Affiche Les Contes de Terremer

Critiques de Les Contes de Terremer

Long-métrage d'animation de (2006)

Critique de Les Contes de Terremer par DuffMan

Les contes de Terremer, première réalisation de Goro Miyazaki est un film étrange. Opaque dans ces intentions et son déroulement, il a de quoi déconcerté, agacé, voir ennuyé. Et pourtant, dès les premières minutes du film, j'ai été envoûté par ce film aux paysages saisissants et sa musique proprement somptueuse. La quête de rédemption de Arren est d'une noirceur incroyable pour un ghibli, le ton... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Les Contes de Terremer par bobozelda

Ce film part avec un sacré handicap: on est bien évidemment tenté de toujours faire la comparaison avec les chefs d'oeuvre paternels. Du coup, on met un peu plus de temps à accrocher à cette histoire qui finalement reste quand même bien au dessus de ce qui se fait en matière d'animation (rebelles de la forêt et (con)sorts). Quel plaisir de ne pas se farcir de la 3D à gogo (Goro?) et retrouver... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar bobozelda
bobozelda ·

Mais... il est où le dragon de l'affiche ?

Les Contes de Terremer est le Ghibli que j'ai le plus hésité à voir, tant la crainte d'un échec était grande. Et ça n'a pas loupé ! On assiste ici à un film mou, ou l'action met des plombes à se déclencher, ou les personnages sont ultra-caricaturaux, ou les situations sont clichées, et ou les messages (l'agriculture c'est bien, la drogue c'est mal), loin d'être subtils, sont exposés de manière... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Non mais alors dis donc!

Mais qui nous a foutu une affiche aussi bidon?! et le titre???? OH LA LA LA ! Non mais alors dis donc ! Sinon , c'est pas mal , les decors surtout , parceque le charcter design de Goro est immonde , avec leur nez en triangle là , bref , on sent bien que le fiston va couler la boite a papa , dèjà qu'il a vendu son boule a Amazon... Conclusion !! A voir si vous... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar oh la la !!!
oh la la !!! ·

Critique de Les Contes de Terremer par Ismassim

Les Contes de Terremer est un film orignal mais un peu décevant pour un Studio Ghibli. Il aurait peut-être mérité plus en tant normal mais j'en attendait malheureusement beaucoup de la part de ces studios. Bref, l'histoire comme je le disais est assez originale mais elle parait éloignée de tout, on dirait un film indépendant. Bref le film est bien mais comme je le disais je suis déçu. Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Ismassim
Ismassim ·

le plus mauvais Ghibli

Un film qui ne fait aucun effort pour aider le spectateur qui ne connait pas les livres et qui, en plus de ses innombrables zones d'ombres, se permet des lenteurs. Les magnifiques décors sont trop souvent gâchés par une animation anormalement perfectible de la part de Ghibli. Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar JonathanMasseTr
JonathanMasseTr ·

Critique de Les Contes de Terremer par yajirobe

clairement pas un grand ghibli de plus ca confirme que le petit goro a encore du boulot pour faire des films de la qualite de papa bref ca vaut 6 pas plus mais j avoue avoir passer un bon moment tout de meme de quoi arracher un "petit " 7... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar yajirobe
yajirobe ·

pas le Miyazaki que tu attends

J'ai trouvé ça sympa un chibli un peu plus noir mais je trouve que l'univers n'est pas assez exploité et je n'ai pas compris pour le dragon à la fin, pourquoi pas plus tôt surtout... alors du coup je trouve la résolution un peu facile et bancale... Sinon le reste est sympa mais je pense qu'il ne faut pas essayer de comparer avec les réalisations du père, surtout que j'ai l'impression que le fils... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Whimsical
Whimsical ·

Une histoire entourré de trop de mystères.

« Les Contes de Terremer », n’est pas mon Ghibli préféré, et je l’ai regardé plusieurs fois pour tenter de changer d’opinions, car malgré ses grandes qualités, ce film souffre de trop de défauts, ou de maladresse, notamment dans le scénario, pour que je puisse lui attribuer une note au-delà de la moyenne. Je m’explique : au début du film, lors de l’introduction, on voit deux dragons... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Les Contes d'un Fils Bloqué dans les Films de son Père

Premier film du fils d'Hayao Miyazaki, Goro, sorti en 2006. Ce film a été proposé à Goro alors que son père voulait lui-même adapter le roman d'Ursula Le Guin mais Toshio Suzuki (producteur du studio Ghibli) décide de confier le projet à Goro ayant à ce moment 37 ans. Le père fut formellement contre car il manquait d'expérience et de maturité. Alors la première question que... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·