Affiche Les Contes de Terremer

Critiques de Les Contes de Terremer

Long-métrage d'animation de (2006)

Les Contes d'un Fils Bloqué dans les Films de son Père

Premier film du fils d'Hayao Miyazaki, Goro, sorti en 2006. Ce film a été proposé à Goro alors que son père voulait lui-même adapter le roman d'Ursula Le Guin mais Toshio Suzuki (producteur du studio Ghibli) décide de confier le projet à Goro ayant à ce moment 37 ans. Le père fut formellement contre car il manquait d'expérience et de maturité. Alors la première question que... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Mais enfin pourquoi est-il tant décrié ?

Il me semble que cracher son dégoût poli sur la direction de Goro est devenu un sport facile autant d'ailleurs que la comparaison entre lui et son père comme si finalement on se trouvait face à une seule et même personne. Pourtant, je pense sincèrement qu'on est là devant son meilleur film, sa première tentative certes, mais bien mieux que celui qui viendra par la suite. Mais bon, essayons un... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Critique de Les Contes de Terremer par l'homme grenouille

3/10, c’est peut-être sévère pour ces "Contes de Terremer" qui n’ont rien de honteux. Pourtant, pas une seconde la magie ne parvient à se créer et cela malgré un souci permanent de mesure au niveau de la mise en scène. Mais l’histoire est bien trop fade, sans relief, et l’animation bien trop sommaire pour parvenir à toucher nos cœurs, surtout quand ceux-ci ont déjà été nourris aux meilleurs... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

N'est pas Miyazaki qui veut ...

Fan des productions ghibli et particulièrement des œuvres de Hayao Miyazaki je me suis lancé dans ce film avec le sourire à l'apparition du gros Totoro sur fond bleu. Mais ce sourire a vite disparu pour laisser place à l’indifférence. Les premières minutes sont très prometteuses, des dragons, des navires, un monde de magie où la connaissance des noms des choses donne un pouvoir sur celles-ci... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar mr-Jingle
mr-Jingle ·

Oedipe roi

Pas facile de succéder au demi-dieu Hayao Miyazaki, surtout lorsqu'il s'agit de son propre père... Et Goro nous l'avouerait presque - inconsciemment tout du moins - avec la scène d'introduction oedipienne des Contes de Terremer ! Je ne voudrais pas faire de la psychanalyse de comptoir, mais il y a quand même de quoi être interpellé...... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Après le père, le fils

Premier film du fils Miyasaki, l'animation est toujours aussi belle et les personnages attachants. Malheureusement, adapté d'une série de romans, le film récolte du coup quelques défauts inhérents à l'adaptation. L'univers est gigantesque et le film a du mal à tout condenser en 2h, et paraît même un peu long. L'histoire en prend un sacré coup, car on ne comprend pas l'origine de certaines... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Vash
Vash ·

C'est réchauffé, dommage

Ca m’embête de mettre l'une des plus basse note pour ce film, mais même ces trois points tiennent surtout du coté visuel et de l'animation, car pour le reste: - Personnages: aucune originalité, que ca soit le design, le caractère, ou l'histoire vite expédiée des personnages, tout est déjà vu dans d'autres films. - La morale: équilibre, respect de la vie, accepter la mort... - Les dialogues:... Lire l'avis à propos de Les Contes de Terremer

Avatar Panzuzu
Panzuzu ·

Critique de Les Contes de Terremer par Olivier Orsini

"Mauvais film", "œuvre raté" voilà les qualifications entendu ça et là sur ce film . Il est vrai que le film n'est pas sans défaut loin de là .Mais ne paye-t'il pas le fait d'être un ghibli ?Et donc de ce fait d'être comparé aux autres œuvres du studio qualifié pour la plupart de chef-d'œuvre (à juste titre d'ailleurs)? Certainement . Car si le film est inégal le qualifier uniquement de mauvais... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Olivier Orsini
Olivier Orsini ·

Ghibli ? Japanese qualität. Ich bin miyazakinomane.

Petit réalisateur deviendra grand. Maîtrise absolue de l'animation, des couleurs, des dessins : c'est bien du studio Ghibli, pas de doute. Mais quand en plus on se rend compte que c'est le fils de Hayao Miyazaki, alors on sourit. On sourit car évidemment l'histoire est toujours aussi recherchée, distrayante et inattendue. On se laisse bercer par ces rebondissements, aleas tellement dépaysants... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Les Contes de Terremer par Cine2909

La comparaison était inévitable pour Goro Miyazaki, fils du désormais mondialement connu Hayao considéré par certains comme l'un des plus grands génies de l'animation. Alors on est tous en droit de se demander si l'élève a surpassé le maître mais il est encore trop tôt pour apporter une réponse concrète. Les contes de Terremer est un bon début mais ce jeune réalisateur manque encore d'expérience... Lire la critique de Les Contes de Terremer

Avatar Cine2909
Cine2909 ·