Avis sur

Les Aventures de Rocketeer par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

Joe Johnston. Je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment de nostalgie à l'évocation de ce nom tant il est associé à des titres qui ont forgé mon amour du cinéma pour lesquels il a officié dans l'ombre : les trilogies Star Wars et Indiana Jones, sauf que quand il s'agit de ses films en tant que réalisateur, je suis nettement plus mitigé.

Alors j'ai bien conscience que Johnston a obtenu le poste de réalisateur sur Captain America : First Avenger grâce à ces Aventures de Rocketeer qui tous les deux s'inspirent de ce cinéma d'aventures à l'ancienne remis au goût du jour par les films du plus célèbre des archéologues, sauf que si je m'éclate sur le film du Marvel Cinematic Universe, Rocketeer m'a nettement moins enthousiasmé, surtout que je l'ai vu bien après.

En fait, j'ai beau cherché pourquoi je n'aime pas, je pense que c'est surtout du à la fadeur des personnages principaux interprétés péniblement par Bill Campbell qui prouvera qu'il n'est pas une tête d'affiche et Jennifer Connelly que j'ai toujours trouvé d'une stupéfiante beauté mais tellement limitée dans son jeu. Seul Timothy Dalton s'amuse à en faire des tonnes avec son personnage de bad guy bigger-than-life.

Parmi les autres éléments que je n'ai pas aimé, l'intrigue qui fait justement du sous-Indiana Jones sans réussir à reproduire l'étincelle ni la folie, on nage dans du désespérément sage et comme la mise en scène ne transcende pas cette histoire, difficile fut pour moi de trouver un quelconque intérêt à cette entreprise.

Bref, je pense avoir découvert ce film bien trop tard et que ça a forcément eu un impact sur ma réception du film!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de DanielOceanAndCo Les Aventures de Rocketeer