" I'm Mary Poppins yo ! "

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Akaanix

Je profite d'avoir vu ce film (un moment après sa sortie) pour écrire ma première critique sur SC, je suis débutant en la matière et n'étant pas un grand littéraire je demande l'indulgence de quiconque me lira.

Je ne suis pas un grand amateur de la license mais j'avais plutôt apprécié le premier volet pour son aspect rafraichissant au sein du genre du film de super-héros. Cependant, ce second volet me laisse assez indifférent. On retrouve comme dans le premier film un esthétisme assez époustouflant, c'est très coloré et c'est bourré de bonnes idées esthétiques, de même on retrouve la même formule pour ce qui est de l'humour, ça fait plus ou moins echo au premier film, c'est simple mais assez efficace, même si ça penche parfois vers le pipi caca bah, on s'en fout c'est drôle.

Ensuite viennent les points moins sympathiques qui concernent essentiellement l'écriture. D'abord le scénario qui est assez convenu et qui manque clairement d'originalité, on retrouve la bien trop cliché et cucu formule de " l'amour est notre meilleure alliée et sauvera tout le monde", enfin les personnages sont très peu développés ou du moins leur développement reste incomplet à la fin du film à l'exception de Rocket.

Au final je me suis plutôt fait chier devant un film qui, certes fait sourire par moment, certes est joli, mais qui au final ne raconte pas grand chose d'intéressant.

Autres actions de Akaanix Les Gardiens de la galaxie Vol. 2