads, The Foreigner), le célèbre agent secret de Sa Majesté dans sa troisième mission, après GoldenEye et Demain ne meurt jamais. Réalisé par le cinéaste Michael Apted (Gorilles dans la brume, Conspiracy), sous la musique composée... Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Remington Steele déguisé en Michou contre la Boum 3

La modernisation de la franchise était réussie, les deux opus précédents en témoignent. Et voilà que c'est la douche froide, et que l'on retombe dans le mauvais Roger Moore, pas assez grandiloquent pour nous faire rire (Moonraker), mais assez confus pour nous faire chier (Octopussy/A View To A Kill). The World Is Not Enough, dont le titre est tiré de On Her Majesty's Secret Service, cité... Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Hé Denise tu t'es pas trompé de film ?

Pour ce 3ème Bond de l'ère Brosnan la tâche est confiée à Michael Apted, réalisateur inégal mais capable de faire de bons films, il arrive après l'excellent GoldenEye et le divertissant Demain ne... Lire la critique de Le monde ne suffit pas

Avatar AMCHI
AMCHI ·