Sur le papier, le pitch peut faire penser à du Chabrol (un musicien célèbre et pété de thunes, marié à une bourgeoise, s'éprend de la maitresse d'école de leur enfant), ou à du Truffaut (La Femme d'à côté est un modèle du genre), mais dans les faits, le film est une merde infâme, tellement nul, mais tellement nul, c'est dingue de faire aussi nul, je pense qu'il faut le faire exprès. Tout est surécrit, aucun dialogue ne sonne juste, le scénario est boosté (demande de producteurs ?) par deux histoires criminelles qui n'ont absolument rien à voir avec l'intrigue et qui viennent rendre l'ensemble totalement bancal et indigeste... Bref, on est partagé entre la gêne et le rire nerveux. Mais le pire de tout, c'est Karin Viard, qui fut, il a longtemps, une bonne actrice, mais qui depuis qu'elle est devenue l'actrice préférée des Français côté populaire (côté intello c'est Huppert) est victime du syndrôme Bruce Willis, c'est à dire qu'elle a totalement arrêté de jouer. Elle arrive à l'écran, et elle nous dit : VOILAAAAA, JE SUIS KARIN VIARD.... Et je fais rien d'autre !!! Parce que vous m'aimez !!! Au secours ! il y a des scènes, où elle boit, où elle danse, où elle se lâche, c'est sensé être sérieux, mais franchement, on dirait Louis de Funès... Etonnamment Biolay s'en sort plutôt pas mal. Disons qu'il sous-joue, comme il sous-chante, mais là ça calme un peu l'égocentrisme de Viard, comme si son sous-jeu était une manière de la remettre à sa place.

FrankyFockers
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le 11 févr. 2021

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FrankyFockers

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