Affiche Les 101 Dalmatiens

Critiques de Les 101 Dalmatiens

Film de (1996)

La grande évasion

En dépit de scores mitigés pour leur coproduction du Livre de la Jungle par Stephen Sommers, les Studios Disney remettent le couvert deux ans plus tard en adaptant cette fois-ci très fidèlement un de leurs dessins animés phares, Les 101 Dalmatiens, s'assurant que la transposition Live se voudra la plus proche possible de la version dont se... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Guerre des droites: l'ordre bienveillant (traditionalisme) VS satanisme despotique (libertarianisme)

Les 101 Dalmatiens n’a pas une réputation élogieuse. Il est un perçu comme un Disney live académique, à raison, a-priori il est même relativement anémique. Très soigné sur le plan visuel, il souffre d’un manque de rythme et d’initiative prononcé. Mais c’est le film où Glenn Close ré-invente Cruella et, ce qu’on ne relève jamais, c’est un produit moraliste parfaitement agencé. Si on adhère au... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Dr House / Arthur Weasley

Plus jeune, j'avais gardé un bon souvenir de ce film. Maintenant, l'ayant revu, il ne me reste qu'à mettre 3 pour Arthur Weasley et Dr House à la poursuite de chiots. Juste épique. Et 1 pour le jeu de Glenn Close qui hélas n'arrive pas à relever l'ensemble. Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Dixit
Dixit ·

Une belle, grande (et toute puissante) famille (américano-américaine) !

Nous avons ici affaire, malgré la situation géographique londonienne, donc britannique, du film, à un bon vieux film américanisant prônant contre vents et marées les valeurs salvatrices et inaliénables du cocon familial - Disney oblige... Cette idéologie est lissement incarnée par le couple Roger/Anita, à qui vient comme par magie le désir marital et "l'heureux évènement" dans la plus platonique... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar JulienGris
JulienGris ·

♫ Cruelle diablesse... ♫ (bis)

À l'origine un roman de jeunesse, Les 101 Dalmatiens fut une première fois adapté et par conséquent popularisé par le long-métrage Disney. Des décennies plus tard, la firme aux grandes oreilles décide de réadapter le roman sous la forme d'un film-live. Enfin presque... Car cette nouvelle... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Je vois des taches partout.

Deuxième adaptation en prise de vue réelle d’un grand classique Disney, après « Le Livre de la jungle, le film » de 1994 (qui n’est pas proposé sur la plateforme Disney+, malheureusement), « Les 101 Dalmatiens » reproduit avec charme l’aventure des chiens tachetés. D’un point de vue scénaristique, l’histoire est identique au classique, avec quelques nuances subtiles, mais aussi des... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un remake qui réussit ses "taches"

Aujourd'hui, c'est la mode en ce moment de DISNEY de faire des remakes en live action de leur dessins animés. Biens que j'adore quelques uns comme celui d'ALADDIN où de DUMBO, les remakes "lives" sont souvent peu utiles, mention spécial au remake fade du ROI LION. Mais les remakes "lives" ne datent pas d'hier, vu qu'on n'en faisait quelqu'un dans les années 90, dont le plus culte est celui... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Les 101 Dalmatiens par chris46

" Les 101 Dalmatiens " bonne comédie familiale . C'est l'histoire de Roger ( Jeff Daniels ) un créateur de jeux videos qui est le maitre d'un dalmatien nommer Pongo . Il fait par hasard la rencontre de Anita ( Joey Richardson ) une dessinatrice de mode qui travaille pour la maison de couture diriger par une femme nommer Cruella d'enfer ( Glen Glose ) .... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar chris46
chris46 ·

Le massacre de Disney

Ayant regardé ce film assez jeune et sans réel regard critique, j'avais un souvenir plutôt positif de ce film, où Cruella, (magnifiquement) interprétée par Glenn Close m'avait marqué. Aujourd'hui, le jeu de Glenn est le seul point positif que j'ai noté dans ce film, le reste est tout bonnement affreux :(. Hugh Laurie, ce génie dans un rôle aussi plat que Jasper, les jeux de "Roger" et... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar Tehlig
Tehlig ·

nom d'un chien!

Après le célèbre dessin animé , disney décide de l'adapter en film, soit une idée intéressante. Effectivement le scénario de base est bien suivi dans l'ensemble mais certaines chose me choc un peu: -Roger radcliffe ( le propriétaire de Pongo) est ici un créateur de jeux vidéo alors que normalement c'est un auteur compositeur. -Anita ( la propriétaire de Perdita) est ici une... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar kalthurin
kalthurin ·