Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Garçons de la bande

Critiques de Les Garçons de la bande

Film de (1970)

Folle audace

The boys in the band pourrait être un film totalement anodin s'il n'avait pas révolutionné la représentation des homosexuels au cinéma. Tout du moins à Hollywood, ce qui n'est pas rien. En effet, jusqu'alors, ils apparaissaient bien souvent à l'écran pour susciter le rire, l'effroi ou l'apitoiement du spectateur. Mais jamais, en tout cas, ils n'avaient le droit à l'honneur suprême... Lire l'avis à propos de Les Garçons de la bande

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Coups de fil virulents

Pour tout amateur du cinoche burné de Hurricane Billy, l'expérience Les garçons de la bande semblera de prime abord déroutante, ou tout au moins atypique. Très bavarde, portée par un superbe découpage de dialogues, cette adaptation d'une pièce de théâtre a de quoi surprendre, tant au niveau de son adaptation magistrale que sa liberté de ton. Aborder, en 1970, le sujet de l'homosexualité de... Lire l'avis à propos de Les Garçons de la bande

Avatar oso
oso ·

Carnage

Si l’on a souvent assimilé William Friedkin à un cinéma de genre plus ou moins précis (French Connection, L’Exorciste, Le Convoi de la Peur…) le réalisateur-diva aura tout de même été très protéiforme tout au long de sa carrière, notamment dans ses premiers films précédant son succès aux Oscars. De multiples influences marquent ses débuts, guidés par la liberté cinématographique qui caractérise... Lire l'avis à propos de Les Garçons de la bande

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de Les Garçons de la bande par 鉄腕 アトム

Que ce soit pour L’Exorciste, French Connection, Bug ou encore Killer Joe, William Friedkin est sans aucun doute devenu l’un des réalisateurs les plus célèbres du cinéma moderne. Toutefois, la célébrité a un prix : certaines œuvres de qualité auront ainsi souffert de rester dans l’ombre de leurs petits frères. Telle est la destinée de Les Garçons de la bande, adaptation d’une pièce de théâtre au... Lire la critique de Les Garçons de la bande

Avatar 鉄腕 アトム
鉄腕 アトム ·

Pédale Forte

J'ai visionné ce film car je l'ai eu dans les mains, et dans l'unique but d'en savoir un peu plus sur les début de Friedkin, chose finalement inutile puisque c'est une sorte de film de "commande" sans grand effort artistique. Après une première demie heure très difficile à suivre pour moi (le contexte, l'époque, l'ambiance générale), je me suis surpris à vraiment prendre du plaisir au... Lire l'avis à propos de Les Garçons de la bande

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Les Garçons de la bande par Qüentito

Une soirée d'anniversaire entre "copines" dans un appartement newyorkais des années 70. Un ancien ami hétéro, Allan, débarque à l'improviste, puis le fêté, en retard. Il s'en suit un jeu téléphonique qui consiste à appeler la personne que l'on a le plus aimé, pour lui dire "je t'aime". C'est Allan qui remporte le jeu, à égalité avec un couple gay présent. Ce film, à l'origine une pièce de... Lire la critique de Les Garçons de la bande

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Critique de Les Garçons de la bande par FrankyFockers

Soit le tout premier film de Friedkin, adaptation d'une célèbre pièce de théâtre, dont le sujet est l'homosexualité masculine et sa revendication. En gros, plusieurs gays se retrouvent dans l'appartement New-Yorkais de l'un d'eux pour fêter l'anniversaire d'un autre. Un seul hétéro est présent par hasard, ignorant l'homosexualité des autres. De l'ambiance de fête du départ, tout se désagrège... Lire la critique de Les Garçons de la bande

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Les Garçons de la bande par Fromtheavenue

Un film époustouflant qui nous a beaucoup touché. Les acteurs sont remarquables, l'histoire profonde et d'une grande justesse. On aurait aimé avoir dans les bonus du dvd la pièce de théâtre dont est adaptée le film. Lire l'avis à propos de Les Garçons de la bande

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

Le jeu de la vérité.

Dans les bonus du dvd, William Friedkin avoue que Les garçons de la bande fait partie de ses rares longs-métrages qu'il peut revoir sans honte. Et il bien raison, car c'est ce qu'on peut appeler une franche réussite. C'est tiré d'une pièce de théâtre éponyme des années 60 qui a la grande particularité de proposer des hommes tous homosexuels. Compte tenu de l'époque, il faut saluer l'audace.... Lire la critique de Les Garçons de la bande

Avatar Boubakar
Boubakar ·