Affiche Les Contes de Terremer

Critiques de Les Contes de Terremer

Long-métrage d'animation de (2006)

Tourmenté

Les Contes de Terremer est un film difficile à appréhender. Projet hybride à la base porté par Hayao Miyazaki, issu difficilement des studios Ghibli de par son délai de production sûrement trop court, le film deviendra finalement le premier essai de Gorō Miyazaki. Mais il ne faut pas commettre l'erreur de vouloir hisser la barre des attentes trop haute, malgré le poids écrasant de... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Numero_41
Numero_41 ·

Le plus mauvais des Ghibli ?

Les Contes de Terremer est un film à peine passable . Son antagoniste est ridicule à souhait ( on dirait une version anime de Mickeal Jackson), souffre de gros problème de rythme, possède de gros trous dans son scénario qui empêche la compréhension de pas mal de chose (notamment sur Arren, les Dragons et pourquoi les magiciens oublient les noms des trucs), le tout en tentant de copier le... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Benjamin BAUDET
Benjamin BAUDET ·

Critique de Les Contes de Terremer par OrCrawn

S'attaquer au cycle de Terremer d'Ursula K Le Guin, c'est ambitieux, et Myasaki (fils) s'y est un peu cassé les dents avec un scénario embrouillé qui survole l'œuvre originale. Trop complexe pour le néophyte, trop simple pour le connaisseur, il ne reste qu'à profiter de l'atmosphère qui est pour le coup très réussie. Un bon film d'animation qui aurait peut-être mérité d'être une... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Bordel de Terremerde !

Depuis la découverte de mon premier film des Studios Ghibli, en 1994 (c'était Kiki), j'allais de joie en joie, c'était souvent très réussi, voire des chefs d’œuvre en puissance. Et puis arriva 2006 et le premier film de Goro Miyazaki, le fils de, qui est une terrible déception. L'histoire est connue : Goro Miyazaki n'a au départ rien à voir avec l'animation japonaise, c'était un architecte.... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Contes de Terremer par Iaoranamoana

Un film plutôt moyen, sans pourtant faire de gros faux pas. D'une part, on a du mal à s'attacher aux personnages. Peut-être est-ce seulement pour la VF mais ce côté "voix éthérée qui donne l'impression qu'on est profonds" est vraiment irritant. La logique d'Arren, pour sa part, ne se comprend que parce qu'Ashitaka (Mononoké) a tracé le sillon avant lui. Et force est de constater qu'il ne tient... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Les Contes de Terremer par kccinemacoms

Voila donc la relève du grand Miyazaki, voyons si le fils peut faire aussi bien que le père, alors pour un premier film c'est une réussite certes ce n'est pas aussi bien que le père mais bon faut bien que le fiston se fasse la main... Goro Miyazaki signe là un magnifique film. Une réalisation quasi parfaite, une bande son magnifique, et une réflexion sur la vie et la mort assez intéressante.... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Terremer Terrefils

Ca part vraiment très fort, avec la description efficace d'un monde cohérent, dense, sur le point de basculer. L'introduction du héros plutôt choc attise la curiosité. Ensuite le rythme se calme un peu. Je n'étais pas inquiet, attendant patiemment que les enjeux reprennent après ce petit voyage initiatique...que nenni. On entre dans un déséquilibre ahurissant, le grand film épique se transforme... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Encore des choses à apprendre...

Peut-être le plus mauvais Ghibli que j'ai vu, j'ai été très déçu. Alors que je considère Hayao Miyazaki comme un pur génie qui a créé des films que j'aime énormément (je pense à Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro ou encore Le voyage de Chihiro), je m'attendais à ce que son fils soit doté d'un talent à peu près similaire mais il n'en est rien. Ni les dessins, ni l'histoire ne m'ont autant... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Les Contes de Terremer par Lelouch-Vi

Au risque de me faire incendier, je le dis clairement : mon film préféré de Miyazaki n'est pas un Miyazaki. Ou plutôt, pas un de Miyazaki père, mais bien du fils. Pour autant, je ne crois pas que le fils soit « meilleur » que son maître et géniteur. Non clairement, à ce sujet, c'est une question de sensibilité. Je reproche souvent à Miyazaki sa tendance à la surabondance, au baroque, pour... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Lelouch-Vi
Lelouch-Vi ·

Vie ou mort... peu importe finalement

Clairement pas le meilleur film du studio Ghibli... Aucun problème au niveau des dessins, de l'animation ou de la musique. On retrouve toujours des paysages magnifiquement dessinés, que ce soit au niveau des prairies, des villes ou du château du grand méchant... Un soin particulier est toujours présent quant aux petits détails. Bref, c'est toujours un plaisir pour les yeux. La musique n'est... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Irthaal
Irthaal ·