Affiche Les Dragueurs

Critiques de Les Dragueurs

Film de (1959)

Les débuts de Jean-Pierre Mocky

Après un faux départ (il devait réaliser Les yeux sans visage), Jean-Pierre Mocky tourne le premier de sa large filmographie en parlant d'un sujet très novateur à l'époque, la drague. On suit deux jeunes hommes, qui ne se connaissent pas au départ, qui vont faire le tour de Paris et de ses soirées branchées pour draguer des filles, le temps d'une nuit la plupart du temps. L'un, incarné par... Lire la critique de Les Dragueurs

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Dragueurs par JimAriz

Le premier film de Jean-Pierre Mocky est une bouffée de fraîcheur. Paris. Le quotidien de deux jeunes hommes qui draguent dans les rues de la capitale. L'un est timide, l'autre est sûr de lui. Qui parviendra à repartir au bras d'une jeune femme ? Et bien pas celui qu'on croit, mais pas non plus celui qu'on croit qu'il n'y parviendra pas... En fait l'histoire s'avère aller bien au-delà de ce... Lire l'avis à propos de Les Dragueurs

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Les Dragueurs par Alligator

mars 2011: C'est assez rare pour le signaler : je me suis ennuyé devant une création de Jean-Pierre Mocky! Autant j'adore ses ludiques partitions, avec Bourvil notamment, autant ce film à la distribution alléchante se révèle d'un ennui considérable. Le scénario a beaucoup de similitude avec pas mal de films de l'époque sur la jeunesse. Je pense aux "Cousins" de Chabrol, à des films d'Allégret,... Lire l'avis à propos de Les Dragueurs

Avatar Alligator
Alligator ·